Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent : Titre de séjour
N
14 mai 2015 18:12
Bonjour ,


voila je vous raconte mon histoire, je suis marié depuis des mois et je suis très très heureuse avec mon conjoint et ce que rend notre vie encore belle c'est ma grossesse.mais notre vie a complètement basculer , voila moi après moins de deux mois je serai en chômage pour des raisons économiques la boite ou je travaille va fermer et mon conjoint il na pas encore son titre de séjour , après le dépôt de dossier il a reçu qu'un récépissé non autorisé a travailler .
du coup on pourra pas payer notre loyer et on serra son appart et son travail tout les deux

on sait pas quoi faire on est perdu et mon conjoint risque de ne pas avoir son titre de séjour a cause de ça

je tiens aussi a rajouter que mon mari est parti plusieurs fois a la préfecture pour savoir l’état d'avancement de son dossier mais tjrs rien , il faut attendre encore des mois et des mois .

dites moi svp s'il faut partir a la préfecture pour réclamer mon cas pour que mon mari puisse travailler et régler nos problèmes ou attendre encore la date d’expiration du récépissé.


M
a
14 mai 2015 19:02
bonjour
je pense que vous avez reçu un récepissé suite aux documents que vous avez fourni , donc la préfecture va se baser sur les éléments du dossier

tu fais un regroupement familial ou non ?

car pour les personnes de nationalité française pas nécessaire d'avoir des fiches de paye il me semble pour que le conjoint reçoive un titre de séjour

sinon si tu arrives à lui décrocher un boulot , va à la préfecture pour accélérer les choses et leur expliquer
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
14 mai 2015 21:28
Salam,

Il faudrait déjà chez connaître la nationalité de monsieur et celle,de madame ?

Ensuite monsieur était il en situation irrégulière ou pas avant le mariage ? Il est en France depuis combien de temps ? Est il rentré régulièrement en France?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
15 mai 2015 01:00
Sallam madame إن شاء الله خير
Ne désespérez pas, surtout que vous êtes sur le point de donner vie à un bébé qui vous ramènera إن شاء الله خيره مٓعهُ,
vous n'avez pas expliquer trop votre situation si vous avez une carte résidents 10 ans ou si vous êtes française car dans ce cas votre situation est plus alléger que d'être avec des titres de séjours, surtout ayez confiance en Allah et vous ne savez pas comment la situation va se régler.
N.B : ne donnez aucune importance a ceux qui ne sont là que pour casser les pieds et orteils sans ramener aucune réponse ni soulagement à votre soucis, il suffit de lire les débuts de phrases "connaitre la chachionalités de patiti batata de mechieux dimadame, de mes pieds, chituachion irrigulieeeeeereeee pas rigulieres"
pour comprendre que ça vaut pas le coup de donner suite, en plus si vous voulez connaître la bassesse du niveau de ceux qui ne savent même pas coller 2 phrases avec même du PATEX cliquez sur le nom, il paraîtra toute leurs interventions.
الله يسهل أموركم ويفرج عليكم الهموم و كلّ الغَّم
r
15 mai 2015 01:36
Sos courrier
il/elle la toujour la a poser des question a des question mais donne jamais de réponse. Et repond jamais..
15 mai 2015 07:55
@Nino.mike, dire que je pose des questions, et cela ne vaut pas le coup ? Eh bien au lieu de dire des conneries, les questions, que je pose permettent de donner la bonne réponse. Pas comme vos interventions qui ne servent à rien.

@ridouch2015, pourquoi je vous donnerai plus d'informations ? Vous êtes sans papiers, vous n'êtes pas rentré régulièrement en France, et monsieur critique, la France vous fait perdre du temps, les gens de la préfecture ne comprennent rien, je n'ai pas de raison de vous aider. Je vous laisse dans votre bêtise.

Pour info, si je ne donne pas suite a certains messages publics, c'est que les gens préfèrent avoir des infos en MP, pour ne pas avoir d'interventions de personnes dans votre genre. Alors vos commentaires vous vous les gardés.

Ce qui est certains, c'est qu'à vous 2, vous reflétez la mentalité d'une bonne partie de la communauté, parler pour brasser du vent, se croient supérieurs aux autres, alors qu'ils sont encore au rez de chaussez de l'immeuble, enfin bref, des gens qu'il vaut mieux ignorer.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
15 mai 2015 11:32
Bonjour,

@nana90 : vous ne donnez pas assez d'élément pour que quelqu'un de serieux puisse vous repondre. On ne connait pas votre nationnalité, votre titre de séjour, la situation administrative de votre mari (son entrée en France, régulière ou irrégulière, son ancien titre de séjour). La reponse est différente en fonction de chanque situation...Sans connaitre toutes ces précisions, vous n'aurez pas de réponse concrète à vos interrogations.

@niko.mike : que du baratin pour au final ne rien dire... En quoi aidez-vous la posteuse, votre intervention est dénuée de bon sens... C'est une attaque personnelle sous couvert de que vous prêcher la bonne parole... Je suis désolé vous n'aidez en rien la posteuse... vous préconisez de faire l'autruche dans l'espoir que sa situation se règle par magie... Il semble que vous etes commercant, c'est dans votre habitude de baratiner les gens... Laisser les personnes avisées faire ce qu'ils peuvent faire....

@ridouch2015 : c'est gonflé de dire que sos courriers ne répond jamais, je dirais plutot qu'elle ne dit pas ce que vous voulez entendre... Arretez de dire n'importe quoi, j'ai suivi votre post... Soyez honnête une fois dans votre vie...

@Sos courriers : vous n'êtes pas obligée de vous justifier devant de telle bassesse... Vous faites du bon boulot... Un grand merci

Dans tous les cas on est dans un forum, ou chacun de nous à le droit à exprimer son opinion et ses idées... Les attaques personnelles sont preuve de faiblesse et d'ignorance...

Bonne journee à tous.

Cordialement .
N
15 mai 2015 11:37
Bonjour a tous et merci pour vous réponses

voila moi je suis de nationalité française et mon mari algérien il était en situation irrégulière avant notre mariage il est passé par l’Espagne pour arrivé ici ( visa Schengen) ,et ça depuis septembre 2014 , actuellement il est Etudiant en master 2 il a réussi a s'inscrire pour continuer ses études.

dites moi svp qu'est ce qu'il faut faire ?



Merci
S
15 mai 2015 11:57
Bonjour Nana90,

Vous êtes de nationalité francaise, votre enfant aura automatiquement la nationnalité francaise.

- Pour la situation de votre conjoint, à la naissance de votre enfant, il pourra déposer une nouvelle demande de titre de séjour VPF pour parent d'enfant français. Il pourra travailler avec son titre de séjour.

- Pour vos ressources, vous avez sans doute droit aux allocations chômage, renseignez-vous à pôle emploi. Contactez la CAF, vous avez droit à certaines prestations, renseignez-vous ?

- Pour le logement, contacter une assistante sociale pour une demande d'attribution d'un logement social. Vous êtes enceinte, vous êtes donc prioritaire.

J'espère avoir repondu à vos questions.

Bonne journée.

Cdlt
15 mai 2015 12:25
Bonjour nana90,

Vous dites que votre licenciement, sera un licenciement économique, vous aurez donc droit aux indemnités chômage. Ce qui vous permettra s'assumer votre loyer.

Si entre votre licenciement et vos droits aux chômage. Vous aviez un mois de loyer non payé, vous pouvez toujours adresser un courrier à votre bailleur pour expliquer votre situation et proposer un échelonnement du loyer.

Vous êtes enceinte, vous devez ou allez percevoir des prestations de la caf. Dans ce cas vous pouvez voir une assistante sociale de la Caf, et demander une aide du FSL, fonds de solidarité logement.

Pour votre mari, si vous avez demandé un titre vpf suite à votre mariage, il sera surement demandé à votre époux de retourner en Algérie pour demander un visa long séjour conjoint de français puisqu'il n'est pas rentré en France régulièrement.

Vous dites qu'il a eu une inscription et qu'il est étudiant, il ne peux pas avoir un titre étudiant, s'il a déjà demandé un titre VPF, suite a votre mariage.

Tout ce qu'il reste a faire, c'est d'attendre la naissance de votre enfant pour que votre époux demande un titre de parent d'enfant français.

@ bonjour Salam1965bis

Je ne me suis pas justifiée, j'ai juste tenter de mettre ces 2 personnes face a leur mauvaise fois et leurs hypocrisie. Pour certains ici, il faudrait être a leurs dispositions, et en plus les caresser dans le sens du poil. Et ils,seraient les premiers à insulter et á traiter de menteur, s'ils n'obtenaient pas ce qu'ils voulaient.

En ce qui me concerne, je ne viendrais pas en aide à des gens qui ont un manque de respect manifeste, et qui se permettent de rabaisser les gens, alors qu'eux mêmes sont loin d'être des lumières.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
15 mai 2015 12:27
N'importe quoi ', vous croyez a la hateur des gens par vous etes en regles et vous le briser encor avec vos message a deux balle. A cause des gens comme vous que les gens souffert . Au lieu de trouver une solution, non vous etes d'accord que la france fait a vos frere des musulman. Hsbiya allah. Bref allah yahdina w yahdikoum.
15 mai 2015 12:45
@ridouch65,

Hey hey, la loi est la loi, et ça serai un manque de respect pour ceux qui font les choses dans les règles, que de vous aider a gruger.

Et franchement, des gens comme vous j'en voudrait pas, mêmes comme voisin. Et pour votre info, sur ce forum. Il n'y a pas que des étrangers régularisés comme vous dites, il y a des français par filiation et nés en France. Alors vos réflexions à la mords mou le noeud, garder les pour vous.

Et pour finir il y a des accords franco algériens que les préfectures respectent. Alors si vous n'êtes pas content, allez critiquer votre gouvernement, qui fait quoi pour vous ? Walouh, nada.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
15 mai 2015 13:40
Quand on est mal reçu chez son voisin, on rentre chez soi ; un peu de dignité !!!grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/15 13:43 par jocondegilou.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
N
15 mai 2015 14:02
Bonjour,

merci pour vous réponses ça va m'aider surement

voila pour mon mari ,d’après nos infos c vrai ils demandent a certains de retourner dans leurs pays d'origines pour avoir un visa d'installation mais cela se fait le jour même de dépôt du dossier pas quatre mois après.pour mon mari la préfecture na pas aborder ça du tout après franchement je ne sais pas l'avenir ne cache quoi encore .

et pour le logement si on aura pas après mon mois de préavis une solution comme c'est pas tjrs facile. ça serra comment pour la préfecture comme on a pas un logement commun ?

et une dernière question alors mon mari dois attendre la naissance de notre enfant pour avoir son titre de séjour ? alors toute cette période la il pourra pas travailler comme son récépissé non autorisé a travailler

est ce que c'est possible que la préfecture l'autorise a travailler le temps d'avoir son titre ?


j’espère avoir des réponses de votre part pour qu'on puisse bouger des maintenant et voir avec la préfecture


Merci d'avance



cordialement
k
15 mai 2015 15:41
Bonjour.
@Ridouch2015.
Si vous n'avez rien à dire pour améliorer les débats , allez vous reposer au lieu de raconter des inepties à nous rendre malade.
Ici ce n'est pas un coin des aigris mais de ceux qui veulent la lumière à travers les interventions de ceux qui s'y connaissent.
C'est un lieu de partage et non un lieu pour se venger de ses problèmes personnels.

Que tu sois sans papier est un fait, mais que tu sois aigri à altérer l'humeur des autres en est une autre et on y est pour rien.

Cdt.
15 mai 2015 17:55
@nana90

Pour les algériens, il n'y a pas d'obligation de vie commune pour l'obtention du visa conjoint de français, par contre la vie commune est obligatoire l'année qui suit l'obtention de ce visa.

Les agents de la préfecture ne sont pas des juristes, ils ne peuvent pas vous dire a l'avance quelle suite sera donnée a votre demande.

Demander une autorisation de travail par dérogation, la préfecture ne pourra pas vous l'accorder, tout simplement parce que pour l'instant votre demande de titre de séjour est en cours, si elle acceptait la dérogation, cela voudrai dire qu'elle accorde le titre de séjour, et la décision est a l'appréciation du préfet.

Pour l'instant vous n'avez pas trop le choix que d'attendre.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook