Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent urgent!!carte de séjour volée et voyage au bled dans 5 jours!!!! help...
d
15 août 2015 14:22
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide SVP!
mon père est très malade et je dois me rendre au bled, congé de 5 jours validé billets AR payés et je ne pense pas que c'est remboursables car je ne prend pas d'assurance,me voila je perds ma carte, j'ai fais une déclaration de vol je suis allée déposer un dossier a la préfecture des yvelines mais ça prend du temps,ils m'ont rien donné…
dans le dossier mon responsable a mis un courrier pour solliciter un titre de séjour au plutôt possible mais walou...Heu
Je suis dégoûtée je passe par des moments très difficiles depuis plusieurs mois suite à une séparation, la mon père est très malade et je dois rentre le voir mnt,et je ne peux me permettre de perdre 400 euros de billets sad smiley
Quelq'un a une idée ( sans le fait d'aller et demander un visa au maroc) je ne souhaite pas prendre le risque surplace en connaissant bien l'administration la bas...
15 août 2015 15:20
La seul solution c daller et demander un visa retour au consulat
15 août 2015 15:25
Citation
Marroquino69 a écrit:
La seul solution c daller et demander un visa retour au consulat

ou plutôt un duplicata à la préfecture ou un récépissé pour qu'il puisse se rendre!!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
t
15 août 2015 16:05
Citation
Marroquino69 a écrit:
La seul solution c daller et demander un visa retour au consulat

Le consulat ne délivre pas un visa retour, le visa de retour est délivré par la préfecture, aller à la préfecture lundi matin, avec votre billet d'avion accompagné avec la date d'achat, et si présente le tout à la dame (en général c est une dame lool) et inchalah tu auras un récépissé et un document attestant la perte du titre de séjour ainsi que visa retour (je pense que le visa retour n'est plus d'actualité) renseigne toi à la préfecture.
h
15 août 2015 16:17
Avec la déclaration de vol donner par le commissariat, vas a la sous préfecture et il te donneront un récépissé ou un duplicata de carte de séjour.
d
15 août 2015 16:52
c'est ce que j'ai fais mais ils m'ont dit votre dossier sera traité ( mais ça va prendre qlq semaines!!!!)
wllah cette préfecture de versailles m'a degoutée si je n'avais pas mon bébé en france j'aurai rentrer définitivement au bled!! comment ils répondent et comment ils traitent les gens!!

la dame au guichet je lui dis que c urgent elle ma répondu c pas moi qui decide je ne peux rien faire pour vous,votre dossier suivra le meme processus que tout autre dossier!!

c'est qui m'a surpris c"est que ils sont tous des étrangers (ceux qui travaillent la bas presque 90%) ça se voit soit des blacks des brunes avec l'accent et pourtant insensible et s 'en fou royalement des gens…

thumbs down
d
15 août 2015 16:56
je suis allée la bas presque 6 fois depuis mardi dernier et le mec me dit "baaaah moi j'ai transmis votre dossier apres je sais pas moi, faut peut être voir d'autres solutions, je sais pas.."
et la t'as juste envie d'exploser de colère Grrrr
15 août 2015 17:37
Citation
dina041987 a écrit:
je suis allée la bas presque 6 fois depuis mardi dernier et le mec me dit "baaaah moi j'ai transmis votre dossier apres je sais pas moi, faut peut être voir d'autres solutions, je sais pas.."
et la t'as juste envie d'exploser de colère Grrrr

Salam,

J'ai vu sur un autre post, que vous avez été marié 1 an et demi, qu'actuellement vous étiez en instance de divorce. Votre titre de séjour vous l'avez eu suite au mariage ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
v
15 août 2015 18:58
Salam,

je te conseil d’agir vite et de préparer dès ce soir un message bien soigner et joindre les justificatifs déclaration de perte + demande duplicata + lettre médecin du bled concernant l'état de votre pere + votre carte séjour + billet avion + vos cordonnées et téléphone et envoyer ce message au cinq personnes suivantes je ne suis sur 100% de l'adresse mail du préfet car je l'ai composer à l'aide de l'organigramme de la préfecture (http://www.yvelines.gouv.fr/content/download/7398/45990/file/Organigramme%20directeurs%20mai%202015.pdf)

Email générale de la préfecture : pref-communication78@ yvelines.gouv.fr
email responsable Direction de l’Immigration et de l’Intégration : [email protected]
email Secrétaire générale de la préfecture : [email protected]
email Préfet de la préfecture : [email protected]

n'oublie pas d'utiliser la forme de politesse comme ’ votre excellence’ pour le message du préfet
il faut agir vite pour ces messages soit les premiers lus lundi matin et envoyer les messages séparément pour avoir plus de chance.

salam
---------------------------------------------------------------------------------- Préf 95, N REZé 2015X0292XX:, entret :04/15 trans REZE: 07/15, enreg: 31/07/15 : scec : 9/02/16 trait scec : 01/03/16 dec n12, dem ADN 31/03, lettre REZA 11/04 ADN recu 15/04 CNI : dem 16/04 recup 04/05
15 août 2015 19:06
Salam vpfmarocain,

Les préfectures ne sont pas tenues de donner des visas de retour. Dans la situation de la posteuse, si son titre de séjour est suite à son mariage. Il est normal qu'elle n'est pas de visa de retour et que son dossier soit en cours d'étude.

Il se peut dans ce cas, qu'elle n'ai plus le droit au séjour.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
v
15 août 2015 19:29
salam l'inspectrice sos courriers,
moi je n'ai pas parlé de visa de retour et la personne à une carte de séjour volé donc son cas rentre d'une demande de duplicata ce qu'il a fait et elle attends l'études et enquettes et cela prendra des mois. donc la préfecture doit lui donner un récépissé en attendant mais mais la personne doit partir au bled donc le seul moyen pour qu'il parte c'est le visa de retour. et comme elle ne connais ni mr vallas ni mr hollande donc elle lui reste deux chose soit elle attends les trois soit elle envoi des messages ca coute rien et ca peut déloquer la situation par expérience je l'ai utiliser plus qu'une fois avec la préfecture et l'embrassade.



salam
---------------------------------------------------------------------------------- Préf 95, N REZé 2015X0292XX:, entret :04/15 trans REZE: 07/15, enreg: 31/07/15 : scec : 9/02/16 trait scec : 01/03/16 dec n12, dem ADN 31/03, lettre REZA 11/04 ADN recu 15/04 CNI : dem 16/04 recup 04/05
15 août 2015 19:55
@vpfmarocain,

Répondre est une chose, mais rajouter l'inspectrice sos courriers, quel est votre problème ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
15 août 2015 20:39
Inspectrice n'est pas une insulte, ou bien je ne parle toujours pas bien français ? J'aurais préféré qu'on m'appelle inspecteur plutôt que ingrat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/15 14:43 par tissar.
a
15 août 2015 20:40
salam
essaie de revendre tes billets ma sœur, car ils ne te délivreront rien à la préfecture

les services de préfecture pour étrangers sont débordés et au bord de l'asphyxie , les agents sont dans le burn out total !!

je comprends ta situation mais ne t'attends à rien de leur part, tu perds ton temps , attends leur réponse tranquillement

bon rétablissement à ton père
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
d
15 août 2015 21:08
merci bcp pour vos réponse;j'essaierai De contacter les adresses ci dessus.
Mon titre de séjour est un titre salariée je suis ingénieur et ce profiteur d'ex avec qui j'etais mariée,ce n'était pas un mariage blanc mais plutôt par soit disant amour..j'aurai pu avoir la nationalité depuis un moment car j'ai alhamdollah 2 diplômes français et 7 ans de résidence en france..mais ça ne m'a jamais tenté ce sujet vu la paperasse qu'il faut préparer..
là j'ai récemment déposé la demande de la nationalité suite a la demande de mon entreprise car ça leurs embête mes déplacements dans le cadre professionnel avec ce titre. donc une demande par décret.


Je ne vous cache pas, je suis épuisée, entre cet administration qui complique la vie, et ma vie perso qui a tendu vers l'échec, et mon père mesqine qui est malade…
Allah ijib alYossr
15 août 2015 21:44
Citation
tissar a écrit:
Inspectrice n'est pas une insulté, ou bien je ne parle toujours pas bien français ? J'aurais préférer qu'on m'appelle inspecteur plutôt que ingrat.

Euuuuh tissar,

Je vais vous retourner ce que vous avez dit à toulonnaise, vous n'êtes pas l'avocat de vpfmarocain, et de plus je ne me suis pas adressée à vous.

Votre problème n'est pas de parler ou pas le français, votre problème est que vous ne lisez pas ce que l'on vous réponds, ou ne comprenez pas tout simplement ce qui est dit.

Enfin bref, comme je n'ai pas l'intention de continuer à aider qui que ce soit, malgré la demande de certaines personnes, pour que je continue. Mais vu les réactions ici, chacun se débrouille.

@vpfmarocain, vos différentes interventions m'ont prouvées une chose. C'est que j'ai bien fait, de n'avoir jamais donné suite à vos demandes d'infos en MP. Je me doutais bien, que vous étiez du genre, à demander des infos, et ensuite, vous faire passer pour quelqu'un qui s'y connait. Au moins comme ça je ne regrette rien.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
15 août 2015 21:54
Bonjour

Tu peux y aller à la Préfecture demandé un visa d'un mois tu paye 6 euro de timbre il te le met dans ton passeport et tu peux revenir avec à condition que tu va avec ton billet aller retour

C'est ce que j'ai fais en 2008.

Ça marché mais il faut insisté pck moi ils voulais pas me la donner et quand j'ai insisté je l'ai eu finalement
a
15 août 2015 22:07
Citation
dina041987 a écrit:
merci bcp pour vos réponse;j'essaierai De contacter les adresses ci dessus.
Mon titre de séjour est un titre salariée je suis ingénieur et ce profiteur d'ex avec qui j'etais mariée,ce n'était pas un mariage blanc mais plutôt par soit disant amour..j'aurai pu avoir la nationalité depuis un moment car j'ai alhamdollah 2 diplômes français et 7 ans de résidence en france..mais ça ne m'a jamais tenté ce sujet vu la paperasse qu'il faut préparer..
là j'ai récemment déposé la demande de la nationalité suite a la demande de mon entreprise car ça leurs embête mes déplacements dans le cadre professionnel avec ce titre. donc une demande par décret.


Je ne vous cache pas, je suis épuisée, entre cet administration qui complique la vie, et ma vie perso qui a tendu vers l'échec, et mon père mesqine qui est malade…
Allah ijib alYossr


vous voilà ingénieur maintenant ? car tantôt vous disiez rester en France uniquement pour le bébé

enfin bonne chance
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
d
15 août 2015 22:16
Citation
ainvittel a écrit:
vous voilà ingénieur maintenant ? car tantôt vous disiez rester en France uniquement pour le bébé

enfin bonne chance
Le métier d'ingénieur est aussi au bled, mais je ne peux rentrer car mon ex "poux" n'accpetra pas laisser son fils..

j'ai des amies qui sont ingénieurs au maroc, et tout va bien hmdollah et je reve de rentrer mais avec mon fils
d
15 août 2015 22:18
Citation
vpfmarocain a écrit:
Salam,

je te conseil d’agir vite et de préparer dès ce soir un message bien soigner et joindre les justificatifs déclaration de perte + demande duplicata + lettre médecin du bled concernant l'état de votre pere + votre carte séjour + billet avion + vos cordonnées et téléphone et envoyer ce message au cinq personnes suivantes je ne suis sur 100% de l'adresse mail du préfet car je l'ai composer à l'aide de l'organigramme de la préfecture (http://www.yvelines.gouv.fr/content/download/7398/45990/file/Organigramme%20directeurs%20mai%202015.pdf)

Email générale de la préfecture : pref-communication78@ yvelines.gouv.fr
email responsable Direction de l’Immigration et de l’Intégration : [email protected]
email Secrétaire générale de la préfecture : [email protected]
email Préfet de la préfecture : [email protected]

n'oublie pas d'utiliser la forme de politesse comme ’ votre excellence’ pour le message du préfet
il faut agir vite pour ces messages soit les premiers lus lundi matin et envoyer les messages séparément pour avoir plus de chance.

salam

Merci beaucoup! tu partages les infos,pour aider les gens, allah i3awnk f7yatek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook