Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent: visa sauf CTOM
l
7 septembre 2009 01:48
bjr a tous, je viens d avoir mon visa hamdoulah, et bientot je vais partir vivre avec mon amour inchaalah, et j ai eu un visa d'un an sauf CTOM je sais pas ca veut dire koi exactement, et ils m ont dit k il faut prendre l avion, ma question c est ce ke je veux savoir avec ce visa est ce ke j ai le droit de voyager avec mon mariapres mon arrivée en France en italie et aux autres pays europeens ou k est ce k il faut faire exactement?
merci
i
7 septembre 2009 01:52
tas de la chance ma chére davoir ton visa en poche et voyager ou pas ca reste secondaire lessentiel c que tu seras prés de ton mari el3o9ba lina inchaalah
l
7 septembre 2009 02:02
ouiii imane c ca l essentiel c d etre avec mon mari et c ca ce ke je le souhaite et lah yssehel 3lik o 3lina o 3la ljami3 et tu auras ton visa inchaalah
d
7 septembre 2009 03:46
bojour lorita
premeirement mabrouk 3lik wiALLA yarzekom aderiya assaliha INCHAALLH.
ma soeur j'ai une quetion a te poser est ce que tu a passer le teste médicale a ain bourga a casa? si oui raconté moi comment ca se passe svp et merdci d'avance
l
8 septembre 2009 23:35
salam damadima, merci bcp , toi aussi je te souhaite lah ykemel 3lik bikhir o lah ywef9ek, ana de kénitra, alors j passé le test a rabat a l'institut français a rue yanbou3a ,c a coté de CNOPS ,c a coté de gare de rabat ville, et c'etait tres facile je l'ai passé le 24/7/2009 a 8h30, pour le test c'etait a ain borja a casa voyageurs a 14h le 12/08/2009 et c etait bien aussi, d 'abord ils nous a prit nos carte d'identité et ils nous a dit d aller dans une salle médicale ,apres ya une femme ki est tres gentille qui fait l appel, et elle demande le passeport et une photo d'identite pr la coller dans un dossier jaune, et apres tu dois attendre bcp pr entrer dans une salle aussi grande pr prendre le poid et la taille et apres la vue, et apres ils vont te dire d'enlever le haut et entrer pr faire l'examen des poumons conte la tuberculose, et apres passer chez un autre docteur ki consulte la tension et regarde les yeux si il ya de l'hepatite, et il va te poser kelkes questions sur le travail de ton mari et k'est ce ke tu vas faire en france , et apres tu vas attendre bcp pr k ils te donnent le resultat de ton test et de cette visite medicale, parce ke tu vas attendre ke tout le monde passe, moi j bcp attendu parce ke j etais la 1ere ki a passé tt ca,le resultat se sont 3papiers ke tu vas les faire photocopies pr les rajouter a ton dosier au consulat le lendemain,
ce ki est pas bien c juste tu vas attendre bcp ,moi je resté labas de 14h a 17h, le reste c rien du tt ya rien pr stresser.

bon courage
d
9 septembre 2009 03:33
salam o3alikem lorita2009
je veux te remercier infiniment sur les informations que tu ma donnais et je te dire une autre fois ALLAH iraz9ak hayate sa3ida wa deriya ssaliha incha ALLAh.
j'ai des questions a vous poser est ce que votre marie a une nationnalité francaise? si non est-ce que tu as eu une convocation pour la visite médicale ou si toi qui as apller l'OFII de casa pour prendre un rendez vous?
tu a dit dans votre répense ils vous as donner 'le résultat de teste et de cette visite médicale' est ce que le teste de la langue francais et les valeurs de la républiques? si oui cad le jour de teste médicale il n'y à pas autre teste de la langue francaise(j'ai peur parce que je ne maitrise pas bien la langue francaise) concernant les quetions qui ont etait poser par le docteur qui consult la tension est ce qu'il pose tjr les meme questions? si oui est ce que tu peux me les donner.
d
9 septembre 2009 03:35
salam o3alikem lorita2009
je veux te remercier infiniment sur les informations que tu ma donnais et je te dire une autre fois ALLAH iraz9ak hayate sa3ida wa deriya ssaliha incha ALLAh.
j'ai des questions a vous poser est ce que votre marie a une nationnalité francaise? si non est-ce que tu as eu une convocation pour la visite médicale ou si toi qui as apller l'OFII de casa pour prendre un rendez vous?
tu a dit dans votre répense ils vous as donner 'le résultat de teste et de cette visite médicale' est ce que le teste de la langue francais et les valeurs de la républiques? si oui cad le jour de teste médicale il n'y à pas autre teste de la langue francaise(j'ai peur parce que je ne maitrise pas bien la langue francaise) concernant les quetions qui ont etait poser par le docteur qui consult la tension est ce qu'il pose tjr les meme questions? si oui est ce que tu peux me les donner.
désolé pour le dérangement
merci d'avantage
l
9 septembre 2009 19:11
Bonjour damadima

Je me suis permise de répondre à tes questions, afin de te rassurer sachant que je n'ai toujours pas passé le test de Français ni la visite médical.

Du moment que tu es sur ce forum t'as pas à t'inquiéter. Je vois que tu t'exprime pas mal en Français. Je te rassure que j'ai vu au consulat des gens qui comprennent rien et savent même pas quoi répondre.

Je te souhaite bonne chance. Le principal c'est d'avoir ton visa et c'est ça notre objectif pour le reste (Parler bien la langue française par exemple) ça va venir winking smiley
l
9 septembre 2009 23:24
bjr damadima, qand j passé mon test a rabat comme je t'ai dis une femme m a dit ke j reussi dans ce test et elle ma donné un petit papier blanc et y avait pas mon nom la dessus parce k ils ont donné le meme a tout le monde et c etait marqué le jour de ma visite medicale et l'adresse precise ki etait a ain borja et c marqué aussi ke je dois ramener avec moi mon passeport et une photo d'identité.j ai pas appeler ni l'ofii ni rien.
pr mon mari oui il a une nationalité française , il est d'origine français, et pr le docteur les kestions k ils ma posé, elles etaient les memes pr tout le monde ya rien pr s'inkieter, c juste le travail de mon mari et mon niveau d'etude et mes projets dés mon arrivée en france et est ce ke je souffre d'une maladie et parfois il est pas gentil mais c rare surtt avec les hommes sc des hommes labas ki m ont dit ca.
pr les resultat ke je t'ai parlé se sont 3 papiers 2 pr le test , un sur la langue française et un autre sur les valeurs de la républike ki disent ke tu es dispensé de passer un test en france , et un resultat pr la visite medicale ki dit ke tu as rien. et ya pas un autre test a passer a casa dans la visite .
lah ywef9ek damadima et si tu as des kestions je ss la pr te les repondre avec un grand plaisir
d
10 septembre 2009 02:52
salam lallaritta et lorita2009
Merci bien pr vos réponse (lallaritta et Lorta2009),
Lorita jé vu dans un autre forum ke les filles ki apporte le voil, sont Obligé de l'enelever avant k'elle entres la salle d'attente est ce que ca c'est vrais?!
est-ce k'on est Obligé de dire Quand va travailé en france(se ki concerne "mes projets dés mon arrivée en france"winking smiley et est ce k'il y'a un truc dans cet Kestion ou pas ?
merci pour tout
l
10 septembre 2009 03:04
bjr damadima, pr les filles ki portent le voile, le jour ou j etais moi a casa a ain borja y avait juste une fille ki le porte, et je l'ai consideré comme mon amie, elle etait avec moi tt au long de la visite medicale, ils l'ont pas dit de l'enlever mais qd on voulais faire les clichés pr les poumons, bien sur elle a enlevé le foulard et le haut aussi et c normale et y avait une femme avec nous,
mais cette fille ke je t'ai dis elle porte le voile , elle a eu des problemes dans les questions posées par ces gens a ain borja et aussi apres, le lendemain qd elle a completé son dossier au consulat a rabat pr avoir son visa, elle ma dit ke le docteur a ain borja lui a dit kels sont tes pojets qd tu arrives en france, , et elle a repondu travailler, et il lui a dit ca va pas marcher avec ton voile et il lui a dit est ce ke tu vas l'enlever apres et elle etait obligée de dire oui, et en plus ils ont pas arretes de la regarder a travers de façon bizzare.

bnne nuit
d
15 septembre 2009 01:40
salam o3alikem lorita2009
est ce que c'est obligé de dire on va travailler si on arrive en france? par exemple si je di "je réste a la maison " est ce que c'est une répense faute.
pour votre visa comme bien de délai que vous avez pour quitter le maroc?(jé vu dans un forum c'est ce qui est nouvo c'est que le délai de quitter le maroc c'est 20 jours)
merci pour votre répense
d
16 septembre 2009 16:55
bonjour tout le meonde de ce forum

il ya qlq un qui peut me repense?
je pense lorita2009 quitter déja le maroc a traver sonmarie ALLH iwafkek Ya okhti wi irekek aderiya assaliha.
l
17 septembre 2009 04:13
wa3aleykom salam damadima, non j pas encore quitté le territoire, je vais le faire en octobre inchaalah, ca existe pas ca 20jours, ce visa est valable un an c a dire tu peux aller qd tu veux mais je crois tu dois pas attendre troo longtemps.pr la 1ere question je sais pas , je crois pas c bien de dire ke tu vas rester a la maison c mieux de dire ke tu vas travailler.
bonne chance
d
18 septembre 2009 04:02
salam okhti loritale

ce que je connaie moi c'est le visa valable 3mois mais pas un an
je pense que votre marie a une nationnalité fracais.
l
18 septembre 2009 22:56
salut damadima, oui mon mari a une nationalite française, pr le visa est valable un an pas 3mois, avant c etait 3mois maintenant c un an, mais il faut rentrer en france dans les 3pemiers mois pr pouvoir faire la lettre a l'ofii et les autres procedures.
lah lmo3ine
d
19 septembre 2009 02:15
salam o3alikem lorita2009
merci bcp pour votre attenetion et pour votre répense qui me fait alaise.
quelle est le délai entre le dépot de dossier et le visa ?
merci
m
19 septembre 2009 07:52
salamoalaikoum
damadima
j'ai lu que tu as le ok du prefet
ton visa sera valable trois mois et le visa de conjoint français un an ;comme lorita
et toi tu as le visa le meme jour que la visite
et conjoint de français quelque jour apré;
moi j'atten la reponse du prefet inchalah
d
20 septembre 2009 23:56
salam o3alikom
marok casa merci pour votre attention
mois jé pas encore passer la visite médicale j'attend la convocation de OFII .wa inchaALLAH je prendrai mon visa le mm jor de la visite médicale.
wi ALLAh issam3ak akhbar al khir fi alkaribi al3ajil.
l
21 septembre 2009 01:17
salut a tous, damadima moi je ss dans conjointe du français j deposé mon dossier la premiere fois le 7juillet a 10h30, apres j eu la convocation pr le test, et je l'ai passé le 24juillet a 8h30, et apres ils m ont donné la convocation pr la visite medicale ki etait le 12aout a 14h a ain borja et le 13 aout j'ai completé mon dossier de visa ds le consulat et le 21aout j'ai eu mon visa lhamdoulilah a 13h. mais ca sert a koi d'avoir le ok de prefect j pas compris et prkoi vous aurez un visa de 3mois, vous etes pas de conjoint de français?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook