Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT !!! terrain wifak sidi rahal
s
15 septembre 2013 20:57
salam a tous,
Je suis a la recherche de personne étant dans la même situation que moi .
J'ai acheté un terrain en 1999 chez chorfa el widadiya et wifak.
A ce jour, dans le lotissement les rues sont faite ainsi que les trottoirs et les lumieres mais la route principales reste en piste. De ce "el jam3a" NE NOUS DONNE PAS l'autorisation pour mettre à jour les papiers.C'est un cercle vicieux qui dure depuis trop d'année
Si d'autre personne sont concerné merci de me contacter pour faire bouger tous ça.
merci
G
16 septembre 2013 09:49
Bonjour,

Mon père avait acheté un terrain à la fin des années 90 à sidi rahhal. Je ne connais pas le nom de l'amicale (c'est peut être la même). Bref, il a le même problème que vous. A savoir les routes ne sont pas goudronnés et ne peuvent avoir l'autorisation de construire et cela depuis presque 15 ans maintenant.

Le problème est que certains terrains de la même amicale ont été construit sans même que les routes soient terminée. Ils prétendent que cela était un échantillon de 7 ou 8 villas qui a été autorisé.

Vous savez comment ça se passe au Maroc, pays de la corruption déclarée.
18 septembre 2013 05:33
Quoi 15 ans pour obtenir un permis de construire dans un lotissement a cet effet?
Vou devriez déménager à Tetouan! Vous pouvez acheter 100 m et mettre dans la moulkia que vous êtes voisin avec la forêt , la nuit vous coupez toute la forêt et laissez juste quelques arbres. Vous graissez la patte au cheikh, m'kadem , rais Khlifa et les eaux et forêts et vous avez tous les permis de construire pour la modique somme de 5000 euro.
Quand la corruption deviens la religion d état , c est le far West avec babouches et djellaba
s
23 septembre 2013 00:09
oui en effet apparement nous avons le même problème, on m'a parlé d'une association qui à été créer pour réunir tous les propriétaire avez vus eu le même eco?
f
1 octobre 2013 10:13
Bonjour; Je suis dans le meme cas que vous. D'après les dernières nouvelles; le seul probleme qui bloque la reception de fin des travaux est celui du goudronnement de la piste qui mene au lotissement. Mais la question qui se pose est: qui va goudronner cette piste? Est ce les autorités; l'amicale , ou quelqu'un d'autre? A mon avis, soit on patiente individuellement, soit on agit collectivement.
G
10 octobre 2013 17:41
Bonjour,

La route n'est qu'un pretexte pour stoper la construction. plusieurs villas ont été construites sans routes seulement des pistes... certes tôt ou tard il faut goudronner la route mais les gens ont peur de cotisé pour quelque chose qui risque de ne pas se réalisé.

A propos de l'association, effectivement 8 membres se sont rencontrés pour discuter de la démarche à suivre mais cela n'a pas duré. Depuis 4 ans rien ne bouge.

Il faut agir collectivement car mon père a eu l'echo de la commune que si quelque membre se manifeste collectivement, il peut y avoir qqc.

LA commune de Sidi rahhal est une commune pauvre en moyen, ce n'est certainement pas eux qui vont
financer des routes...en plus, ils sont très corrompus...rien n'avance sans bakchich.

Si cela vous intéresse, nous pouvons agir collectivement. Pour cela il faut se rencontrer et organiser un plenning de réunion et de visite surplace pour peser sur la commune. cela doit se faire avec régularité car une seule voix ne suffit pas.

Envoyez moi un MP dans un premier temps pour les personnes intéressées.
f
11 octobre 2013 09:33
Bonjour Givehelp:
Comme je l'ai dit hier à une correspondante lésée: je vais,après l'Aid El Kébir, à Sidi Rahal Chatii, afin de m'enquérir auprès de l'Amicale El Wifak et de la Commune des dernières nouvelles concernant ce lotissement. Après; si rien n'a été fait et si les promesses n'ont pas été tenues; nous nous réunirons pour nous concerter sur la stratégie à suivre pour régler ce problème qui n'a que trop duré.
Salam et bonne fete!!!!!!
G
22 octobre 2013 11:21
Bonjour,

Des nouvelles après le Aid? Est ce que vous avez eu le temps d'y aller?

Merci de votre retour.
f
28 octobre 2013 14:04
Bonjour Givehelp;
La Commune de Sidi Rahal m'a répondu que l'Amicale El Wifak doit asphalter la piste menant au Lotissement afin de le valider. D'autre part l'Amicale dit qu'ils attendaient qu'une autre Amicale obtienne l'autorisation de lotir afin de goudronner la piste ensemble. Il est à rappeler qu'il ya qqs années nous avions cotisé à raison de 3.0000.- Dhs chacun pour cette piste ; sans que rien n'ait été fait. A mon avis, ; nous devons nous réunir pour constituer un collectif et faire pression non sur la Commune mais sur l'Amicale afin d'accélérer les choses. Je vais essayer de regrouper les bénéficiaires d'ici et à vous d'en faire de meme avec ceux de l'étranger; Puis concertons nous. Salut et bonne chance!!!
s
18 novembre 2014 00:19
Les intéressés de l amical de sidi rahal ///je parle bien de wifak///

réunissons nous
A
8 janvier 2017 20:13
Chers amis et compatriotes;
J'ai lu ici et là vos commentaires.
Non, je ne pense pas que les responsables de la commune de Sidi Rahal soient des corrompus. Loin de là.
Par contre, je me demande où se trouve le président de la Widadia : Bouchaïb MIRI et les membres du bureau. J'ai croisé un pauvre type dit membre du bureau au siège de la commune en présence de Monsieur TARBOUCHE. Il fait semblant de se noyer dans le groupe des victimes. Je n'ai pu obtenir aucune information.
J'ai passé un mois sur place à chercher à dépatouiller la situation. Personne ne peut trouver une solution sans un groupe qui prend la gestion de l'association. Miri est passé à autre chose. Il a créé un autre projet à Dar Bouâaza.
A vous de voir.
contactez-moi pour voir comment s'organiser. Il nous reste le recours de notre Ministère de la communauté marocaine ou la saisine du Cabinet Royal. Sa Majesté n'acceptera jamais que nous soyons victimes d'escrocs qui n'ont qu'à faire de nos problèmes.
Je sais que certains adhérents sont décédés. Alors réveillons-nous. Il est temps.
L
20 août 2017 18:35
Merci de me joindre sur [email protected]
Je peux vous aider merci
l
14 décembre 2018 17:08
bonjour, je possède un terrain à wifak sidi rahal
où vous en êtes ?
f
29 mai 2021 22:27
Bonjour Monsieur,
je suis dans la meme situation que vous
Acquisition du terrain auprès de Amicale AL Wifak il ya 15 ans, dont le responsable est M MIRI qui du reste est devenu un vrai fantôme.....Aucune suite, aucune réponse, il change de numéro de téléphone....ils nous a détruits notre projet de vie à savoir la construction de notre maison familiale....
aucun recours n'est possible parceque les propriétaires ne se connaissent pas.
je suis d'accord pour faire un écrit destiné aux differentes structures de tutelle et au Cabinet Royal.
il est anormal et illogique que sur un même projet de terrain pour villa, il y en a qui ont construit et habitent leur maison et d'autres attendent que M MIRI daigne leur donner la moindre information.

ALLAH AL WATAN AL MALIK
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook