Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT URGENT reformater son pc
O
25 octobre 2010 14:19
Salam 'alaykoum,

Tout est dans le titre. Quelqu'un parmi vous sait-il s'y prendre ?

Comment faire ? Puis-je le faire toute seule (moi qui suis archi nulle en info)

Merci de me donner toutes les astuces nécessaires.

BarakAllahou fikoum.

ps : c'est vraiment urgeeeeeeeeeeeeeeent crying(
[b]Absolutely Incredible[/b]
E
25 octobre 2010 14:25
Salam


Alors surtout sauvegarde tes données avant car sinon tu vas tout perdre et galérer comme moi
Fait déjà cela pour commencer.
K
25 octobre 2010 14:56
Salam oualikoum,

Est ce que tu dispose déjà d'un CD d'installation windows ?

C'est très simple, un vrai jeu d'enfants

1/ Commence par récupérer tes données si c'est possible bien évidemment.

2/ Accède au bios au démarrage (en appuyant sur supp ou F1 ou échap ..) tout dépend de ton pc et du système d'exploitation

3/ Tu modifie l'ordre démarrage dans le bios en choisissant le lecteur CD.

4/ Insère le CD de windows et démarre et après tu formate ton disque dur (et je te conseille de créer une partition afin d'avoir une partie dans ton disque dur " D: " ou tu peux stocker tout tes fichiers sans risque de les perdre au cas ou tu as un problème ultérieurement)

5/ Tu reprend l'installation windows (c'est simple tu suis les étapes tout est indiqué)

6/ Après tu vérifie si tout le matos est bien détecté en allant sur poste de travail > afficher les informations système > matériel > gestionnaire de périphériques ...si tu vois un point d'interrogation jaune c'est que le composant n'est pas installé tu n'as qu'à chercher le pilote sur le net pour que ton système détecte ce composant.

Bon formatage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/10 14:58 par khalid2009.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
O
25 octobre 2010 15:03
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam oualikoum,

Est ce que tu dispose déjà d'un CD d'installation windows ?

C'est très simple, un vrai jeu d'enfants

1/ Commence par récupérer tes données si c'est possible bien évidemment.

2/ Accède au bios au démarrage (en appuyant sur supp ou F1 ou échap ..) tout dépend de ton pc et du système d'exploitation

3/ Tu modifie l'ordre démarrage dans le bios en choisissant le lecteur CD.

4/ Insère le CD de windows et démarre et après tu formate ton disque dur (et je te conseille de créer une partition afin d'avoir une partie dans ton disque dur " D: " ou tu peux stocker tout tes fichiers sans risque de les perdre au cas ou tu as un problème ultérieurement)

5/ Tu reprend l'installation windows (c'est simple tu suis les étapes tout est indiqué)

6/ Après tu vérifie si tout le matos est bien détecté en allant sur poste de travail > afficher les informations système > matériel > gestionnaire de périphériques ...si tu vois un point d'interrogation jaune c'est que le composant n'est pas installé tu n'as qu'à chercher le pilote sur le net pour que ton système détecte ce composant.

Bon formatage.


Un vrai jeu d'enfants dis-tu ? lol grinning smiley

Ca m'a l'air bien compliqué tout ça !!

En tout cas, je vais commencer par le plus simple : stocker mes données sur une clé usb grinning smiley (ca c'est très simple oui)

Trêve de plaisanterie, je vais suivre toutes tes instructions, barakAllahou fik !!

Merci à toi aussi miss eternity winking smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
K
25 octobre 2010 15:15
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam oualikoum,

Est ce que tu dispose déjà d'un CD d'installation windows ?

C'est très simple, un vrai jeu d'enfants

1/ Commence par récupérer tes données si c'est possible bien évidemment.

2/ Accède au bios au démarrage (en appuyant sur supp ou F1 ou échap ..) tout dépend de ton pc et du système d'exploitation

3/ Tu modifie l'ordre démarrage dans le bios en choisissant le lecteur CD.

4/ Insère le CD de windows et démarre et après tu formate ton disque dur (et je te conseille de créer une partition afin d'avoir une partie dans ton disque dur " D: " ou tu peux stocker tout tes fichiers sans risque de les perdre au cas ou tu as un problème ultérieurement)

5/ Tu reprend l'installation windows (c'est simple tu suis les étapes tout est indiqué)

6/ Après tu vérifie si tout le matos est bien détecté en allant sur poste de travail > afficher les informations système > matériel > gestionnaire de périphériques ...si tu vois un point d'interrogation jaune c'est que le composant n'est pas installé tu n'as qu'à chercher le pilote sur le net pour que ton système détecte ce composant.

Bon formatage.


Un vrai jeu d'enfants dis-tu ? lol grinning smiley

Ca m'a l'air bien compliqué tout ça !!

En tout cas, je vais commencer par le plus simple : stocker mes données sur une clé usb grinning smiley (ca c'est très simple oui)

Trêve de plaisanterie, je vais suivre toutes tes instructions, barakAllahou fik !!

Merci à toi aussi miss eternity winking smiley


Commence déjà par l'étape 1.

Oublie la 6.

Les 4 et 5 tu ne fais rien c'est le CD qui s'occupe de tout tu n'a qu'a appuyer sur suivant ou entrée ou échap.

La 2 et 3 c'est quand même plus facile que de faire une omelette aux œufs grinning smiley fais un effort et tu verra que c'est super facile.

Aller non stress
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
O
25 octobre 2010 17:06
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam oualikoum,

Est ce que tu dispose déjà d'un CD d'installation windows ?

C'est très simple, un vrai jeu d'enfants

1/ Commence par récupérer tes données si c'est possible bien évidemment.

2/ Accède au bios au démarrage (en appuyant sur supp ou F1 ou échap ..) tout dépend de ton pc et du système d'exploitation

3/ Tu modifie l'ordre démarrage dans le bios en choisissant le lecteur CD.

4/ Insère le CD de windows et démarre et après tu formate ton disque dur (et je te conseille de créer une partition afin d'avoir une partie dans ton disque dur " D: " ou tu peux stocker tout tes fichiers sans risque de les perdre au cas ou tu as un problème ultérieurement)

5/ Tu reprend l'installation windows (c'est simple tu suis les étapes tout est indiqué)

6/ Après tu vérifie si tout le matos est bien détecté en allant sur poste de travail > afficher les informations système > matériel > gestionnaire de périphériques ...si tu vois un point d'interrogation jaune c'est que le composant n'est pas installé tu n'as qu'à chercher le pilote sur le net pour que ton système détecte ce composant.

Bon formatage.


Un vrai jeu d'enfants dis-tu ? lol grinning smiley

Ca m'a l'air bien compliqué tout ça !!

En tout cas, je vais commencer par le plus simple : stocker mes données sur une clé usb grinning smiley (ca c'est très simple oui)

Trêve de plaisanterie, je vais suivre toutes tes instructions, barakAllahou fik !!

Merci à toi aussi miss eternity winking smiley


Commence déjà par l'étape 1.

Oublie la 6.

Les 4 et 5 tu ne fais rien c'est le CD qui s'occupe de tout tu n'a qu'a appuyer sur suivant ou entrée ou échap.

La 2 et 3 c'est quand même plus facile que de faire une omelette aux œufs grinning smiley fais un effort et tu verra que c'est super facile.

Aller non stress

T'es sûr que c'est plus simple qu'une omelette ? grinning smiley

Ben l'étape 1 c'est fait, j'ai tout stocké sur ma clé usb. waoouh quel talent grinning smiley

Non mais en fait j'ai un virus apparemment (cheval de troie), voilà pourquoi je viens de dégager toutes mes données perso.

Je n'ai pas encore le CD d'installation. Dès que je m'en serai procuré un (d'ici quelques jours normalement), je pourrai suivre tes fameuses instructions aussi simples qu'une omelette smiling smiley

Merci encore !!

Si j'ai des difficultés en faisant la manip, je m'octroie le droit de venir te harceler de questions sur mon post tongue sticking out smiley

Welcome Thanks thanks thanks
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
25 octobre 2010 21:59
slt

si tu sais preparer une omelette tu va arriver formater ton pc eye rolling smiley ...tu mettre le CD dans la lecture puis tu démarrer le pc

et tu suivre les instructions sur l'ecran mais tu doit enregistrer avant les pilote de son..imprimante ...ect

mais pourquoi tu veut formater le pc ???? si il ya une probleme tu fait la restauration seulement / tu clic sur démarrer puis tous

les programes puis accessoir puis outil de systeme puis restaurer le systeme et tu choisie une date de restauration
O
25 octobre 2010 23:03
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
slt

si tu sais preparer une omelette tu va arriver formater ton pc eye rolling smiley ...tu mettre le CD dans la lecture puis tu démarrer le pc

et tu suivre les instructions sur l'ecran mais tu doit enregistrer avant les pilote de son..imprimante ...ect

mais pourquoi tu veut formater le pc ???? si il ya une probleme tu fait la restauration seulement / tu clic sur démarrer puis tous

les programes puis accessoir puis outil de systeme puis restaurer le systeme et tu choisie une date de restauration

Salam 'alaykoum,

Merci pour ton message !!

Oui je sais faire une omelette lol. Tout le monde me dit que c'est simple mais pour moi c'est du charabia. C'est quoi les pilotes ? Et comment les enregistrer ?

En fait, je veux le formater parce-que j'ai un virus, que mon pc rame rame rame et que lorsque je le démarre, je ne tombe plus sur la page windows. Je tombe toujours sur une page bizarre me demandant d'appuyer sur "F10" et tout le tralala..

Bref, j'en ai marre de ce pc !!!

Bon j'essayerai prochainement incha'Allah.

Merci pour vos conseils .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/10 23:08 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
26 octobre 2010 22:34
wa a3alikom assalam


tu mettre le CD puis tu redemarer le pc et lire sur l'ecran ...quand la page bleu s'affiche ..1ere ligne va te demander si tu veut installer windows si tu tape oui apres il va formater la partition pour une nouvelle installation

2eme ligne va afficher : si tu veut reparer le systeme tape R ....esseyer d'abord de reparer le systeme ..si t'arriver de reparer le systeme telecharger apres : Microsoft Security essentiel sur le site (www.commentçamarche .net))) ça pour tuer le virus +fair un scan

apres le formatage tu va pas trouver le son pour ecouter la music il te faut un pilote
si ta une imprimante ou un scaner tu sera besoin des pilotes pour faire fonctionner aussi sauf si ta des CD d'instalation pour le scan et l'imprimante ...il ya une autre truc pour formater sans CD ..il coute 15 euro

esseyer ça : quand tu demarer tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas et choisi demarre sans echec

puis clic sur tous les programes puis accessoirs puis outils de systeme puis restauration des systeme et tu choisi ( un autre de restauration ) tu choisi une date de le jour quand été bien ...puis il va revien bien ...c'est facile comme une preparation d'une omlette avec des tomate eye rolling smiley
O
27 octobre 2010 00:34
Salam 'alaykoum schtroumpf-bricoleur,


BarakAllahou fik pour toutes ces infos.

J'essaye dès que possible incha'Allah.

Merci encore ! smiling smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
27 octobre 2010 13:08
slt

de rien ...j'ai rien fait Bye
K
27 octobre 2010 13:27
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alaykoum schtroumpf-bricoleur,


BarakAllahou fik pour toutes ces infos.

J'essaye dès que possible incha'Allah.

Merci encore ! smiling smiley

Salam OujdiaStress,

Schtrump-bricoleur a raison, tu dois essayer schtrümpher la restauration du système à un point ou ton PC fonctionnait correctement. Ca t'évite le casse tête pour installer shtrümpher windows grinning smiley

Bon courage.

Gargamel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/10 13:36 par khalid2009.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
O
29 octobre 2010 10:49
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alaykoum schtroumpf-bricoleur,


BarakAllahou fik pour toutes ces infos.

J'essaye dès que possible incha'Allah.

Merci encore ! smiling smiley

Salam OujdiaStress,

Schtrump-bricoleur a raison, tu dois essayer schtrümpher la restauration du système à un point ou ton PC fonctionnait correctement. Ca t'évite le casse tête pour installer shtrümpher windows grinning smiley

Bon courage.

Gargamel.

Salam 'alaykoum,

Ben là c'est plus que la merde parce-que mon ordi déraille de plus en plus. Dès que je l'allume, y'a une page "thinkpoint" me demandant de télécharger je ne sais quel logiciel car mon pc est très infecté.

Et j'ai plus accès à internet, dès que je clique sur l'icone internet ben c'est la page thinkpoint qui s'ouvre..

Je suis obligée de me connecter ailleurs.

@ gargamel : je vais tenter la restauration grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
29 octobre 2010 13:47
Citation
OujdiaNoStress a écrit:

Salam 'alaykoum,

Ben là c'est plus que la merde parce-que mon ordi déraille de plus en plus. Dès que je l'allume, y'a une page "thinkpoint" me demandant de télécharger je ne sais quel logiciel car mon pc est très infecté.

Et j'ai plus accès à internet, dès que je clique sur l'icone internet ben c'est la page thinkpoint qui s'ouvre..

Je suis obligée de me connecter ailleurs.

@ gargamel : je vais tenter la restauration grinning smiley

Salam,

Voir ce lien tu trouveras une solution à ton problème de "Thinkpoint"

[www.commentcamarche.net]
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
29 octobre 2010 21:43
salam


regarder ici aussi : [www.youtube.com]
eye rolling smiley
O
31 octobre 2010 14:42
Citation
sara** a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:

Salam 'alaykoum,

Ben là c'est plus que la merde parce-que mon ordi déraille de plus en plus. Dès que je l'allume, y'a une page "thinkpoint" me demandant de télécharger je ne sais quel logiciel car mon pc est très infecté.

Et j'ai plus accès à internet, dès que je clique sur l'icone internet ben c'est la page thinkpoint qui s'ouvre..

Je suis obligée de me connecter ailleurs.

@ gargamel : je vais tenter la restauration grinning smiley

Salam,

Voir ce lien tu trouveras une solution à ton problème de "Thinkpoint"

[www.commentcamarche.net]

Wa 'alaykoum salam pour le lien sara,

Je vais regarder ça tout de suite? je suis désespérée, mon pc marche plus crying( Je suis obligée de me connecter ailleurs sad smiley

merci en tout cas
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
31 octobre 2010 14:43
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
salam


regarder ici aussi : [www.youtube.com]
eye rolling smiley

Wa 'alaykoum salam,

C'est noté ! Merci à toi.
[b]Absolutely Incredible[/b]
j
7 novembre 2010 23:25
Salam ,
je confirme ce qui a été dit la meilleur façon de formater est de reinstaller window,
si vous n'avez pas window vous pouvez installer Linux , c'est gratuit,
www.jildev.fr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook