Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent Stage à Paris ! Help PLZ
K
20 novembre 2006 00:25
Salam/Bonjour

Je suis à la recherche d'un stage, il se trouve que j'ai pas de convention et on m'a dit qu'il existe un organisme qui pourrait me donner une convention si je fais une inscription bidon !

Je connais ni le nom ni les coordonnées de cet organisme, si jamais y a quelqu'un qui a pu rencontrer la meme situation, veuillez m'aider SVP.

Merci d'avance smiling smiley
L
21 novembre 2006 09:55
Citation
BlackHead a écrit:
Salam/Bonjour

Je suis à la recherche d'un stage, il se trouve que j'ai pas de convention et on m'a dit qu'il existe un organisme qui pourrait me donner une convention si je fais une inscription bidon !

Je connais ni le nom ni les coordonnées de cet organisme, si jamais y a quelqu'un qui a pu rencontrer la meme situation, veuillez m'aider SVP.

Merci d'avance smiling smiley

dans quelles domaine??? va sur www.europages.com et tas bcp bcp dadresse dentreprises du monde entier!! bon courage pour tes rcherches je sais c est difficile pour en trouver un moi aussi jai grave galere pour en trouver un mais jai finies par lavoir et hamdoullah

Khadija
K
22 novembre 2006 11:07
Bonjour smiling smiley

Merci Khadija pour ta réponse, mais ce que je voulais savoir c'est l'organisme qui pourra me donner une convention de stage sans que je sois inscrit dans cet établissement. On m'a dit que c'est le CNAM mais je sais pas comment ça se passe. J'ai déjà trouvé le stage, il me faut juste la convention.

Merci.
L
22 novembre 2006 13:15
c est bizarre par exemple moi aussi je suis etudiante en 2eme annee de BTS Commerce International, je suis actuellemnt en stage et la convention de stage c est mon lycee que me la fournie !!

Mais toi tu es a la fac ou ?? je sais pas ettend je vais faire une ptite recherche pour toi

Khadija
t
23 novembre 2006 18:09
oui c bizzarre BlackHead,pourquoi tu demande pas une attestation a ton ecole ??evil
t
23 novembre 2006 19:48
ca doit pas être bizarre s'il n'est pas inscrit cette année en cours winking smiley
donc si j'ai bien compris il a trouvé un stage conventionné et il n'a pas d'inscription universitaire donc on lui demande la convention
moralité il doit chercher une inscription pour être pris en stage ca doit être ca enfin c'est à lui de répondre grinning smiley

tu as une autre solution winking smiley si tu es en bon terme avec l'université ou l'école où t'étais tu peux voir le responsable il peut t'accorder une convention pour ton stage tu explique que ce stage peut déboucher sur un emploi winking smiley grinning smiley


Citation
tutuxp a écrit:
oui c bizzarre BlackHead,pourquoi tu demande pas une attestation a ton ecole ??evil
K
23 novembre 2006 20:33
Citation
tranchederepos a écrit:
ca doit pas être bizarre s'il n'est pas inscrit cette année en cours winking smiley
donc si j'ai bien compris il a trouvé un stage conventionné et il n'a pas d'inscription universitaire donc on lui demande la convention
moralité il doit chercher une inscription pour être pris en stage ca doit être ca enfin c'est à lui de répondre grinning smiley

tu as une autre solution winking smiley si tu es en bon terme avec l'université ou l'école où t'étais tu peux voir le responsable il peut t'accorder une convention pour ton stage tu explique que ce stage peut déboucher sur un emploi winking smiley grinning smiley


Citation
tutuxp a écrit:
oui c bizzarre BlackHead,pourquoi tu demande pas une attestation a ton ecole ??evil

Exact tranchederepos !! J'ai fini mes études et je voulais faire un stage, le responsable de la fac ou j'étais ne peut pas me donner cette convention parceque je suis pas assuré et ils peuvent pas etre responsables si jamais y a un pepin. On m'a dit que le CNAM peut me donner une convention si je fais une inscription bidon et je payes des frais mais je sais pas si c'est légal et je connais pas les démarches si quelqu'un l'a déjà fait qu'il me file des conseils plz.

Merci à vous tous
L
24 novembre 2006 17:17
Exact tranchederepos !! J'ai fini mes études et je voulais faire un stage, le responsable de la fac ou j'étais ne peut pas me donner cette convention parceque je suis pas assuré et ils peuvent pas etre responsables si jamais y a un pepin. On m'a dit que le CNAM peut me donner une convention si je fais une inscription bidon et je payes des frais mais je sais pas si c'est légal et je connais pas les démarches si quelqu'un l'a déjà fait qu'il me file des conseils plz.
Merci à vous tous de BlackHead

AHHH okk je comprends mieux,, non je suis desolee mais moi perso je ne connais pas

Khadija
t
24 novembre 2006 17:36
d'ou l'interet de garder bons contacts même une fois finit winking smiley grinning smiley ils peuvent faire de temps à autre des exceptions même si rare si tu viens à peine de finir ta formation et que le stage est une continuité de ton stage précédent qui peut déboucher sur un emploi grinning smileywinking smiley

c'est vrai que c'est TOUTE une responsabilité parce que si le stage ne se passe pas bien ou probleme quelconque ils vont appeler directement à l'université qui t'as donné la convention t'es considéré sous leur tutelle ils sont obligés d'intervenir
en plus de ca avec une convention ils doivent t'envoyer lors de ton stage un prof pour te voir un suivi donc ca engage des responsabilités administratives et budgétaires grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook