Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ccm , urgent j rien compris!
l
9 juillet 2007 15:47
voila
jaimerai savoir pr le ccm , est ce que ca se fait par le conjoint de nationalité francaise en france ou ca se fait au maroc au consulat? est ce ki fo dabord prendre rendez vous au consulat au maroc ensuite faire la demande du ccm + entretien et attendre 4 semaine)?
ou il fo dabord k le conjoint fasse le ccm en france pr enfin prendre rendez vous au consulat au maroc pr l entretien car jai pas compris, le ccm ca se fait ou au maroc ou en france? merci pr les renseigenemenst , ajiemrai reunir le plus d infos possible!
9 juillet 2007 15:56
le ccm doit se faire au consulat de france au maroc (pour toi marrakech)
le jour de ton rdv tu déposes ton dossier et en même temps tu as l'entretien puis après tu attends entre 6 et 8 semaines pour l'obtenir
tu n'a pas besoin de prendre un rdv au consulat du maroc car tu te marie au maroc et que tu feras ton mariage adoulaire la bas
l
9 juillet 2007 16:29
merci nadia18 tu es tres gentil

donc si je comprend bien la persone doit avoir deja pris rendez vous auparavant au consulat de marrakech , pour deposer le dossier pr obtenir le CCM et passer l entretien.. pr pouvoir 8 semaine apres ce marier devant l adoul cest ca? merci!
9 juillet 2007 16:45
C le conjoint français (lui seul) qui doit prendre rdv CCM par phone ou mail au consulat dont dépend le conjoint marocain ; ensuite rdv pris pour jour "j" vs passez tt les 2 l'entretien au consulat et attendez 6 à 8 semaines pour obtenir ce certificat qui vs autorise a passer finalement devant les adouls.
l
9 juillet 2007 17:40
merci bcp
l
9 juillet 2007 17:44
est ce kil doit appeler le consulat de casa car il est d origine de casa ou lz consulat de marrakech car son epouse nest pas loin de marrakech.
9 juillet 2007 17:50
Citation
leylate a écrit:
est ce kil doit appeler le consulat de casa car il est d origine de casa ou lz consulat de marrakech car son epouse nest pas loin de marrakech.
Je t'en prie c normal de s'entraider smiling smiley
Le conjoint français doit appeler le consulat de marrakech dont depend sa femme et non celui de casa No no
courage
l
9 juillet 2007 17:55
est ce k le CCM est obligatoire, n ya til pas moyens de faire lacte ( adoul) ensuite de passer au consulat pr le CCM? est ce k les persones concernées ne peuvent faire un mariage marocain meme sil le conjoint est de nationalité francaise et apres faire les demarches aupres du consulat...
D
9 juillet 2007 18:04
salam
y'en a qui_ passent direct l'adoul, mais le consulat n'aime pas ça, la transcription risque d'être retardée, en plus même s'ils font l'acte direcetemnt, ils doivent faire le CCM, la même procédure, prendre RDV et attendre 3 ou 4 mois, ça dépend du RDV, après l'entretien faudra attendre la transcription et le livret de famille,
et si le mari allay yster a un problème et qu'il ne peut pas avoir le CCM, et qu'ils sont déjà mariés, ça va être encore plus compliqué, si pas de CCM, pas de transcription, pas de livret, pas de visa, ....
bref, : le CCM d'abord, les adouls ensuite, salut.
l
9 juillet 2007 18:09
en fait le conjoint a toutes les possibilités d acquerir le CCM car il remplie ttes les conditions mais le couple preferait se voir marié le plus tot et ensuite entamer mes demarches voir CCM etc....merci ts le monde, c est sympa de s entaider allah ijazikom bi khyer inchallah
l
9 juillet 2007 19:08
est ce k kelk1 peut confirmer kil est possible de passer par le adoul en premier.
9 juillet 2007 19:13
voilà tu as tt compris bon courage
l
9 juillet 2007 19:32
non hbiba il me manque la confirmation!!! lol merci pr toutClap
9 juillet 2007 19:43
alor je vais texpliquer
moi lorsque j'ai apeler pour obtenir un rdv pour le ccm au consualt de marrakech j'ai demandé à la dame est kil été possible de se marier directement chez un adoul elle m'a dis que oui mais l'idéal été de se marier avec l'autorisation... car pour les autorités marocaines come nous avaons la double nationalité nous sommes marocains et ils n'ont pas à nous marier en tant que français
l
9 juillet 2007 21:03
ah , ok donc le seul inconvenient ds tt ca, cest que si jamais on passe par l adoul en premier ca risque de faire trainer un peu la procedure, sinon c une eventualité aussi possible aussi.... dis moi nadia c toi ki a appelé le consulat , tu reside en france ou c ton conjoit ki est en france... merci de l interet sucité a mon post! bisous et merci bcp
9 juillet 2007 21:12
c 'est moi qui est apelé puisque c moi qui habite en france
l
9 juillet 2007 21:17
ah ok merci bcp allah ikemel 3alik bi khir... et bien je vois plus claire maitenant. merci
9 juillet 2007 21:19
ya rabi amine
si tu as dotre kestion je suis làspinning smiley sticking its tongue out(tm)
s
11 juillet 2007 14:57
bonjour a tous
mais c 'es t pas un problme si elel ou lui qui prend rdv je en comprend rien ou es le risque pour moi c'est moi qui a pris le RDV je susi la partie marocaine lui franco-marocain expliquez moi svp merci a tous
s
11 juillet 2007 15:20
salam,

c'est pas grave, j'espere juste que tu as donne son nom a lui pour le rendez vous?
Sinon il vont déjà douté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook