Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent titre de séjour étudiant
m
20 octobre 2015 21:36
Assalam aleykoum tout le monde,

Je vous exposé mon problème j'espère trouver des avis, je suis titulaire d'un master 2 j'ai cherché une reinscription pour ne pas demander directement l'Aps c'est une licence 1 que j'ai trouvé en langues étrangères. j'aimerai renouveller mon titre de séjour mais j'ai peur que la préfecture me réfuse avec une licence 1 vu que j'ai déjà un master 2 en biologie. Je voudrais savoir s'il y a des étudiants étrangers qui ont pu rénouveller leur titre de séjour dans de pareil situation. Je ne cherche pas à rester en France à tout prix mais j'aimerai juste avoir 2 ans pour chercher du boulot dans mon domaine, un titré étudiant et l'Aps après. Pour infos je vais mes démarches à la préfecture de la Sarthe comme chaque préfecture a sa propre réalité souvent, voilà j'aimerai avoir des avis si vous en avez, Merci.
s
21 octobre 2015 13:24
Bonjour,

je ne suis pas dans ton cas mais je connais des personnes qui ont été avec moi en M2 l'an dernier,
ces personnes 2 entres autres : une congolaise et une vietnamienne ; on voulu se réinscrire cette année (année scolaire 2015/2016) dans un autre master pour avoir la carte séjour étudiant, mais leur demande d'inscription ont été refusé car déjà elles changeait carrément de discipline (économie ---> fac des langues) et parce que le doyen de la fac réduit le nombre d'inscription car il sait que c'est juste pour les papiers...

J'espère que ca passera pour toi !!

bon courage
j
30 juin 2017 16:53
Bonjour Morama,

Je suis + ou - dans la même situation que toi, si ce n'est que moi je me suis réinscrite en un M1 en langue française appliquée (professionnel) après un M2 recherche en Linguistique (car voulant abandonner la recherche pour acquérir des expériences et des stages en vue d'un éventuel recrutement. Il s'agit donc pour moi de compléter mon M2 avec le M1 pro). Mes résultats sans plus que satisfaisant, mais je ne souhaite pas m'inscrire en thèse.

Voilà, je redoute un peu mon rendez vous à la préfecture qui aura lieu dans un mois.

Peux tu me dire ce qui a bien pu se passer pour toi à la préfecture finalement ?

Cordialement

jijivie
Citation
morama a écrit:
Assalam aleykoum tout le monde,

Je vous exposé mon problème j'espère trouver des avis, je suis titulaire d'un master 2 j'ai cherché une reinscription pour ne pas demander directement l'Aps c'est une licence 1 que j'ai trouvé en langues étrangères. j'aimerai renouveller mon titre de séjour mais j'ai peur que la préfecture me réfuse avec une licence 1 vu que j'ai déjà un master 2 en biologie. Je voudrais savoir s'il y a des étudiants étrangers qui ont pu rénouveller leur titre de séjour dans de pareil situation. Je ne cherche pas à rester en France à tout prix mais j'aimerai juste avoir 2 ans pour chercher du boulot dans mon domaine, un titré étudiant et l'Aps après. Pour infos je vais mes démarches à la préfecture de la Sarthe comme chaque préfecture a sa propre réalité souvent, voilà j'aimerai avoir des avis si vous en avez, Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook