Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent je risque de perdre ma carte de sejour
d
2 octobre 2012 19:47
bon voila je vous explique ma situation, j’étais inscrite dans une fac parisienne l'année dernière en master 1 , j'ai validé mon master et tout, sauf que je n'ai été prise dans aucun des master 2 auxquels j'avais postulé. la j'ai voulu me réinscrire dans un autre master 1 (n'importe lequel a dire vrai , juste pour ne pas perdre ma carte de séjour quoi), sauf ma fac vient d’afficher un message comme quoi il ne serait pas possible pour les gens ayant validé un master 1 en 2011-2012 de se réinscrire dans un autre master 1 crying( et que la décision serait définitive. la je ne vous raconte même pas, je suis entrain de pleurer depuis, je ne sais pas quoi faire, je me dit que je peux tenter de me réinscrire dans une L1 mais j'ai peur quand me rejette ma carte de séjour.
G
2 octobre 2012 20:05
Citation
declyrata a écrit:
bon voila je vous explique ma situation, j’étais inscrite dans une fac parisienne l'année dernière en master 1 , j'ai validé mon master et tout, sauf que je n'ai été prise dans aucun des master 2 auxquels j'avais postulé. la j'ai voulu me réinscrire dans un autre master 1 (n'importe lequel a dire vrai , juste pour ne pas perdre ma carte de séjour quoi), sauf ma fac vient d’afficher un message comme quoi il ne serait pas possible pour les gens ayant validé un master 1 en 2011-2012 de se réinscrire dans un autre master 1 crying( et que la décision serait définitive. la je ne vous raconte même pas, je suis entrain de pleurer depuis, je ne sais pas quoi faire, je me dit que je peux tenter de me réinscrire dans une L1 mais j'ai peur quand me rejette ma carte de séjour.

Salam

Avant de lire ton message, merci de commencer par bonjour, c'est la moindre des politesse. Un bonjour & un merci ne te feraient pas mal.

Cdlt
d
2 octobre 2012 20:12
vous avez tout à fait raison, je n'y ai fait attention qu'en relisant le message, mille excuses mais vous comprendrez mon affolement en lisant le message peut être.
d
2 octobre 2012 20:18
Citation
Goldmund a écrit:
Citation
declyrata a écrit:
bon voila je vous explique ma situation, j’étais inscrite dans une fac parisienne l'année dernière en master 1 , j'ai validé mon master et tout, sauf que je n'ai été prise dans aucun des master 2 auxquels j'avais postulé. la j'ai voulu me réinscrire dans un autre master 1 (n'importe lequel a dire vrai , juste pour ne pas perdre ma carte de séjour quoi), sauf ma fac vient d’afficher un message comme quoi il ne serait pas possible pour les gens ayant validé un master 1 en 2011-2012 de se réinscrire dans un autre master 1 crying( et que la décision serait définitive. la je ne vous raconte même pas, je suis entrain de pleurer depuis, je ne sais pas quoi faire, je me dit que je peux tenter de me réinscrire dans une L1 mais j'ai peur quand me rejette ma carte de séjour.

Salam

Avant de lire ton message, merci de commencer par bonjour, c'est la moindre des politesse. Un bonjour & un merci ne te feraient pas mal.

Cdlt

vous avez tout à fait raison, je n'y ai fait attention effectivement qu'en relisant le message. mille excuses, mais vous excuserez peut être mon affolement en lisant le message.
G
2 octobre 2012 20:22
Donc pour te répondre, tu sais que les préfectures ont durci l'attribution des titres de séjour étudiant. As-tu cherché à t'inscrire dans une autre université? S'inscrire en licence me semble un peu risqué. Cela dit, ça fait une belle lurette que je ne suis plus étudiant. Peut-être que d'autres amis pourraient te donner leurs avis.
d
2 octobre 2012 20:34
Citation
Goldmund a écrit:
Donc pour te répondre, tu sais que les préfectures ont durci l'attribution des titres de séjour étudiant. As-tu cherché à t'inscrire dans une autre université? S'inscrire en licence me semble un peu risqué. Cela dit, ça fait une belle lurette que je ne suis plus étudiant. Peut-être que d'autres amis pourraient te donner leurs avis.

d'abord merci pour la réponse, ensuite pour ce qui est des autres facs les inscriptions sont presque déjà closes partout, en plus je travaille à coté donc je n'ai même pas le temps d'aller me déplacer ailleurs, à peine si je peux prendre une demi après midi pour aller m'inscrire à ma fac.
m
2 octobre 2012 21:32
salem goldmun


Voici un article sur le test de français pour la naturalisation. Bonne lecture


merci pour ta compréhension grinning smiley



pour la posteuse jqu'allah swt facilite ton parcourt inchallah
A
3 octobre 2012 10:26
Salam,

est ce que tu as pensé aux écoles privé genre CNAM?
s
3 octobre 2012 14:08
Vous lui donnez des leçons de politesse tout en la tutoyant alors qu'elle vous vouvoie ?

c'est paradoxal cette manie de moraliser ! faites ce que je dis pas ce que je fais ???

Personnellement, je comprends son affolement et ses craintes. Chère Mademoiselle, il faut que vous cherchiez d'autres formations dans d'autres établissements, privés notamment,
bonne chance

Citation
Goldmund a écrit:
Donc pour te répondre, tu sais que les préfectures ont durci l'attribution des titres de séjour étudiant. As-tu cherché à t'inscrire dans une autre université? S'inscrire en licence me semble un peu risqué. Cela dit, ça fait une belle lurette que je ne suis plus étudiant. Peut-être que d'autres amis pourraient te donner leurs avis.
G
3 octobre 2012 17:57
On se vouvoie pas sur le forum, mais on se dit bonjour et merci. Et puis je lui ai répondu.

Salam...
m
3 octobre 2012 18:47
Citation
Goldmund a écrit:
On se vouvoie pas sur le forum, mais on se dit bonjour et merci. Et puis je lui ai répondu.

Salam...

SALEM

grinning smiley toi aussi ta pas dit bonjour ici
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook