Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent s'il vous plaît, paye impôts, revenus net/brut
31 juillet 2021 01:12
Bonjour,

Je voulais savoir si les job d'étés sont imposables ? Car je me dis que si je me fait un 1400 euros je vais pas toucher grand chose si c'est en net, et pour le travail que je fais ça mérite plus...

Je suis rattachée au foyer fiscal et je suis boursière , je ne sais pas si il y a une exception pour cette retenue ?
31 juillet 2021 01:17
Si tu a jamais payé d’impôts je pense pas qui te prennent le prélèvement à la source sur ta paye

1400 net ou brut?
31 juillet 2021 01:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'impôt sur le revenu est prélevé à la source. Ton boss envoie directement le pognon au Trésor public.
Le taux appliqué est soit standard, soit personnalisé. Selon ce que le fisc transmet à ton boss. Ça se trouve, c'est 0%.

Pour ce qui est des prélèvements sociaux sur le salaire brut, c'est obligatoire. En général, ça représente 25% du brut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 juillet 2021 01:43
Shalom

Regardez ici.

[www.etudiant.gouv.fr]
31 juillet 2021 06:46
Bonjour

tu ne vas pas payer d’impôts !
La première tranche d’imposition est d’environ 10 000€. c’est qu’un job d’été à 1 400€ !
Et généralement si y a un impot, il y a une décote de calculé pour les revenus modestes et tu as un abattement forfaitaire de 10%. Donc rassure toi pas d’IR pour toi cette année c’est
31 juillet 2021 09:15
Revenus versés aux étudiants de moins de 26 ans
Les traitements et salaires versés aux étudiants de moins de 26 ans dans le cadre d'une activité salariée sont soumis au régime d'imposition suivant :

Soit l'étudiant décide de déclarer l'ensemble des revenus perçus pour éventuellement prétendre à la prime pour l'emploi.
Soit l'étudiant opte pour le régime d'exonération partielle qui lui permet de ne déclarer que la fraction des salaires qui excède 3 fois le montant du SMIC mensuel, soit 4 663,74 € en 2021. Les revenus perçus en dessous de cette limite bénéficient d'une exonération d'impôt sur le revenu.



Citation
Catland a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir si les job d'étés sont imposables ? Car je me dis que si je me fait un 1400 euros je vais pas toucher grand chose si c'est en net, et pour le travail que je fais ça mérite plus...

Je suis rattachée au foyer fiscal et je suis boursière , je ne sais pas si il y a une exception pour cette retenue ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/07/21 09:17 par damous.
D
31 juillet 2021 09:22
salam,

sauf erreur, il me semble que c'est à partir de 6000 euros l'année
Citation
Catland a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir si les job d'étés sont imposables ? Car je me dis que si je me fait un 1400 euros je vais pas toucher grand chose si c'est en net, et pour le travail que je fais ça mérite plus...

Je suis rattachée au foyer fiscal et je suis boursière , je ne sais pas si il y a une exception pour cette retenue ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook