Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent se separer en restant marier
P
16 septembre 2018 17:30
Les mariages à l aveuglette... un conseil divorce ou repare. Le entre deux c du grd nimp.
a
16 septembre 2018 18:03
Elle le dit elle même " je suis trop française " ( trop occidentalisée ) , je suis " sentimentale" dit-elle alors que son mari est " trop arabe " pas attentionné et pas sentimental dit-elle , comme si le maghrébin n'était pas un être humain ....... , en plus elle se dit musulmane ma foi .......

Il ne faut pas s'étonner qu'elle divorce pour des motifs pareille au vu de sa mentalité.......

Citation
Sourire caché a écrit:
السلام عليكم

Le mariage ce n'est pas un jeu je suis desole mais divorcer pour de la bouffe c'est ridicule pauvre communauté que nous sommes on divorce pour une baguette maintenant avez vous compris le sens du mot mariage en islam ou est la patience face aux épreuves ? Cuisiner autrement c'est difficile pour faire plaisir à l'autre ? Je pense qu'il y a des choses que tu ne dis pas est ce que c'est lui qui a parlé de divorce ou vous ? Est ce que vous pensez au bien être de vos enfants que leursi vies va être brisés ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/18 18:04 par akker.
16 septembre 2018 18:16
Posteuse, j'ai une question stp:

Tu veux divorcer uniquement à cause de la nourriture?
Moi je pense qu'il y a autre chose non?


Sinon, nous on a été éduqué à la marocaine, tajine tout les jours,bessara, la3dess,hamass wa rejline, douara,couscous le vendredi, harira tout le ramadan, ...
Bref vous avez compris

Nous les enfants en grandissant, on voulait d'autres plats (pâte bolo, frite, spaghetti,gratin, purée saucisse, soupe,...)
Mon père ne mange pas tout ça, ben ma mère faisait à manger 2x Meskina.
Marqua tout les jours pour mon père et nous parfois marqa parfois des plats.
Franchement avec le recul, jme rends compte que ma mère a galéré Meskina (et elle galère encore, mon père n'étant pas très conciliant)

Tout ça pour dire, si le problème n'est QUE culinaire, ça peux très bien s'arranger.
Fait lui sa marqa tout les jours (tu peux même préparer la base à l'avance, les ingrédients étant toujours les mêmes (kosbor ma3dnous basla iqama...)) et vous de temps en temps mangez avec lui, et quand vous avez envie d'un plat ben faites le aussi.
Et si ça vous arrange pas de cuisiner 2x (ce que je comprends tout à fait, moi même je le fait pas) vous cuisinez pour les enfants et lui cuisine pour lui tout seul (rien ne vous oblige à cuisiner pour lui)

Au final, il n'y a pas le choix, pour continuer ensemble, vous devez tout les 2 faire quelques concessions!

Rabi 3awenkoum
Amine
H
17 septembre 2018 05:12
Stupéfiant


Le Mariage perd de son sens,
17 septembre 2018 08:42
Y a la solution de la polygamie.
Après si tu veux pas... faut pas demander l'argent du beurre.Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook