Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent soins en France avec visa touristique
1 juillet 2018 08:43
Salam alikoum mes frères et soeurs table,
Mon père est venue en France avec un visa touristique comme il a de gros problèmes de respiration à cause de ses poumons.
Il a déjà essayer pleins de médecins au Maroc sans résultat.
Il a vu un très bon médecin ici qui tire la sonnette d'alarme et il doit rentrer de suite à l'hôpital de Lille.
Mais comme il a pas de carte vitale ni rien on se dit on va prendre un peu de temps pour trouver une solution.
Il est reparti au Maroc.
Comme il doit rester un bon moment à l'hôpital on a pas les moyens de payer la totale.
Pour l'aide médicale d'État il faut rester 3 mois en France et après il peut plus venir en France en visa.
Si vous avez une solution à me proposer ou vous connaissez une association n'hésitez pas jazakoum ALLAHO khayrane.
C'est un imam de mosquée il fera des dou3a pour vous.
Merci de fond du coeur.
1 juillet 2018 08:51
Alaikoum Salam
Il pourra aussi faire les dou'a pour lui-même.

Bref passons.
Sache que être dans l'illégalité est un péché. Donc le séjour illégal pour pouvoir bénéficier de l'aide médicale est un péché.

S'il est vraiment dans une urgence absolue, les médecins ont l'obligation de le soigner, et vous aurez les factures à payer par la suite.


Citation
flowwer92 a écrit:
Salam alikoum mes frères et soeurs table,
Mon père est venue en France avec un visa touristique comme il a de gros problèmes de respiration à cause de ses poumons.
Il a déjà essayer pleins de médecins au Maroc sans résultat.
Il a vu un très bon médecin ici qui tire la sonnette d'alarme et il doit rentrer de suite à l'hôpital de Lille.
Mais comme il a pas de carte vitale ni rien on se dit on va prendre un peu de temps pour trouver une solution.
Il est reparti au Maroc.
Comme il doit rester un bon moment à l'hôpital on a pas les moyens de payer la totale.
Pour l'aide médicale d'État il faut rester 3 mois en France et après il peut plus venir en France en visa.
Si vous avez une solution à me proposer ou vous connaissez une association n'hésitez pas jazakoum ALLAHO khayrane.
C'est un imam de mosquée il fera des dou3a pour vous.
Merci de fond du coeur.
1 juillet 2018 09:53
salam
on nage dans le delire administratif. pour avoir un visa, il faut une assurance. celle ci couvre les accidents ainsi que les hospitalisations en france. soit la maladie est deja declarée et dons ce cas il n'y a pas de prise en charge, soit il vient de la diagnostiquer et dans ce cas la une totale prise en charge.
pour l'aide dedicale: il y a un projet de loi qui se prepare en ce moment afin de la limiter
Citation
flowwer92 a écrit:
Salam alikoum mes frères et soeurs table,
Mon père est venue en France avec un visa touristique comme il a de gros problèmes de respiration à cause de ses poumons.
Il a déjà essayer pleins de médecins au Maroc sans résultat.
Il a vu un très bon médecin ici qui tire la sonnette d'alarme et il doit rentrer de suite à l'hôpital de Lille.
Mais comme il a pas de carte vitale ni rien on se dit on va prendre un peu de temps pour trouver une solution.
Il est reparti au Maroc.
Comme il doit rester un bon moment à l'hôpital on a pas les moyens de payer la totale.
Pour l'aide médicale d'État il faut rester 3 mois en France et après il peut plus venir en France en visa.
Si vous avez une solution à me proposer ou vous connaissez une association n'hésitez pas jazakoum ALLAHO khayrane.
C'est un imam de mosquée il fera des dou3a pour vous.
Merci de fond du coeur.
1 juillet 2018 10:07
Salam

Tu ne peux pas te passer, d'exposer, ce genre de commentaires cyniques. Tu aimerais qu'on dise la même chose de tes Proches ? Et "ton passons" qui te permet ce langage déplacé ?
Tu es ministre de la santé dans ce Pays ? Les pêchés tu les distribues comme des cacahuètes.
pour voir ou passer aux médecins, il faut passer par le service d'admission, L'administratif.
Tes remarques sont pires que tes conseils...


Citation
البرّ a écrit:
Alaikoum Salam
Il pourra aussi faire les dou'a pour lui-même.

Bref passons.
Sache que être dans l'illégalité est un péché. Donc le séjour illégal pour pouvoir bénéficier de l'aide médicale est un péché.

S'il est vraiment dans une urgence absolue, les médecins ont l'obligation de le soigner, et vous aurez les factures à payer par la suite.
1 juillet 2018 10:59
Y a pas besoin d'être agressif lui même ne veut pas d'aide médicale de l'état et il veut pas rester en France de façon illégale.
On sait pas encore ce qu'il a exactement bref il est pas bien de tous.
Je suis là car J'ai besoin de trouver une solution pas quand me saute dessus on a rien fait d'illégal.
Merci pour les autres
1 juillet 2018 11:01
Il ne peut pas avoir un visa de 3-4 mois et apres hospitalisation un membre de la famille demande un prolongement exceptionnel de visa, en raison de situation d'urgence (demontree avec documents medicaux, impossobilite de voyager en cet etat etc) ?
1 juillet 2018 11:06
Comme tu n'a rien à faire dans ta vie je vais juste te dire que dans les hôpitaux il y a des services sociaux qui s'occupe des personnes qui n'ont pas de carte vitale. Les factures sont envoyés aux personnes qui accompagne le malade.
Aucune administration ne peut refuser l'accès aux soins par ce qu'on n'a pas de carte vitale.

Tu peux faire l'expérience toi-même te présenter aux urgences et dire que tu es sans papier ni ressources, on t'examinera malgré tout.

Oui tricher c'est un péché, que ça te plaise ou pas.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu ne peux pas te passer, d'exposer, ce genre de commentaires cyniques. Tu aimerais qu'on dise la même chose de tes Proches ? Et "ton passons" qui te permet ce langage déplacé ?
Tu es ministre de la santé dans ce Pays ? Les pêchés tu les distribues comme des cacahuètes.
pour voir ou passer aux médecins, il faut passer par le service d'admission, L'administratif.
Tes remarques sont pires que tes conseils...
1 juillet 2018 11:16
Remercions plutot du fonds du coeur le Seigneur qu'on n'a pas besoin des soins.

Perso je laisse volontiets tous les soins, operations etc dont j'aurai droit a ceux ont vraiment besoin, je ne les envie surtout pas.

Aussi il y a bcp d'abus car enormement vont voir le medecin pour toute chose, entrent dans des trucs compliques avec medications...tandis que la solution viable c'est la foi perpetuelle pas juste quand on est dans l'urgence.
Citation
البرّ a écrit:
Comme tu n'a rien à faire dans ta vie je vais juste te dire que dans les hôpitaux il y a des services sociaux qui s'occupe des personnes qui n'ont pas de carte vitale. Les factures sont envoyés aux personnes qui accompagne le malade.
Aucune administration ne peut refuser l'accès aux soins par ce qu'on n'a pas de carte vitale.

Tu peux faire l'expérience toi-même te présenter aux urgences et dire que tu es sans papier ni ressources, on t'examinera malgré tout.

Oui tricher c'est un péché, que ça te plaise ou pas.
1 juillet 2018 11:16
Désolé si tu t'es sentie agressée. J'ai juste rappelé des fait. D'ailleurs tu viens de confirmer ce que j'ai dit en disant que ton père ne voulait pas rester en situation irrégulière.

La solution je te l'ai donné, à l'hôpital il y des assistants sociaux, tu peux prendre un engagement de tout payé, et tu n'es pas obligé de payer d'un coup. Pour mon père j'ai fait pareil dans les 6000€ j'ai payé en 2 ans.

Les associations ne prennent en charge que des cas très très graves. Voilà
Citation
flowwer92 a écrit:
Y a pas besoin d'être agressif lui même ne veut pas d'aide médicale de l'état et il veut pas rester en France de façon illégale.
On sait pas encore ce qu'il a exactement bref il est pas bien de tous.
Je suis là car J'ai besoin de trouver une solution pas quand me saute dessus on a rien fait d'illégal.
Merci pour les autres
1 juillet 2018 11:21
Juste question hs: pourqoui tu n'as pas pense a faire venir ton pere avant, bcp avant ? Pas pour beneficier mais pour etre pres, au moins le meme pays, pour les liens du sang etc

Sinon ce que tu as fait, payer, c'est absolument normal, enfin pour les gens normaux.
Citation
البرّ a écrit:
Désolé si tu t'es sentie agressée. J'ai juste rappelé des fait. D'ailleurs tu viens de confirmer ce que j'ai dit en disant que ton père ne voulait pas rester en situation irrégulière.

La solution je te l'ai donné, à l'hôpital il y des assistants sociaux, tu peux prendre un engagement de tout payé, et tu n'es pas obligé de payer d'un coup. Pour mon père j'ai fait pareil dans les 6000€ j'ai payé en 2 ans.

Les associations ne prennent en charge que des cas très très graves. Voilà
1 juillet 2018 11:29
Aucun consulat ne délivre un visa sans assurance.
Cette assurance couvre votre père pour son hospitalisation.
Autrement, ce sont ceux qui lui ont délivré un certificat d'hébergement qui payeront la facture.
Pour ceux qui s'erigent en ''moufti'' allah yehdikom
Une étude récente, sur les pays qui pratiquent les principes de l'islam place l'Islande en tête. Suivis des pays scandinaves.
Le premier pays arabo musulman qui pratique les principes de l'islam vient à la 23ème position
La porteuse vous demande comment soigner son père sur le plan administratif. Elle ne vous demande pas de lui dicter ce qui est halal et haram.
J'espère que ce monsieur sera bien soigné même dans le '''haram''
1 juillet 2018 12:01
Bonjour,

Tu dis que le médecin en France a tiré la sonnette d’alarme. Le seul moyen de le faire venir, est demander au médecin de faire une attestation de l'urgence concernant la santé de ton père, et faire une facture pro format, en justifiant que les soins sont déjà réglés. Ensuite il vaudra demander un visa pour soins.

En sachant que si ces soins n'entraînent pas une guérison complète, le consulat peut refuser le visa.
Citation
flowwer92 a écrit:
Y a pas besoin d'être agressif lui même ne veut pas d'aide médicale de l'état et il veut pas rester en France de façon illégale.
On sait pas encore ce qu'il a exactement bref il est pas bien de tous.
Je suis là car J'ai besoin de trouver une solution pas quand me saute dessus on a rien fait d'illégal.
Merci pour les autres
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
1 juillet 2018 12:07
Tout simplement par ce qu'il a des obligations familiales au bled. Ma mère et mes ptits frères et sœurs. Et surtout la vie d'ici ne lui conviendrait pas.


Citation
DB & PP a écrit:
Juste question hs: pourqoui tu n'as pas pense a faire venir ton pere avant, bcp avant ? Pas pour beneficier mais pour etre pres, au moins le meme pays, pour les liens du sang etc

Sinon ce que tu as fait, payer, c'est absolument normal, enfin pour les gens normaux.
1 juillet 2018 12:30
C'est nikel ca pour les pays scandinaves.

Eux sont dans l'essence pour certaines choses, c'est a dire dans les faits.

Je n'ai jamais pu comprendre ceux qui se frottent le q par terre tellement pronent des principes, sans jamais les appliquer concretement.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Aucun consulat ne délivre un visa sans assurance.
Cette assurance couvre votre père pour son hospitalisation.
Autrement, ce sont ceux qui lui ont délivré un certificat d'hébergement qui payeront la facture.
Pour ceux qui s'erigent en ''moufti'' allah yehdikom
Une étude récente, sur les pays qui pratiquent les principes de l'islam place l'Islande en tête. Suivis des pays scandinaves.
Le premier pays arabo musulman qui pratique les principes de l'islam vient à la 23ème position
La porteuse vous demande comment soigner son père sur le plan administratif. Elle ne vous demande pas de lui dicter ce qui est halal et haram.
J'espère que ce monsieur sera bien soigné même dans le '''haram''
1 juillet 2018 12:37
Salam

Arrête de dire des conneries, tu ne vas SÛREMENT PAS connaître les Hôpitaux mieux
que moi, mais la terre (Albr) est peuplée de tout même des gens comme Toi. Qui pensent
tout connaitre et veulent avoir la liberté de Rabaisser les gens, tu es complexé et tu trouves
et tu t'adresses aux gens du haut de ta bassesse, rentre dans ton étui et accepte ton sort ...

Citation
البرّ a écrit:
Comme tu n'a rien à faire dans ta vie je vais juste te dire que dans les hôpitaux il y a des services sociaux qui s'occupe des personnes qui n'ont pas de carte vitale. Les factures sont envoyés aux personnes qui accompagne le malade.
Aucune administration ne peut refuser l'accès aux soins par ce qu'on n'a pas de carte vitale.

Tu peux faire l'expérience toi-même te présenter aux urgences et dire que tu es sans papier ni ressources, on t'examinera malgré tout.

Oui tricher c'est un péché, que ça te plaise ou pas.
m
1 juillet 2018 13:36
Il faut qu’il oublie de vouloir venir se faire soigner en France

La France n’est pas une vache à lait

Soit tu paie de t’as poche

Soit il s’en soigne au Maroc


Venir se faire soigner sans avoir cotiser à la sécurité sociale


De plus l’ame Ne sera plus que pour urgence vitale


Ça va changer c’edt Pas un mal
1 juillet 2018 14:04
Merci beaucoup pour votre aide.
Il a RDV le mois de septembre et on fera un devis et in verra Insha'ALLAH.
Baraka ALLAHO likoum.
1 juillet 2018 14:29
Salam,
Il y a 2 solutions:
- Rester en France 3 mois pour l'AME
- Prendre un visa santé mais ils demandent de payer avant de venir...

Après si il est vraiment mal, il se fout de ne plus avoir le droit de venir en France .. Faut surtout qu il se soigne non??
m
1 juillet 2018 17:35
FAux termine ame.

Elle ne sera délivré que pour urgence vitale fini les profiteurs
1 juillet 2018 17:36
Il faut que d'une manière ou d'une autre les frais seront à votre charge
Citation
flowwer92 a écrit:
Merci beaucoup pour votre aide.
Il a RDV le mois de septembre et on fera un devis et in verra Insha'ALLAH.
Baraka ALLAHO likoum.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook