Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent,je suis enceinte
23 avril 2012 19:02
bonsoir les yabies,
Je vous suis depuis le mois de mai de l'année dernière ,je me suis mariée en fin juillet 2011 en organisant un petit drib sda9 entre famille ,je prepare mon mariage pour fin 2012,je viens de découvrir il y'a meme pas 1h que je suis enceinte,je suis en dilemne,d'un coté je compte en aucun cas garder cet enfant puisque j'ai pas encore fetté mon mariage,je ne suis pas prette moralement à supporter cette responsabilité,et d'un autre coté j'ai un petite voix qui me dit que je dois loué dieu de ce qu'il m'a offert et accepter cette grossese,ce qui veut dire renoncer à ma fette que j'ai passé des mois et des mois à en rever et à la préparer.
aidez moi svp,je peux pas me decider.
f
23 avril 2012 19:17
Pose toi la question préfères tu une fête de mariage ou un enfant ? Le choix est vite fait . Allah t'a donné un enfant entre les

mains ne fais pas l'erreur de le faire passer surtout que chez nous c'est haram .... Allah y sehel 3lik sister
23 avril 2012 19:17
salam soeurf

dis toi c koi le plus important avoir bb qui t apportera le bonheur d'etre maman que d autres non pas pu l avoir ou fêter une chose qui restera qu un souvenir et c pas une obligation penses-y
n
23 avril 2012 19:24
Soukaina, je ne sais pas quoi te dire mais est e que tu as annoncé ca à ton mari ? Et puis écoutes les enfants sont une ni3ma de dieu sob7anah et que l'avortement est HRAM en islam sauf au cas ou la vie ou la santé de la maman est en dangé.. Alors pérso si tu veux mon avis,essaye d'accelerer les choses et fete ton mariage le mois prochain au lieu d'attendre la fin de 2012 ou bien tout simplement safi laisse tomber ton wedding (si ce n'est pas possible pour toi de l'organiser au plus vite) e garde ton bébé..car il se peut si tu t'en débarasse tu le regrettera tte ta vie..
Je n'essaye pas de te faire peur mais c'est juste que j'essaye de faire parler la raison et aussi le coté religieux..et avant touuuut il faut absoluement que tu en parle avec ton mari et ta mère
Allah isehel lik wi 7el lik kon mas3ab ma soeur
23 avril 2012 19:24
Merci de m'avoir repondu,je vous avoue que je sais pas trop koi faire,ne pas fetter mon mariage n'est pas trop bon pour mon ego,je suis fille unique, je suis pas sure si son père est à la hauteur de cette responsabilité,de plus j'ai peur d'avoir des problemes later puisque moi et son père on est pas du meme rhésus,je vais consulter le gyné demain,allah ydir li fih lkhir crying(
s
23 avril 2012 19:26
salam ma chère y a pa de probleme kolchi bi machi2at allah o li 9addar yak majaybahch man zan9a hamdolilah raki brajlak o mzawjin 3la sonat allah wa rassoulih daba nti bghiti 3la 9bale une fete de mariage qui va duré que 6 a 7heur abandonné ou d'une autre façon tuer votre enfant li raz9ak bih lah dsl mais c'est de n'importe quoi o 7rrrrram 7ram 7ram chno danbo howa maskin nassi7a khti chitane howa li kaywaswas lik wa iyyyaki tfakri t7aydih tu va regretter tt ta vie yak darti une petite fete lah yj3al lbaraka peu etre allah mabghakch tkhasri dak flous fi fete de mariage mat3arfi lkhayr fin kayn .

lah yahdik a khti o fakriiiii mazyan wakha had chi makhasso tafkir o madgolich la nass ay3aybo 3liya choufi massla7tak nti lawla wa law tkouni reservité tes prestataire mafiha bass que tu annule c'est pa la fin du monde o inchaalah fach ydzad lwlayd ola lbnita diri sbou3 dayzo lklam dirih 3ars o sbou3 nti ga3
mohim fakri wakha had chi makhasso tafkir o hamdi lah 3la rass9 li 3tak ch7al man wahda katmana yrza9ha lah un bb o majabch lah o chhal man wahda dart curetage ma3amarha 3awdat waldat 7amdi lah o chokrih o mabrouk 3lik
m
23 avril 2012 19:28
Bon je vais te dire une seule chose Avoir un bébé c du bonheur ! Pense au gens qui ont fait l'impossible pour avoir un seul bébé mais ils ont pas pu l'avoir . tu peux faire ton mariage avant le mois decembre grinning smiley
GAAAAAAAAARDE TON BÉBÉ Haraaaaaaaaaaaaaaam 3lik :-)
23 avril 2012 19:28
j'en ai parlé à mon mari,il est heureux mais il me dit je suis pret à t'aider quel que soit ta decision, et qu'il est pret à m'èpauler,ma mère ne sait rien encore,je vais pas lui en parler ,je veux pas qu'elle s'y mèle parce que vous savez elle accepterais pas dans le cas ou je l'avorte.
23 avril 2012 19:31
Merci les filles,j'ai meme pas penser au bonheur que cela procure,depuis que j'ai su je n'arrette pas de pleurer,je vais y réfléchir.
f
23 avril 2012 19:34
Tu es dans un cas où tu n'as même pas le droit de penser à un mariage mais à ton bb je suis désolée mais tu n'as pas à

l'avorter il fallait vous protéger dans ces cas là . En te lisant tu accordes plus d'importance à ton mariage que de donner la vie

c'est assez grave d'AVORTER une vie qui n'a rien demander à personne . Je ne te juge pas loin de là mais tu n'as aucune raison

valable de le faire passer . On se marie certes qu'une fois et alors ?! Tu es enceinte y'a des gens qui tueraient pour être à ta

place . Assumes toi et ton mari votre bêtise .
n
23 avril 2012 19:34
Soukaina regarde ttes les filles sont contre l'avortement chty smiling smiley dieu bghak tkouni maman onty encore jeune et jolie
Il n'y a pas mieu que d'etre une jeune maman..et puis esssaye de t'assoire et meditate and think deeply and enjoy the moment !! Dis toi ,OMG i'm becoming a mom !!! Tu vas vemt aimer wlAllah et stp essaye d'avancer les choses concérnant ton mariage ,essaye de faire un petit truc au lieu d'un truc grandiose orta7i et garde ton petit bout de choux fel kricha winking smiley
P
23 avril 2012 19:53
Et puis...pourquoi ne pas fêter ton mariage tout de même, avec un petit ventre qui n'apparaîtra même pas. Ensuite pour la grossesse, sois tu diras à ta famille et ta belle-famille que c'est un bébé prématuré soit tu leur dis la vérité touuut simplement. Mais tout en maintenant le mariage. Après tout, la famille éloignée va pas faire le décompte de tes mois de grossesse. Ya que vos deux familles respectives qui comptent réellement. Inchalah khir, wlah je suis très heureuse pour toi même si tu ne sembles pas encore l'être mdr. Pense à toutes les jeunes femmes qui rêvent d'être mamans sans encore l'être . salam!!!
23 avril 2012 20:00
salam

celle qui avorte c celle qui a peur de la honte mais toi tu es mariée et le bb est wald lahlal voilà et dis toi qu allah peut te punir et tu n auras pas d autres occas de tomber enceinte c t un act grave ds la religion
23 avril 2012 20:10
@ fatihaoujda,merci pour ta réponse,je tiens à te dire que je prenais tjrs les mesures nécessaires,avant de décider si c'est une bétise ou pas il faut savoir que je suis une des femmes qui souffrent d'OPK ce qui veut dire un gonflement d'un des ovaires puisque les ovules s'ammassent la dedans et ne sortent pas et ne peuvent pas etre atteintes par les spermatozoides,ce qui veut dire une mauvaise ovulation et comme a dit mon gynéco une petite stérilité qui peut etre guérie avec un certain traitement,et vu que je ne prends aucun medicament ,parfois je me protegeais pas en pensant qu'une grossesse ne pourait pas etre possible vu le probleme que j'ai dans mes ovaires.
Mais comme on dis Dieu en a voulu autrement.
j
23 avril 2012 20:15
Citation
soukaina2012 a écrit:
@ fatihaoujda,merci pour ta réponse,je tiens à te dire que je prenais tjrs les mesures nécessaires,avant de décider si c'est une bétise ou pas il faut savoir que je suis une des femmes qui souffrent d'OPK ce qui veut dire un gonflement d'un des ovaires puisque les ovules s'ammassent la dedans et ne sortent pas et ne peuvent pas etre atteintes par les spermatozoides,ce qui veut dire une mauvaise ovulation et comme a dit mon gynéco une petite stérilité qui peut etre guérie avec un certain traitement,et vu que je ne prends aucun medicament ,parfois je me protegeais pas en pensant qu'une grossesse ne pourait pas etre possible vu le probleme que j'ai dans mes ovaires.
Mais comme on dis Dieu en a voulu autrement.

ewa 7emdi llah w chokrih pr ce bb qu'il t'as donné, et c'est une raison de plus pr ne pas penser à l'avortement, dis toi que peut etre aprés ce bb tu aura plus la chance d'etre enceinte avc ce probleme que tu as!! llah yhdik
S
23 avril 2012 20:18
Coucou Soukaina
Ton post me donne les larmes aux yeux, tu sais ma cherie tu dois t'estimer Heureuse prcq tu va devenir une maman Inchallah, c'est un don de Allah que tt le monde en réve et tt le monde essaye l'impossible pr exaucer ce réve.. Je comprends que tu souhaite avoir un mariage et de passer une belle soirée.. Mais rien ne t’empêche de le faire si tu peux avancer la date sachant que ton petit bidou ne va grossir hta à partir du 5éme mois donc tu n'auras rien à craindre.. Ou bien kheliha hta l'aprés lefkaka dik sa3ate tu peux te faire un grand mariage+sbou3 prkoi pas.. A mon avis vis ce moment et fer7i brassek annonce la nouvelle dés que tu te sens préte à le faire et franchis le pas pr un nouveau monde ou vs serez trois à le vivre.. Twouekli 3la Allah et dis toi que tu va faire une chose li Allah aykoune radi 3lik fih Inchallah, garde ta part du bonheur Soukaina
f
23 avril 2012 20:45
Raison de plus si tu as des problèmes de ne pas le faire passer ...C un cadeau d'Allah donc réfléchis y bien . Ne fais pas une

chose que tu pourrais regretter plus tard .....Allah y 3wnek en tous les cas .
n
23 avril 2012 21:02
félicitation pour ce mariage et ce bébé et TANT PIS pour la fête de mariage, c'est un rituel que la société nous a imposés et que nous sommes contraintes de suivre, 3laaach??? !
et puis tu peux toujours te rattraper f sabe3 dial le bébé inchallah :-)
s
23 avril 2012 21:59
je me permet de donner mon avis. je veux juste te dire qu'il faut remercier dieu car avec ton problème il te sera difficile d'avoir un enfant.
penses y un peu , imagine qu'après l'avortement tu ne pourras jamais avoir d'enfant lay hfed mais tout est possible. peut être dieu te vas une seule chance pour être une mère.
ce que je veux dire c'est d'accepter ce destin.
tu peux faire un wedding en même temp un sbou3 pour ton enfant. en plus si vous avez penser à vous marier c'est que vous êtes prêt à assumer toutes les responsabilités qui viennent avec.
en plus rien makay stahel bach takhdi had denb kbir surtout pour un moment de plaisir qui ne dure que quelques heures.
23 avril 2012 22:55
Merci les filles pour votre aide,aujourd'hui s'avere une journée très très dure pour moi,je viens d'apprendre mtn que ma mère doit faire une ablation de sein,alors que les médecins il y'a deux 6 mois l'ont opéré pour nous dire qu'enfin le resultat est bénin,il se sont bien moqués de nous,je sais plus koi faire,je suis en belgique,elle au maroc,rien n'est clair pour moi.
Je décide de garder l'enfant,Dieu voulait à sa manière m'empecher de faire ce qui serais après irreparable.Qui dit,peut etre cet enfant sera une raison pour ma mère de se battre contre ce mal.
Je trouve plus mes mots,Dieu Est grand...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook