Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent svp .....visa court séjour.
H
27 avril 2017 08:04
Bonsoir tt le monde
J ai une question urgente si vous le permettez .
Ma soeur a déposé sa demande de visa court séjour,le problème c est que le consulat général de France à Agadir on demandé un complément de dossier ;( attestaion de congé, et un plan de vol)
Ma question est la suivante:
**** est ce que une réponse a un courrier de demande de congé sans solde pourra faire l'objet d'une attestaion de congé... vu que ma soeur n' a pas droit à un congé payé donc elle a demandé un sans solde... mais sa responsable ne veut pas lui accorder une décision de congé sous prétexte que ( c est pas un congé légal donc on accorde pas ce genre de doc)
**** 2eme question: le planc de vol signifie une reservation de vo tout simplement. ? Ou c est un autre doc ?

Merci a ceux et celles qui prendront le temps de me lire et me répondre.
Cirdialement
J
27 avril 2017 10:29
Une attestation de son employeur suffit et pour le plan de vol a voir avec l'agence de voyages avec laquelle elle a réservé ces billets
Si elle n'est pas passe par l'agence elle peut imprimer les documents de voyage sur le site de la compagnie d'avion
C le consulat qui pourra mieux vous dire ce qu'ils attendent
B
27 avril 2017 10:34
Bonjour,

Il me semble qu'un congé sans solde pourrait les intriguer davantage. A ma connaissance, qd ils réclament ce type de document ils cherchent à s'assurer que la personne qui demande le visa compte vraiment rentrer chez elle une fois le séjour achevé et n'a donc absolument pas l'intention de rester en France.
Citation
Hassaniamaissane a écrit:
Bonsoir tt le monde
J ai une question urgente si vous le permettez .
Ma soeur a déposé sa demande de visa court séjour,le problème c est que le consulat général de France à Agadir on demandé un complément de dossier ;( attestaion de congé, et un plan de vol)
Ma question est la suivante:
**** est ce que une réponse a un courrier de demande de congé sans solde pourra faire l'objet d'une attestaion de congé... vu que ma soeur n' a pas droit à un congé payé donc elle a demandé un sans solde... mais sa responsable ne veut pas lui accorder une décision de congé sous prétexte que ( c est pas un congé légal donc on accorde pas ce genre de doc)
**** 2eme question: le planc de vol signifie une reservation de vo tout simplement. ? Ou c est un autre doc ?

Merci a ceux et celles qui prendront le temps de me lire et me répondre.
Cirdialement
H
27 avril 2017 11:45
Merci benice pour votre réponse
Admettant elle a une lettre de la part de son employeur qui exprime son accord signé ça eut pas faire la faire?
H
27 avril 2017 11:47
Merci jowariya



Une attestation genre une lettre écrite et singé par son supérieur pourra suffir a ton avis?
B
27 avril 2017 12:06
à vrai dire je n'en sais rien. Tout ce que je peux te conseiller est d'éviter les mentions qui peuvent les faire douter ( comme à mon avis la mention congé sans solde)
Citation
Hassaniamaissane a écrit:
Merci benice pour votre réponse
Admettant elle a une lettre de la part de son employeur qui exprime son accord signé ça eut pas faire la faire?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook