Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent! svp, titre de sejour bientot fini
21 octobre 2009 16:22
salam a vous tous , aidez moi s il vous plait avec vos renseignement et vos consignes si quelqu un a vecu le meme cas que moi ....
j ete mariée depuis juin 2006 avec un francais et en cour de divorce depui un an (malade mentale) sans agressions ....bref la je vous pris d me cosseiller est ec que j pourai changer de satut si j suis salariée et ce possible et a qui s adresser pour renseignement , car j ai quitée la vie comune provisorement ...
Je vous pris de me repondre car j sais plus quoi faire
merci
l
21 octobre 2009 16:59
Citation
sirina123 a écrit:
salam a vous tous , aidez moi s il vous plait avec vos renseignement et vos consignes si quelqu un a vecu le meme cas que moi ....
j ete mariée depuis juin 2006 avec un francais et en cour de divorce depui un an (malade mentale) sans agressions ....bref la je vous pris d me cosseiller est ec que j pourai changer de satut si j suis salariée et ce possible et a qui s adresser pour renseignement , car j ai quitée la vie comune provisorement ...
Je vous pris de me repondre car j sais plus quoi faire
merci

En tant que salariée, allez à la préfecture le plus rapidement possible demander votre changement de statut vers salarié. De toute façon, au vu de ce que vous dites, votre titre de séjour VPF ne sera pas renouvelé...
m
21 octobre 2009 22:00
salam
meme conseil sur tous k moi j etais voir des associations ki m ont conseiller de faire l meme chose changer mon statu vu k j subis des violences morales phisiques ect l dame m avais conseiller de faire les demarches parcontre elle m avais bien expiliquer k c est pas gagnier c vx dire k y as des chance d n pas avoir une carte salarie
bn chance
22 octobre 2009 16:43
salam avous tous merci pour vos reponse ...je voudrai juste savoir est ce que ca sera possible de changer de statu a la prefecture sans contrainte car ofitielelment je n ai pas toujours quiteé la vie conjugale , mais reelement j ne le suis plus ca fé 5 moi deja ....et j sais pas est ce que s adresser a une association pour m avancer a quelque chose ou pas et les quelles ?
Merci infiniment
N
22 octobre 2009 17:49
T'as plus de chance d'avoir ton renouvellement avec ton attestation d'assedic que de faire un changement de statut VPF .

Petite rectif , le faite que ta carte de séjour arrive bientôt à expiration ne te bloque pas d'avoir ton attestion avec les mois dont tu as droit .

Salam .
22 octobre 2009 22:28
salam , je suis desolée je ne comprend pas qu est ce que ca a avoir mon sujet de titre de sejour avec l assedic ??
je vous remercie toutes et tous
et bonne contunuation a tout le monde
23 octobre 2009 22:07
salam a vous tous
j attend toujours vos reponses Welcome
baraka alah fikoum
m
30 octobre 2009 21:20
sirina je me demande comment se fait il que pendant le mariage t'as pensé à changer ton statut bon ? et pourquoi dans ce moment critique que tu y pense par le mariage je crois pas et surtout si c toi qui a abondonné le foyer conjugale et puisque vous etes en separation de corps je vois pas que c'est possible ?
et si tu veux faire la demarche de changement de statut par le travail ca sera une autre procedure differente mais ca va faire un peu de doute si tu vas engager une telle demarche pendant que tu sois mariée au moins au niveau papier ... et pour quoi que ce soit il faut tjrs dissocier mariage en tant que institution sociale et papier comme projet economique bref c'est à toi de voir bonnne chance
31 octobre 2009 00:16
salam soeur je ss de mm avis que mhaya66000 si tu demandes le changement de statut tu les mettras ds les doutes car la carte VPF est plus avantageuse que salarié car mm aprés le divorce on garde ce statut bon courage
31 octobre 2009 01:08
salam , merci pour vos reponses c est gentille de votre part....
je sais que la carte de sejour vie familial a plus d avantage mais coment pour ai je la demander si je quitte offitielement la vie conjugale car jusqu a mantenant ofitielement je susi toujours chez mon mari ....et c est ca qui me fais peur ...
merci en avance pour vos explications
31 octobre 2009 09:27
bonjour serina il fo savoir si tu demande le divorce c est pas bien il faut avoir des trucs solides pour la renouveler si tu preuves que tu vis mal avec ton mari a cause de son handicap mentale ils vont te dire ou tu etais lors de mariage je ne c pas il fo bien se renseigner tu es a quelle carte 2 ou 3 eme , pour moi j en c qlq choses quand je me ss separée de mon ex j ai renouvelé deux fois sans lui la 4 et 5 eme carte mais j ai etais muni ds mon dossier de maltraitance de mon ex et je bosse et j ai mon logement je crois que ça m a aidé aussi bon j espere que tu trouveras une solution et essaie d arranger les choses avec ton mari on c jamais peut etre avec le dialogue vous devenez comme avant a plus soeur et bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook