Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent ryanair!!
r
30 septembre 2009 14:51
Au fait y'a un scandale autour de Ryanair en ce moment en UK
en fait les non europeens qui voyagent sur les lignes de Ryanair hors UE doivent se presenter a un guichet pour validation des documents de voyage, et de ce fait ils se font charger £40.00 de frais supplementaire comme si ils n'avaient pas fait le checkin online. Meme si il a ete fait c'est refuse et ils doivent payer c'est arrive plusieurs fois et la commision des fraudes anglaises sont en train d'etudier le cas.

Ca se passe comment a Marseille pour les non europeens????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/09 14:52 par radoudou.
r
30 septembre 2009 15:08
Citation
radoudou a écrit:
Au fait y'a un scandale autour de Ryanair en ce moment en UK
en fait les non europeens qui voyagent sur les lignes de Ryanair hors UE doivent se presenter a un guichet pour validation des documents de voyage, et de ce fait ils se font charger £40.00 de frais supplementaire comme si ils n'avaient pas fait le checkin online. Meme si il a ete fait c'est refuse et ils doivent payer c'est arrive plusieurs fois et la commision des fraudes anglaises sont en train d'etudier le cas.

Ca se passe comment a Marseille pour les non europeens????

Je ne peux pas te répondre car aussi bien mon frère, soeurs,mes parent et moi avons la double nationnalités et voyageons tous avec le passeport francais
r
30 septembre 2009 15:48
Citation
radoudou a écrit:
Je suis alle sur le site la promo se termine le 01/10

Marseille - Nador
Marseille - Tanger

5 € Les tarifs mentionnés n'incluent pas les charges optionnelles (+ frais de CB + frais de bagage en soute)

--------------------------------------------------------------------------------



Période de réservation: 29.09.09 - 01.10.09
Période de voyage: 13.10.09 - 27.03.10
Achat en avance: Lun à dim – sujet à disponibilité
Jours applicables: 14 jours
Période d'indisponibilité: 23rd Oct '09 - 25th Oct '09 depuis Irelande/UK
30th Oct '09 - 02nd Nov '09 TO Ireland/UK
20th Dec '09 - 06th Jan '10 toutes destinations
12th Feb '10 - 22nd Feb '10 à partir de /vers Irelande/UK
12th Mar '10 - 18th Mar '10 à partir de /vers Irelande
Note sur cette offre: Vacances, jours fériés, vacances scolaires et jours d’événements sportifs majeurs sont exclus de cette offre.


J'ai fait une simulation :

Aller
Adult 0,00 EUR
mar., nov. 03
Vol FR6011 18:30
19:40 Départ
Arrivée Marseille Provence MP2 (MRS)
Nador International Airport (NDR)

Retour
Adult 0,00 EUR
mar., janv. 26
Vol FR6012 20:05
23:15 Départ
Arrivée Nador International Airport (NDR)
Marseille Provence MP2 (MRS)



Tarifs
Aller (tarif Internet)
1 Adult @ 0,00 EUR 0,00 EUR
Taxes/Frais détails 5,00 EUR
Retour (tarif Internet)
1 Adult @ 0,00 EUR 0,00 EUR
Taxes/Frais détails 5,00 EUR

2 x (Free Web Check in) 0,00 EUR
Coût total du vol 10,00 EUR frais de CB non inclus

Oui mais moi je ne paye pas de frais bancaire carte visa electron
et je n'ai pas pris de bagage soute donc la totalité me reviens a 10 euros ttc aller retourtongue sticking out smiley
s
30 septembre 2009 17:02
Citation
radoudou a écrit:
Au fait y'a un scandale autour de Ryanair en ce moment en UK
en fait les non europeens qui voyagent sur les lignes de Ryanair hors UE doivent se presenter a un guichet pour validation des documents de voyage, et de ce fait ils se font charger £40.00 de frais supplementaire comme si ils n'avaient pas fait le checkin online. Meme si il a ete fait c'est refuse et ils doivent payer c'est arrive plusieurs fois et la commision des fraudes anglaises sont en train d'etudier le cas.

Ca se passe comment a Marseille pour les non europeens????

C'est faux les non europeens doivent bien passer a un guichet pour verifier leurs visas ... mais c'est gratuit, jamais il ne doivent payer 40 eur. Ma femme est marocaine et jamais on n'a payer quoi que ce soit pour avoir ce tampon.
Dans la plupart des aeroport c'est le guichet pour les bagages ou les guichets de vente ryanair, il te mettent juste un tampon sur ton billet imprimer,
Le scandale dont j'ai entendu parler c'est des personnes qui n'ont pas fait cette verification et qui arrivent a la porte de l'avion et qui se font refouler car ils n'ont pas ce tampon, bien que ce soit ecrit noir sur blanc en gros sur le billet imprimer de se presenter au guichet ''VISA CHECK''.
Pour Marseille le tampon tu l'as au guichet de vente ryanair, pour les non europeens seulement.
I
30 septembre 2009 20:08
Donc sachant que je vais voyager avec mon pére marseille-tanger moi jé la double nationalité mé mon pére non il n'a que la nationalité marocaine comment sa va se passer?? va t-on payer les frais supplémentaire (40euro) ou non??
Consulat de tangerRdv ccm le 7/08/09 ccm prêt le 18/09/09 récupéré le 27/10/09 mariage adoulaire le 02/11/09 demande de transcription le 25/11/09 livret édité le 15/12/09 reçu le 6/01/10 RDV visa le 23/03
s
1 octobre 2009 01:14
Non il ne doit pas payer 40 eur, mais il doit faire verifier son passeport au guichet de vente ryanair et avoir un tampon sur son billet avant d'aller a l'embarquement.
les 40 eur c'est seulement si vous oublier d'imprimer les billets a domicile, donc n'oublier pas tous les 2 de faire le ''check in'' online a domicile et a imprimer le billet avant d'aller a l'aeroport (entre 14 jours et 4 heures avant le vol).
r
6 octobre 2009 14:46
Citation
saidm a écrit:
Citation
radoudou a écrit:
Au fait y'a un scandale autour de Ryanair en ce moment en UK
en fait les non europeens qui voyagent sur les lignes de Ryanair hors UE doivent se presenter a un guichet pour validation des documents de voyage, et de ce fait ils se font charger £40.00 de frais supplementaire comme si ils n'avaient pas fait le checkin online. Meme si il a ete fait c'est refuse et ils doivent payer c'est arrive plusieurs fois et la commision des fraudes anglaises sont en train d'etudier le cas.

Ca se passe comment a Marseille pour les non europeens????

C'est faux les non europeens doivent bien passer a un guichet pour verifier leurs visas ... mais c'est gratuit, jamais il ne doivent payer 40 eur. Ma femme est marocaine et jamais on n'a payer quoi que ce soit pour avoir ce tampon.
Dans la plupart des aeroport c'est le guichet pour les bagages ou les guichets de vente ryanair, il te mettent juste un tampon sur ton billet imprimer,
Le scandale dont j'ai entendu parler c'est des personnes qui n'ont pas fait cette verification et qui arrivent a la porte de l'avion et qui se font refouler car ils n'ont pas ce tampon, bien que ce soit ecrit noir sur blanc en gros sur le billet imprimer de se presenter au guichet ''VISA CHECK''.
Pour Marseille le tampon tu l'as au guichet de vente ryanair, pour les non europeens seulement.

J'ai bien precise UK et j'ai demande comment ca se passe a Marseille
car c'est le cas en UK pas plus tard qu'un copain Libanais que j'ai accompagne a l'aeroport de Liverpool hier
s
6 octobre 2009 16:43
Citation
radoudou a écrit:
Citation
saidm a écrit:
Citation
radoudou a écrit:
Au fait y'a un scandale autour de Ryanair en ce moment en UK
en fait les non europeens qui voyagent sur les lignes de Ryanair hors UE doivent se presenter a un guichet pour validation des documents de voyage, et de ce fait ils se font charger £40.00 de frais supplementaire comme si ils n'avaient pas fait le checkin online. Meme si il a ete fait c'est refuse et ils doivent payer c'est arrive plusieurs fois et la commision des fraudes anglaises sont en train d'etudier le cas.

Ca se passe comment a Marseille pour les non europeens????

C'est faux les non europeens doivent bien passer a un guichet pour verifier leurs visas ... mais c'est gratuit, jamais il ne doivent payer 40 eur. Ma femme est marocaine et jamais on n'a payer quoi que ce soit pour avoir ce tampon.
Dans la plupart des aeroport c'est le guichet pour les bagages ou les guichets de vente ryanair, il te mettent juste un tampon sur ton billet imprimer,
Le scandale dont j'ai entendu parler c'est des personnes qui n'ont pas fait cette verification et qui arrivent a la porte de l'avion et qui se font refouler car ils n'ont pas ce tampon, bien que ce soit ecrit noir sur blanc en gros sur le billet imprimer de se presenter au guichet ''VISA CHECK''.
Pour Marseille le tampon tu l'as au guichet de vente ryanair, pour les non europeens seulement.

J'ai bien precise UK et j'ai demande comment ca se passe a Marseille
car c'est le cas en UK pas plus tard qu'un copain Libanais que j'ai accompagne a l'aeroport de Liverpool hier

Relis mon post tu verra que j'ai repondu a ta question a propos de ou se fait le visa check a marseille.
Quant a ton copain libanais il na pas du faire son check in online et imprimer son billet online, c'est pour ca qu'on lui a facturer 40 eur, et je dis bien faire le check in online pas seulement imprimer le numero de reservation qui sont 2 choses differentes.
Je te garantis qu'on a voyager plusieurs fois ces 6 derniers mois avec ryanair et que ma femme qui est marocaine a toujours imprimer son billet en ligne et on est toujours passer par le visa check sans payer quoi que ce soit, que ce soit a dublin marseille ou rodez, je sais je suis pas passer par l'UK mais je vois pas pourquoi ryanair le ferai payer en Uk et pas en irlande ou en france.
r
7 octobre 2009 14:48
il avait bien son boarding pass online
juste par precision je travaille avec les compagnies aerienne dont ryanair je precise que ici en UK ca se fait comme ca !
l
4 novembre 2009 17:49
Bonjour,

Je veux seulm savoir une chose, est ce que pr une marocaine avc carte de séjour s'un an doit passer par visa check ? et si c'est oui ca se passe où exactement, au moment d'enregistrement des bagages ou avant?

Merci d'avance
M
18 novembre 2016 23:09
Donc on est obliger de paye deux fois les 15kg pour un aller et un retour
l
18 novembre 2016 23:22
Exact
smiling smiley
Citation
Mel76 a écrit:
Donc on est obliger de paye deux fois les 15kg pour un aller et un retour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook