Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent svp temoignages positifs anxiete hyperventilation angoisses
K
2 avril 2023 20:15
Selem
Bon ramadan.

Voilà je vais essayer d'être brève car j'ai déjà posté ici et je reviens aujourd'hui après quelques temps.
J'ai vécu énormément d'épreuves dans un temps réduit avec mon mari, nous avons failli divorcer il m'a énormément fait souffrir mais ce n'est pas le sujet. Étant quelqu'un d'anxieux de nature je suis resté forte et cela fait quelques mois que je me suis effondré c'est-à-dire que j'enchaîne les crises d'angoisses et les attaques de panique ainsi que l'hyperventilation qui me bouffe la vie

Je vous explique j'hyperventilé beaucoup tous les jours j'ai déjà vu 400 Medecin même Psykatre aussi, qui me suggère de me calmer et de me reposer et me disent que je suis en surmenage


Je prends du magnésium et on m'a donné du Xanax en cas de crise

Comme le connaissent les gens qui souffrent de ça quand on hyperventilé on fait des attaques de panique et les attaques de panique provoque le fait que après on a peur de sortir dehors donc je ne fais que me renfermer mais je lutte contre moi-même

J'aimerais des témoignages de gens qui ont vécu ça et qui s'en sont sortis


Je connais le sujet par cœur je suis déjà passé par là il y a très très longtemps, mais là je suis dépassé j'ai très peur car par exemple je dois commencer un travail c'est une mission de quelques semaines, je me suis dit que peut-être ça va me changer les idées que de rester seul à la maison, sauf que j'ai très peur de l'allée au travail et de faire des crises et surtout aussi je suis fatigué mais les médecins me disent que c'est mieux de trouver un petit travail pour m'occuper l'esprit

Je ne sais pas quoi faire est-ce que je vais au travail est-ce que je reste chez moi me reposer tourner en rond le truc c'est que je me bats contre moi-même et je sors quand même mais quand je sors parfois c'est très dur à supporter car j'ai les sensations de vertige à cause de l'hyperventilation et la panique qui monte


Seuls les gens qui sont passés par là savent de quoi je parle, je suis quelqu'un d'anxieux en temps normal j'ai vécu trop de choses qui font que mes nerfs ont lâché

Jetais quelqu'un d'hyper actif avec un super travail j'ai tout lâché...

J'aimerais que Dieu est pitié de moi et redevenir la personne que GT avant

J'espère que vous allez me répondre en ce ramadan s'il vous plaît je ne veux aucun jugement je veux juste des témoignages de personnes qui ont souffert de sa anxiété état dépressif troubles anxieux etc. etc. et surtout l'hyperventilation merci du fond du cœury
C
2 avril 2023 21:36
Salam alaykoum

Comme tu en est consciente tu as un trouble anxieux.
Il faut que tu réduise le stress j imagine que tu n as pas l impression que tu l es mais en faite tu as un stress silencieux qui a pris comme terreau ton problème de couple.

Si tu peux chaque jour pendant 1h tu fait de la relaxation avec exercice de respiration et détente il faut être assidu et s y tenir
Tu as pléthore de vidéos sur youtube pour la relaxation.
Télécharge l appli respi relaxe et fait le 3 fois par jour.

La respiration et la relaxation diminue le stress et donc l anxiété

En parallèle fait un TCC je t invite chaque jour a sortir de chez toi pour faire une petit course et te confronté a plus ou moins a de la foule.
Dors bien donne de toi une routine ou tu dors dos.
Le repos est important
2 avril 2023 22:03
Wa Aleykum Salam,

Bon Ramadan à toi également, Llahi Chafik ?

Etant donné que le trouble qui n'est qu'un symptôm, a commencé suite à tes problèmes de couple, je pense qu'il faut régler le peoblème de base. J'espère que ton mari et toi voyez un thérapeute de couple pour parler de tout ça et débloquer la situation.

Une thérapie qui a l'air de bien fonctionner pour les nevroses type phobie, trouble anxieux, PTSD, etc c'est l' EMDR. Je te laisse chercher en quoi ça consiste et un praticien près de chez toi. Allahi 3awen.
K
2 avril 2023 22:03
@chatkaramel merci Infiniment infiniment pour cette réponse
C'est exactement ce qui m'a été prescrit au final que ce soit par la psy ou par le médecin, j'ai effectivement suivi une petite TCC, mais à part de me dire de me confronter à mes peurs ça ne m'a pas aidé en tout cas très peu

Peux-tu me donner ton avis pour le travail je dois commencer une petite mission ça fait des mois que je ne travaille pas enfin si j'ai travaillé il y a quelques mois mais ça m'avait beaucoup fatigué car c'était un travail à responsabilité, mais finalement rester à la maison à tourner en rond je ne fais qu'écouter mes symptômes je ne sais plus quoi fair

Oui je vais essayer de me relaxer car c'est quelque chose que je ne sais pas faire

Depuis des années qu'on me conseille la méditation ou la relaxation je ne le fais pas et effectivement je ne dors pas tot

Peux-tu me conseiller concernant l'hyperventilation et le travail s'il te plaît franchement je suis en détresse
K
2 avril 2023 23:01
Merci infiniment Louis je fais tout ça mais le problème c'est que j'ai peur de sortir maintenant à cause de tous ces symptômes je ne sais plus quoi faire je suis complètement perdu
S
3 avril 2023 00:13
Salam

Malheureusement, dans ce genre de circonstances, tu as deux choix :

- soit dépendre de quelqu'un qui t'entretiendra, tu pourras être rassurée ainsi et vivre à l'abri de chez toi,

- soit affronter tes peurs.

J'ai été agoraphobe (je le suis encore, mais je sais comment gérer une crise à présent et je prends les devants) et la seule manière de s'en sortir, c'est de se forcer à faire les choses.

Mais ... faut pouvoir s'organiser.

Quand on est anxieuse au point de faire des malaises, il faut affronter l'extérieur, mais petit à petit.

J'ai été agoraphobe au point de ne plus pouvoir ouvrir une fenêtre chez moi. Te rends-tu compte ?

Il m'a fallu plusieurs mois pour réussir à en ouvrir une, encore plus de mois pour réussir à ouvrir ma porte d'entrée et me promener dans mon couloir d'immeuble, encore plus de mois pour réussir à atteindre le rez de chaussée par les escaliers (super victoire, je pouvais enfin accéder à la boîte aux lettres), encore plus de mois pour réussir à sortir de l'immeuble pour jeter mes poubelles, et pour aller au centre commercial et enfin réussir à reprendre la voiture pour aller ici ou là, il m'a fallu au total 3 ans pour m'en sortir.

3 ans !!!

C'était un travail de fourmi.

Imagine le lundi, je prends l'initiative de sortir, le malaise qui se pointe déjà au moment de mettre la main sur mes chaussures, il faut que je m'assois, que j'attende que ça passe, j'arrive à mettre finalement 15 min plus tard une chaussure, le malaise revient de nouveau, faut que j'attende encore, j'arrive à mettre l'autre chaussure ... au final, il me fallait la matinée pour réussir à atteindre l'extérieur de mon immeuble. Et après, fallait que je fasse mon tour. Et j'avançais de 10 pas, et je me sentais dépérir, je revenais sur mes pas et le malaise passant, je me remettais en route dans l'autre sens ... et ainsi de suite ... TOUS LES JOURS !!!

C'est comme si la maison agissait comme un aimant. Plus je m'éloignais, plus je me sentais mal, mais une fois une certaine distance parcourue, le lien avec la maison devenait moins fort et je pouvais rester longuement dehors.

Donc aller travailler dans des conditions pareilles, c'était peine perdue.

Bref, je te parle de ces crises il y a 25 ans. J'ai 50 ans aujourd'hui.

Je suis toujours agoraphobe. Je ne peux pas mentir sur la question. J'ai travaillé à domicile pendant des années jusqu'à ce que j'arrête ce boulot. Et ... je suis devenue femme au foyer car affronter la vie dehors c'est toujours galère.

Pourtant, plus je vieillis et plus je trouve que je suis à l'aise avec les gens. Mais bon ... si je peux les éviter, c'est tant mieux.

Donc tu veux t'en sortir, y'a pas, faudra affronter tout ça. Et sur toute ta vie car visiblement ben c'est en toi. Faut apprivoiser la bête qui est en toi. Ce n'est pas facile et des fois, elle refait surface.

Pour ma part, maintenant, si on me prend au dépourvu, c'est même pas la peine. Les missions d'intérim où on serait prévenu 1h avant de nous faire aller quelque part, je ne pourrai pas assumer. Trop de stress.

Par contre, si je sais quelques jours avant que je dois aller ici ou là, ben je regarde le trajet sur "google street view", je vois où je peux me garer, quelle station de métro prendre, où je dois me diriger, je prends déjà mes marques de chez moi, devant mon écran. Et puis le lendemain, j'essaye d'aller sur place avec mon mari. Et puis ensuite je fais idem mais seule. Et je fais ça tous les jours jusqu'à mon entretien ou le début de mon boulot.

Après on s'habitue et ça passe.

Travaille ta respiration. Tu dis faire de l'hyperventilation. Normal, tu angoisses, ton coeur s'emballe, ce qui fait accélérer ta respiration, comme si tu piquais un sprint. Tu veux que ta respiration aille mieux, apprends à calmer ton coeur.

Et on calme son coeur en ... respirant moins. Quand tu sens que tu fais une crise, tâche le plus possible de te mettre en apnée. Je sais que tu vas me dire que c'est impossible que tu es trop essoufflée pour ça. Mais c'est la clé. Inspire longuement, expire longuement. Tu vas sentir ton coeur battre la chamade, mais fais l'effort d'agir sur ta respiration en allongeant l'inspiration et l'expiration. Inspire à fond, expire à fond. Doucement.

Tu vas voir que ton coeur va se calmer et ... la crise va passer.

D'autres personnes vont respirer dans un sac car quand on respire dans un sac, on expire du CO2 qu'on ré-inspire ensuite. Et le CO2 est un gaz asphyxiant, étouffant, qui endort. C'est pour ça que certaines personnes dorment mieux en mettant la couverture sur leur nez. L'effet asphyxiant calme le coeur et donc la respiration derrière.

Se mettre en apnée est une clé aussi. Soit disant que mourir noyé est une des plus belles morts car on est conscient, mais quand on retient sa respiration, on calme son coeur, donc on se voit partir mais sans panique derrière. Une mort calme. Bon, j'ai jamais essayé mdr.

Accroche toi. Ton xanax ne te guérira pas. La guérison est en toi.
Citation
Knakie a écrit:
Merci infiniment Louis je fais tout ça mais le problème c'est que j'ai peur de sortir maintenant à cause de tous ces symptômes je ne sais plus quoi faire je suis complètement perdu
K
3 avril 2023 08:20
@citronnette je ne sais comment te remercier hier soir j'ai vu ta réponse j'étais tellement heureuse mais j'étais trop fatiguée

Tout d'abord saches que je suis vraiment vraiment désolé pour toi, je souhaite tellement la guérison à tous les gens qui souffre de ça et d'autres choses, mais je sais comme ça ça peut être un enfer

Tu es dun courage masha allah

Vraiment je n'ai pas de mots limite j'ai honte de me plaindre

Mais justement j'ai peur que mon cas ça grave car le problème de cette merde c'est que c'est un cercle vicieux

Les symptômes sont tellement impressionnant que tu ne peux pas croire en tout cas moi je ne peux pas croire que ça vient que du psychologique

Quand je sors je commence à marcher un peu je vois que j'y perds ventile sans m'en rendre compte et là donc ça me fait comme si j'allais tomber un sentiment de danger très très fort et comme si je ne pouvais plus tenir sur mes jambes et donc je rebrousse chemin c'est très très très très effrayant plus tout tinta d'autres symptômes

Parfois d'un seul coup j'ai froid, il y a trois mois j'ai eu une énorme crise qui m'a traumatisé d'ailleurs ça vient de là

C'est de là que tout a recommencer

J'ai marché dehors c'était le matin, et c'est vrai que c'était après une énorme période de stress, tout d'un coup j'ai senti un froid traverser mon corps et je n'avais plus d'air mais vraiment l'air c'est coupé, ne fais pas attention aux fautes d'orthographe j'utilise un dictaphone

J'ai eu la peur de ma vie j'ai vu que là il allait se passer quelque chose j'ai donc couru et j'ai demandé de l'aide dehors je me suis allongé dans une pharmacie j'étais complètement hystérique, et je peux te dire que ce n'est pas la première fois mais j'ai vu comment sont les gens et la vérité je ne suis pas du genre à souhaiter du mal mais je suis du genre à souhaiter que Dieu te rétribue les gens qui se moque et qui se croient supérieurs face a la faiblesse des autres

Parce que même le personnel de la pharmacie ayant vu ma réaction et mon mal m'ont plutôt prise pour une folle furieuse alors que j'étais en train de faire une énorme eSIM crise d'angoisse

Et selon le médecin limite accompagné d'un malaise vagal

Bien sûr les pompiers sont venus, mais les gens qui m'ont aidé me prenait pour une folle et je demande à Dieu de les rétribués pour leur méchanceté

Alors que je marchais tranquillement comme tout le monde et c'est à partir de là que tout a commencé depuis j'enchaîne les crises

Et je sent aussi que je suis stressé mais à bloc sur une échelle de 10 je suis à 10 et je n'arrive pas à faire descendre ça après j'ai un bébé de deux ans et la vérité depuis que j'ai un enfant je suis complètement stressé et dépassé

Et la vérité aussi c'est que j'aimerais travailler parce que j'ai besoin de m'épanouir être à la maison ce n'est pas pour moi mais en même temps je suis déchiré par l'angoisse et la culpabilité de laisser mon enfant à la crèche chose que je fais déjà de temps en temps

Mais la question n'est plus là aujourd'hui je vais très très mal je ne fais que pleurer et j'ai besoin de sortir de la

Jamais j'aurais cru jamais jamais j'aurais cru qu'un jour j'aurais peur de sortir moi qui cavaler partout

C'est vraiment horrible et injuste

En tout cas je te souhaite du plus profond de mon cœur de t'en sortir il n'est pas trop tard, et je te remercie du fond du cœur de m'avoir répondu, c'est avec beaucoup de émotion que j'ai lu ton message
Je suis désolé je parle beaucoup de moi parce que je vais très mal, mais j'ai bien conscience que tu souffres aussi beaucoup

Je donnerais tout pour que ça parte comme ça immédiatement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook