Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT - un appel d'une femme pour la garde de ces enfants
l
12 novembre 2020 20:56
salam aleykoume,

je poste mon post sur la rubrique général car j'ai compris qu'elle a beaucoup de lecteurs.

pour une maman qui est loin de sa famille, souhaite avoir sous le coude une garde de ces enfants en cas de son absence ( hospitalisation ou autre ... ) pour une ou deux nuit ou une semaine d'après l'urgence du cas.

merci de ne pas me conseiller les familles d'accueil qui sont à ma portée par des professionnels de l'état car j'ai rencontré des gens dans la matière et qui sont prés de ces cas la qui m'ont fait part de beaucoup de choses ( je souhaite ne pas trop en parler) aussi j'ai lu sur le net les articles suivant :

[www.marieclaire.fr]

merci de me conseiller un autre moyen de garde pour mes enfants en bas âge en cas de mon absence ( pour le voisinage c'est mort, ils sont déjà déborder par les leurs et par leur soucis )

d'après d'autres recherches approfondi , j'ai entendu parler d'une personne assistante maternelle qui propose de faire une demande à la caf pour nounou :
elle accepte de me garder les enfants juste en touchant la partie aide caf et pas mes honoraire à moi et que le jour de jugement elle me réclamera rien du tout, pour m'aider dans cette impasse.
je contacte la caf qui m'informe que une fois l'enfant quitte la crèche elle ferme le dossier de la nounou à la famille.

merci de bien me conseiller et de bien m'orienter et que mon post reste dans ce sens la et qu'il part pas ailleurs, j'ai des choses lourdes et des démarches importante sur mes épaules que je dois gérer pour mettre les choses en place, alors des bons conseils barak'allahoufikoume.

[www.francebleu.fr]


[www.leparisien.fr]
^
^$#
12 novembre 2020 21:09
elle accepte de me garder les enfants juste en touchant la partie aide caf et pas mes honoraire à moi et que le jour de jugement elle me réclamera rien du tout, pour m'aider dans cette impasse.

Il faut être inconsciente de laisser ses enfants à une inconnue pendant plusieurs jours.

Ensuite on ne prend pas pour argent comptant les paroles d'une femme qui ne te réclamera rien du tout.

Tes enfants ont besoin de se sentir en sécurité si c'est pour plusieurs jours. Il est préférable de les faire garder par des personnes qu'ils connaissent.

Ils ont un père. Il prend le relais de ses progénitures.
C'est son devoir.
De sa responsabilité.

Au cas où. ...Même si la famille n'est pas proche.
On tente de faire le voyage en train ou voiture si même pays.

C'est inconscient si l absence est de plusieurs jours et que ce sont des enfants en bas âge.
P
12 novembre 2020 21:20
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma sœur. Qu Allah te facilite je te déconseille de demander de l aide aux assistantes sociales et autres car tu prends un énorme risque qu on te retire tes enfants prétextant que tu n as pas la possibilité de les gérer et te retrouver dans l impasse face a l administration et tes enfants baladinguer de droite à gauche.

Tu as personne proche de toi famille belle famille ou amies. Tes enfants c est ton dépôt prends en soin ma sœur ne les confie pas à des inconnus qu Allah les préserve de connaître cette situation. Trouve une solution mais ne les confies pas à ces structures auxquelles tu penses.
M
12 novembre 2020 21:28
Un jour ma mère a été opérée en urgence, on est allés chez une de ses meilleure amie.
12 novembre 2020 21:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut se trouver une copine qui serait dispo pour faire la baby-sitter au pied levé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
12 novembre 2020 21:41
selem alikoum


il y a beaucoup de sœurs qui fréquentent les mosquées, qui exercent le métier d'assistante maternelle ou qui en connaissent, (peut être y donner l'information pour qu'on te viennent en aide) mais là avec la période covid ça va être un peu difficile.


qu Allah vous facilite.
M
MFL
12 novembre 2020 21:47
Comme je t’ai dis sur l’autre post que tu as fait:
Ne laisse pas tes enfants a des non muslim

Rien de tel que de la famille ou une amie!

Sinon prend une assistante maternelle musulmane mais je ne suis même pas sûr qu’elle acceptera jours et nuit juste une semaine

Tu es de quelle région et tu as combien d’enfants ?
.
13 novembre 2020 07:20
C'est quoi le souci avec les non musulman ? Ils savent pas s'occuper des enfants ?
Tu vis en france, tu est sûrement française, donc adapte toi.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Comme je t’ai dis sur l’autre post que tu as fait:
Ne laisse pas tes enfants a des non muslim

Rien de tel que de la famille ou une amie!

Sinon prend une assistante maternelle musulmane mais je ne suis même pas sûr qu’elle acceptera jours et nuit juste une semaine

Tu es de quelle région et tu as combien d’enfants ?
M
MFL
13 novembre 2020 08:43
Mdr t’es une facho ou quoi?

Les non musulmans donneront à manger tout et n’importe quoi à tes enfants, sa te dérange pas???
Qu’ils mangent du non halal?
Qu’ils ne fassent pas leur do3a avant de dodo?

Bref dépose les à l’assistance sociale, et t’étonne pas s’ils font une enquête sur toi
Bon courage
Citation
Queen d'Air Country a écrit:
C'est quoi le souci avec les non musulman ? Ils savent pas s'occuper des enfants ?
Tu vis en france, tu est sûrement française, donc adapte toi.
.
13 novembre 2020 10:10
Houla non, j'assume mes enfants, je les garde.


Je suis française.
Et puis pourquoi fuire les non musulmans ? On est français aussi.
C'est du racisme que d'essayer de les éviter.

Quand les non musulmans nous évite, on cri au scandale, mais nous on a le droit ?

Les mettre en famille d'accueil, pour moi, c'est pas possible.
Il faut essayer au max de les mettre dans la famille si on a pas le choix, ou des amis.
Perso, ma famille n'est pas musulmane, et comme toi, ça me gênerait de laisser mes enfants, car ce ne serait pas forcément des repas halal.

Mais ne crois pas qu'en choisissant une nounou musulmane, tu aura des repas halal etc.
Chaque musulman est différent.


Citation
Lalla00212 a écrit:
Mdr t’es une facho ou quoi?

Les non musulmans donneront à manger tout et n’importe quoi à tes enfants, sa te dérange pas???
Qu’ils mangent du non halal?
Qu’ils ne fassent pas leur do3a avant de dodo?

Bref dépose les à l’assistance sociale, et t’étonne pas s’ils font une enquête sur toi
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/20 12:12 par Queen d'Air Country.
13 novembre 2020 14:13
Ce n'est pas tout à fait vrai.

J'ai connu personnellement des familles non musulmanes (en France et en Angleterre) qui ont accueilli des enfants dans le cadre de séjours sportifs pour certains, et dans le cadre d'association qui accueillent des enfants pauvres pour les soigner en Europe pour les autres.

Je peux te garantir que la première inquiétude pour ces familles (qui nous ont demandé conseil) était de satisfaire l'enfant surtout au niveau alimentaire, aussi bien le côté religieux (les interdits), que culturel, les goûts et aussi au niveau des allergies.

De toute façon, les familles qui ont l'habitude de recevoir des enfants, même dans le cadre d'échanges scolaires par exemple, sont brieffées sur ces sujets et savent faire attention à tout ça.


Citation
Lalla00212 a écrit:
Mdr t’es une facho ou quoi?

Les non musulmans donneront à manger tout et n’importe quoi à tes enfants, sa te dérange pas???
Qu’ils mangent du non halal?
Qu’ils ne fassent pas leur do3a avant de dodo?

Bref dépose les à l’assistance sociale, et t’étonne pas s’ils font une enquête sur toi
Bon courage
M
MFL
13 novembre 2020 16:31
Ah parce que tu crois qu’ils vont te dire: ah bah nous on s’en fou, on va leur poser du porc, content ou pas content c’est pareil! Lol

Ils font tous genre que la priorité c’est l’enfant, et qu’ils feront tout pour leur bien être mais une fois le dos tourné, tkt qu’ils en font qu’à leur tête!
Combien d’enfant placé témoignent aujourd’hui de la maltraitance subit chez leur famille d’accueil???
Bref moi je parle des familles d’accueil, pour qui c’est un boulot comme un autre et qui font ce qu’ils leur arrange...

Je connais même une nounou dans mon entourage qui est tout sourire devant les parent, genre : oui ne vous inquiétez pas, votre bébé sera chouchouter, que des produit bio, pas d’écran mais sortie en plein air, mais elle assume qu’elle leur ment!
Et qu’elle donne ce qu’elle a dans le frigo et met la télé au petit d’un an parce que y’a que sa qui le calme!

Ne soyez pas naïf !

Les gens qui ne craignent pas allah, je leur fais pas confiance personnellement mais après chacun fait comme bon lui semble!

Qu’Allah protège nos petits anges
Citation
Berkshire a écrit:
Ce n'est pas tout à fait vrai.

J'ai connu personnellement des familles non musulmanes (en France et en Angleterre) qui ont accueilli des enfants dans le cadre de séjours sportifs pour certains, et dans le cadre d'association qui accueillent des enfants pauvres pour les soigner en Europe pour les autres.

Je peux te garantir que la première inquiétude pour ces familles (qui nous ont demandé conseil) était de satisfaire l'enfant surtout au niveau alimentaire, aussi bien le côté religieux (les interdits), que culturel, les goûts et aussi au niveau des allergies.

De toute façon, les familles qui ont l'habitude de recevoir des enfants, même dans le cadre d'échanges scolaires par exemple, sont brieffées sur ces sujets et savent faire attention à tout ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook