Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT : Statistiques concours SAENES secretaire administrative.
M
23 décembre 2017 13:37
Salut les gens !

Je n'arrive pas à trouver les statistiques du concours SAENES pour être secrétaire administrative dans les établissements scolaires sur l'académie de aix-marseille.

Je cherche les statistiques des 3/ 4 dernières années, pour essayer de me faire une idée du nombre de places qu'il y aura cette année, et aussi le nombre d'inscrits, de présents, de reçus, d'admissibles etc etc....

Quelqu'un connait ?
C'est pour une amie.

Merci beaucoup




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/17 13:41 par Manu La Tremblotte.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
23 décembre 2017 14:27
Il faut aller sur le site de l'académie concernée ou bien taper directement les mots clés sur Google
J'avais trouvé une année le nombre de postes a pourvoir, les annales.
23 décembre 2017 17:06
Coucou posteuse


Dis à ton amie d'aller voir le CRDP de sa région, j'en suis pas trop sure mais ce genre info c'est souvent de la "doc grise" qui circule en sous mains dans les bureaux (rarement harchivé en salle de documentation pour le public), parfois faut montrer pate blanche pour les obtenir.
Ton amie, ne serait pas une enseignante qui souhaite demander un détachement par hasard ?

Bon je sorts du forum Bye
j'ai du pain sur la planche (expression à deux balles) winking smiley
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Salut les gens !

Je n'arrive pas à trouver les statistiques du concours SAENES pour être secrétaire administrative dans les établissements scolaires sur l'académie de aix-marseille.

Je cherche les statistiques des 3/ 4 dernières années, pour essayer de me faire une idée du nombre de places qu'il y aura cette année, et aussi le nombre d'inscrits, de présents, de reçus, d'admissibles etc etc....

Quelqu'un connait ?
C'est pour une amie.

Merci beaucoup
M
23 décembre 2017 17:09
Non elle n'est pas enseignante.

Et elle n'est pas d'aix marseille mais d'ile de france. ça marche quand même si elle va au CRDP d'ile de France ?

Enfin remarque elle a aucune chance d'avoir ces infos du coup ?

Je ne comprends pas, pourtant pour les autres concours, les statistiques sont affichées sur le site du gouvernement.
Citation
Harmonie% a écrit:
Coucou posteuse


Dis à ton amie d'aller voir le CRDP de sa région, j'en suis pas trop sure mais ce genre info c'est souvent de la "doc grise" qui circule en sous mains dans les bureaux (rarement harchivé en salle de documentation pour le public), parfois faut montrer pate blanche pour les obtenir.
Ton amie, ne serait pas une enseignante qui souhaite demander un détachement par hasard ?

Bon je sorts du forum Bye
j'ai du pain sur la planche (expression à deux balles) winking smiley
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
D
23 décembre 2017 18:48
Le nombre de places est fixé chaque année. Inutile de se fixer sur les autres années, ce qui compte, c'est l'année où elle le passe.
Le concours de greffier est passé d'une année à l'autre de 70 à 300 places.
M
23 décembre 2017 23:42
ah mince, du coup on peut pas vraiment prévoir ..
Citation
Don Mo a écrit:
Le nombre de places est fixé chaque année. Inutile de se fixer sur les autres années, ce qui compte, c'est l'année où elle le passe.
Le concours de greffier est passé d'une année à l'autre de 70 à 300 places.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
D
24 décembre 2017 09:31
Elle devrait tenter concours commun qui se passe en même temps et, parmi ses choix, mettre éducation nationale.
Il y a plus de places et beaucoup de candidats sont à jeter.
Juste, qu'elle ne mette pas en premier le ministère de l'intérieur, tout le monde le veut.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
ah mince, du coup on peut pas vraiment prévoir ..
M
24 décembre 2017 09:56
D'accord je lui transmet l'info. Merci du conseil. smiling smiley
Citation
Don Mo a écrit:
Elle devrait tenter concours commun qui se passe en même temps et, parmi ses choix, mettre éducation nationale.
Il y a plus de places et beaucoup de candidats sont à jeter.
Juste, qu'elle ne mette pas en premier le ministère de l'intérieur, tout le monde le veut.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
D
24 décembre 2017 10:04
Je t'en prie, si elle veut de infos, n'hésite pas !
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
D'accord je lui transmet l'info. Merci du conseil. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook