Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent viande halal ou pas
B
30 juin 2019 09:58
Salam j’ai 15 ans et je suis en maison médicale pour 1 mois
La viande n’est pas halal de temps en temps environ 3fois par semaine.
Le repas de substitution est souvent de composé de mortadelle ( je n’est pas vraiment le droit car j’ai un problème à mon estomac et ses vraiment trop chimique la mortadelle et en plus je n’aime pas) et le surimi(“  “ “ ect...)
Il y’a rarement du poisson 4 fois par semaine je pense allé j’aimerai savoir si je pouvais manger de la viande a part le porc bien sûr
Allah ou a3lem
Salam wa3leykoum
Y
30 juin 2019 10:04
Salam aleykoum,
Cette question devrait être posé à un imam ou quelqu'un de science car ta situation est délicate.
Personnellement je pense que la viande n'est pas une nécessité absolue surtout pour quelqu'un de malade.
s
30 juin 2019 10:07
Je crois pas

En plus ne pas manger de viande sur période ne peut que te faire du bien
30 juin 2019 10:09
Salam non tu n as pas le droit manger pas halal et manger du porc c est exactement pareil car C est interdit pour les deux cas à part si vraiment dans une situation d urgence vitale absolue genre tu es perdu dans la jungle depuis trois jours t as rien mangé et il n y a rien à part ça demande à ta famille de te ramener à manger de la viande quand j étais hospitalisé mon mari m à ramener une cuisse de poulet roti de chez le boucher car ça faisait longtemps j avais pas mangé de viande sinon je me contentais de la bouffe de l hôpital je prenais des petits gâteaux ou des fruits à côté quand j avais faim allez courage soit patient
L
30 juin 2019 10:18
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh,

Normalement ils s’adaptent, tu devrai parler de ta situation ou demander à tes parents de le faire.
Pour avoir déjà été hospitalisé je demandais un régime sans viande et ils me sevraient du poisson chaque jours ou œufs, dans deux hôpitaux de différente régions.

Le surimi c’est pas bon et mortadelle même halal comme tu dit c’est très mauvais pour te remettre sur pied. Occasionnellement, à la limite, mais à chaque repas, non.

Dernière option si ils ne peuvent pas te servir de poisson demande à avoir plus de légumes. La viande n’est pas nécessaire chaque jour une fois par semaine suffit, donc si tu a du poisson/ oeufs deux ou trois fois dans La semaine c’est bien.





Citation
Bartsimpsonnnn a écrit:
Salam j’ai 15 ans et je suis en maison médicale pour 1 mois
La viande n’est pas halal de temps en temps environ 3fois par semaine.
Le repas de substitution est souvent de composé de mortadelle ( je n’est pas vraiment le droit car j’ai un problème à mon estomac et ses vraiment trop chimique la mortadelle et en plus je n’aime pas) et le surimi(“  “ “ ect...)
Il y’a rarement du poisson 4 fois par semaine je pense allé j’aimerai savoir si je pouvais manger de la viande a part le porc bien sûr
Allah ou a3lem
Salam wa3leykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/19 10:39 par La Pensive*.
30 juin 2019 10:19
Ça dépend pourquoi il est à l'hôpital. Il doit peut-être manger même la viande
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam non tu n as pas le droit manger pas halal et manger du porc c est exactement pareil car C est interdit pour les deux cas à part si vraiment dans une situation d urgence vitale absolue genre tu es perdu dans la jungle depuis trois jours t as rien mangé et il n y a rien à part ça demande à ta famille de te ramener à manger de la viande quand j étais hospitalisé mon mari m à ramener une cuisse de poulet roti de chez le boucher car ça faisait longtemps j avais pas mangé de viande sinon je me contentais de la bouffe de l hôpital je prenais des petits gâteaux ou des fruits à côté quand j avais faim allez courage soit patient
L
30 juin 2019 10:43
Dans tout les cas la viande n’est pas nécessaire plus de une à deux fois par semaine si deux fois par semaine il peut compenser par du poisson/ œufs c’est très bien. Et se faire rapporter une fois par semaine du poulet ou steak par sa maman ça le fait.


Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Ça dépend pourquoi il est à l'hôpital. Il doit peut-être manger même la viande
a
30 juin 2019 10:47
Non a l hopital on ne dit jamais qu il faut absolument manger de la viande
On respect le choix du patient qu il soit religieux ou autre
On parle de manger des proteine
Et les proteine c est pas que dans la viande
Sa se trouve aussi dans le poisson oeufs fromage blanc


Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Ça dépend pourquoi il est à l'hôpital. Il doit peut-être manger même la viande
y
30 juin 2019 10:51
Bonjour,
Il n'y a qu'un imam qui pourrait répondre à ta question.
Certains disent qu'il suffit de couper la viande en disant " bismillah" pour la rendre Hallal.
Je suis d'accord pour dire que la viande n'est pas une nécessité pour notre régime alimentaire. Il faut veiller à avoir les apports nécessaires en protéïne avec d'autres aliments. Pour moi la viande Halal n'existe pas sauf si c'est vous qui égorgez la"bête" ou que vous soyez présent lors de l'égorgement. Toutes les boucheries Halal ne vendent pas de la viande Halal. cherchez un peu l'origine de leur viande/poulet et vous verrez!!!!
30 juin 2019 11:27
Salam celles certifiées Avs le contrôle est très strict
Citation
martinsal a écrit:
Bonjour,
Il n'y a qu'un imam qui pourrait répondre à ta question.
Certains disent qu'il suffit de couper la viande en disant " bismillah" pour la rendre Hallal.
Je suis d'accord pour dire que la viande n'est pas une nécessité pour notre régime alimentaire. Il faut veiller à avoir les apports nécessaires en protéïne avec d'autres aliments. Pour moi la viande Halal n'existe pas sauf si c'est vous qui égorgez la"bête" ou que vous soyez présent lors de l'égorgement. Toutes les boucheries Halal ne vendent pas de la viande Halal. cherchez un peu l'origine de leur viande/poulet et vous verrez!!!!
30 juin 2019 11:41
La viande blanche vous pouvez la manger
Citation
arcacy a écrit:
Non a l hopital on ne dit jamais qu il faut absolument manger de la viande
On respect le choix du patient qu il soit religieux ou autre
On parle de manger des proteine
Et les proteine c est pas que dans la viande
Sa se trouve aussi dans le poisson oeufs fromage blanc
30 juin 2019 11:50
la mortadelle c'est de la charcuterie pas de la viande, et le surimi Oups
les substitues normalement sont les oeufs, les lentilles...
personnellement s'il n'y a pas de halal je ne mange pas de viande rien qu'à savoir comment sont tuées ces animaux, je préfère qu'ils soient égorgés directement, au lieu d'avoir un crane fracassé
a
30 juin 2019 12:04
Si elle est halal evidemment
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
La viande blanche vous pouvez la manger
R
30 juin 2019 14:17
Salam

Je sais pas si t au courrant mais la mortadelle c fait à base de porc Oups Bon de toute façon t'as pas le droit

Sinon ben non tu n'es pas exempté... j'imagune que tu auras des visites donc demandé à tes proches de te ramener des sdw ou petits plats qd ils viennent selon ton régime et tes carences ou plutôt envies...

En général dans les hôpitaux ils ont l'habitude des régimes alimentaires donc rien à manger de halal ça m'étonne bcp et c pas qq bâtonnets de surimi qui vont te filer le cancer si t'as vraiment faim ...

Dans tous les cas bon rétablissement à toi
30 juin 2019 14:29
Mais le hall c'est uniquement le rituel de tuer la bête.?

Ou c'est comme le casher ?
Citation
arcacy a écrit:
Si elle est halal evidemment
c
30 juin 2019 15:04
La viande blanche vient bien d'un animal tué, donc doit etre tué selon le rituel islamique
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Mais le hall c'est uniquement le rituel de tuer la bête.?

Ou c'est comme le casher ?
30 juin 2019 15:32
J'étais dans le même cas que toi quand j'étaiss pré-adolescent... j'étais anorexique, et très
carencé..Sauf que c'était dans un coin reculé en Flandre. A l'époque mon père ( allah i rahmou ) m'avait dit qu'il ne fallait pas se poser trop de questions quand on est malade, fallait juste dire... " bissmillah "...

Ce n'est que bien plus tard que j'ai su qu'il y avait principalement de la viande de cheval au menu dans ce centre médical en extérieur ... Bref, si tu n'as pas la chance d'avoir de la viande hallal, ne demande pas de cautions sur le net, écoute ta famille et dis "bissmillah"..


Allah i chafik

.
30 juin 2019 15:41
Salam ,

Tu peux demander un menu spécial végétarien ou un menu sans viande. Cette dernière sera remplacée par des œufs, du poisson , fruit de mer .
Il faut tenter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook