Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT tajine d'agneau
r
13 septembre 2011 20:56
salam akhawti,

demain j'ai des invités et mon mari veut que je fasse un tajine d'agneau aux pruneaux et amande. C'est une recette que je n'ai jamais testé alors j'ai jetté un coup d'oeil sur le net et j'ai trouvé un recette est ce que vous pouvez me confirmer si elle bien, je ne peux pas me rater la lol

si vous avez d'autres recette deja testé je les veux bien aussi ou des sites sur

voici le lien [www.la-cuisine-marocaine.com]

je vous remercie d'avance
14 septembre 2011 13:33
wa aleikoum salam rifia-oranaise,

J'arrive peut-être un peu tard mais la recette du lien n'est pas mal.

Moi je mets un peu plus d'oignons et moins d'eau. Tu peux également mettre une bonne tomate épulchée et coupées en petits dés même si bcp te diront qu'ils ne faut pas en mettre moi j'aime bien !
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
r
14 septembre 2011 14:02
salam alaikum,

Je viens de le terminer enfin ouff

j'ai gouter la sauce je pense avoir mis trop d'huile ca goute fort en tout cassad smiley je suis dégouté comment je peux rattraper le coup ? HELP

Merci pour ton conseil INOF
14 septembre 2011 14:05
De rien !

L'huile tu peux l'enlever avec une cuillère et la mettre dans un bol.

C'est rien ça c'est une chose que l'on peut rattrapper facillement ! Donc ne t'inquiète pas pour ça...
r
14 septembre 2011 14:12
J'espere sad smiley

Une derniere chose La sauce doit etre épaisse ou liquide ?
14 septembre 2011 14:20
c'est mieux qu'elle soit épaisse, mais si tu vois que ta viande est cuite, ce que tu peux faire c'est de l'enlever et de remettre la sauce à mijoter sur feu doux afin qu'elle réduise et tu la rajoute après...
r
14 septembre 2011 14:32
c'est ce que je vais faire parce que ma sauce est vraiment liquide j'ai mis trop d'eau!

merciyawning smiley
t
14 septembre 2011 15:03
surtout ne couvre pas ta cocotte avec un couvercle, sinon la sauce ne reduira pas.laisse mijoter a decouverte et a feu doux surtout.
et comme dit INOF l huile c'est pas un probleme..enleve le surplus avec une cuillere.

bonne chance et surtout tiens nous au courantsmiling smiley
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
T
15 septembre 2011 16:50
Salam,

Alors cette recette ?

Tu les a régalé ou pas ?
a
10 novembre 2014 14:31
Je viens de faire un tajine à l'agneau avec des abricots. Au goût, c'est très bon. Par contre visuellement ce n'est pas top. C'était trop liquide et j'ai laissé réduire, du coup la viande a beaucoup diminué et elle se délite. Que faire ?!
12 novembre 2014 09:33
Salam,

Voici la recette de tagine d'agneau aux fruits secs (abricots secs et pruneaux) que je fais et qui est très bonne.

ingrédients:

500g viande d’agneau
200g abricots séchés
200g prunes séchées
2 cas beurre
1 oignon moyen
1 cac sel
1/2 cac poivre
1/2 cac safran
1 bâtonnet de cannelle
graines de sésames grillées pour la déco



préparation:

dans une cocotte, revenir l’oignon râpé
et le beurre jusqu’à ce qu’il change de couleur.
ajouter la viande et la revenir de tous les cotés.
arroser d’un verre d’eau, et incorporer
toutes les épices.
fermer la cocotte, et cuire 45mns à petit feu.
entre temps, cuire les fruits séchés à la vapeur
pendant 15mns.
les incorporer dans la cocotte, et fermer une
deuxième fois, pendant 5mns.
dresser dans un plat et décorer de sésames.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook