Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent : un reve qui me dérange
L
3 novembre 2015 14:59
Salem

Jé fé un reve qui me dérange bocou. est ce que un de vou peu m'aidé à interprété SVP...C'est Urgennnnnnn bocouuuu !

Jé été tranquil dans mon balcon, je boi un thé, , un personne agé é passé devant la maison, il ma dit bonjour, et moi jai répondu, aprè il é tombé par terre, et a commencé a crié et demandé alah alah secour, aprè il a vidé de son sang et devenu mor devan moi mm.....

ça ma choké, et jé essayé d'aidé mais meskine, il a vite fai parti chez alah ! jé mm pa pu appelé la mbulance !

aidé moi svp !
L
4 novembre 2015 14:38
Salam.
Comme je l’ai déjà écrit ailleurs, les rêves prémonitoires sont extrêmement rares et donc, la probabilité que celui-ci le soit est très basse. Je pense qu’il y a deux explications possibles à ce rêve. La première est que tu as peur qu’il arrive quelque chose de mauvais à une personne de ton entourage qui dans ton rêve est représentée par le vieillard qui lui sert de « masque », afin qu’une fois éveillée tu ne puisse reconnaître son identité. Ici, le « service de cryptage » qui ne laisse normalement dans la mémoire du conscient, que des souvenirs du rêve original qui ont été épurés de tout caractère perturbant, n’a pas bien fait son travail puisque le souvenir reste effrayant. Si le travail avait été bien fait, ta peur intérieure au sujet de cette personne de ton entourage, aurait été épuisée dans ce rêve après avoir atteint son paroxysme, et tu te serais réveillée parfaitement calme, car il n’en serait resté qu’un souvenir épuré de toute scène inquiétante. La deuxième explication possible, toute différente, est que le vieillard représente en fait ton subconscient supérieur qui manifeste son désespoir et son impuissance à empêcher certaines actions du conscient qu’il juge très mauvaises. Il se pourrait par exemple qu’il désapprouve au plus haut point , une relation ou une volonté de relation de ta part avec une personne masculine qui lui déplait beaucoup. Ton subconscient supérieur en mettant en scène la mort du vieillard veut dire : « je suis comme mort puisque je n’arrive pas à t’empêcher de faire ce que je n’aime pas du tout ».
L
4 novembre 2015 19:15
Salamo aleykom,

@Louiza : comme tu aimes bien le dire : tu as raté ton examen


Ce rêve cité dans ce post était en fait, un piège à souris, et tu as mordu à l’hameçon. Tant pis pour toi !

Ton intelligence hors du commun, et ton don surnaturel, comme tu le prétends, ne t’ont pas aidé cette fois.

J’ai pris le même rêve cité dans le post qui s’appelle : « J'ai vu un veillard mourir dans mon rêve » [www.yabiladi.com]
Auquel tu a donné l’interprétation suivante :

« Le vieillard mourant représente ton subconscient supérieur, celui qui dicte les bonnes actions, comme étant très affaibli. Cela signifie que tu es entré dans une phase où tu auras rarement envie de faire des actions moralement bonnes. Cette phase pourrait n’être que temporaire. «

Je l’ai modifié, et j’ai créé un nouveau post.

Comment se fait-il que tu as répondu différemment à un même scénario ? et que soudain, une nouvelle possibilité d’interprétation a apparu ? Indépendamment de la personne qui a fait le rêve ?

⇨ Tout cela pour te dire, que tu ne fais que suivre tes passions et que toutes tes interprétations ne sont ni fondées ni prouvées.
⇨ Ça dépend uniquement de ton humeur, et du temps qu’il fait pendant ta journée !

J’ai écris ce post pour tout ceux qui croient que LOUIZA leur montre la vérité absolue.

Allah nous dit : « Donnez vos preuves si vous êtes sincères »
Allah nous dit : « faites venir vos témoins autres qu'Allah si vous êtes véridiques »
Allah nous dit : « Où sont vos preuves? apportez-les si vous êtes sincères »

Au final, il faut que tu te remettes sérieusement en question, tu n’as ni don ni rien du tout, tu ne fais que suivre tes passions, et tu es égarée de la voie d’Allah.

J’espère que cette leçon t’apprendra qu’il ne faut prendre les gens pour des ignorants, et qu’il faut respecter leurs intelligences et leurs croyances.

Enfin, malgré tout, Qu’Allah te guide vers la bonne v
Citation
LOUIZA81 a écrit:
Salam.
Comme je l’ai déjà écrit ailleurs, les rêves prémonitoires sont extrêmement rares et donc, la probabilité que celui-ci le soit est très basse. Je pense qu’il y a deux explications possibles à ce rêve. La première est que tu as peur qu’il arrive quelque chose de mauvais à une personne de ton entourage qui dans ton rêve est représentée par le vieillard qui lui sert de « masque », afin qu’une fois éveillée tu ne puisse reconnaître son identité. Ici, le « service de cryptage » qui ne laisse normalement dans la mémoire du conscient, que des souvenirs du rêve original qui ont été épurés de tout caractère perturbant, n’a pas bien fait son travail puisque le souvenir reste effrayant. Si le travail avait été bien fait, ta peur intérieure au sujet de cette personne de ton entourage, aurait été épuisée dans ce rêve après avoir atteint son paroxysme, et tu te serais réveillée parfaitement calme, car il n’en serait resté qu’un souvenir épuré de toute scène inquiétante. La deuxième explication possible, toute différente, est que le vieillard représente en fait ton subconscient supérieur qui manifeste son désespoir et son impuissance à empêcher certaines actions du conscient qu’il juge très mauvaises. Il se pourrait par exemple qu’il désapprouve au plus haut point , une relation ou une volonté de relation de ta part avec une personne masculine qui lui déplait beaucoup. Ton subconscient supérieur en mettant en scène la mort du vieillard veut dire : « je suis comme mort puisque je n’arrive pas à t’empêcher de faire ce que je n’aime pas du tout ».
A
4 novembre 2015 22:08
Hamdolilah qui nous a guidé au droit chemin.

Signé Scofiane.

Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
L
5 novembre 2015 02:48
J’ai fait zéro fautes comme d’habitude et j’ai répondu exactement ce que je devais répondre, et je n’ai rien à changer à ma réponse. L’interprétation d’un rêve ne consiste pas à déterminer si un rêve a été fabriqué de toutes pièces ou pas ; cela consiste à tirer le maximum d’informations possible du peu de données que l’on a : plus les données sont bonnes en qualité et en quantité, plus le résultat est sûr. Dans ce forum j’ai eu beaucoup de résultats sûrs à 100% comme le rêve sur les poissons ou celui sur les crapauds, ou celui du bon et du mauvais garçon, ou celui de la personne décédée vue dans un miroir, ou le « rêve étrange » de la fin du monde etc … Il y en a d’autres mais je ne peux tout citer. Ici, le « rêve » ressemble à celui du vieillard, et une partie de mon interprétation ressemble à celle sur le vieillard (l’impossibilité relative du subconscient supérieur d’influencer positivement le conscient), mais le reste est différent parce que ce « rêve » est différent ; il y a ici deux éléments nouveaux qui modifient considérablement les données : les hurlements du vieillard, et la personne qui se précipite pour le sauver ; à partir de là, l’interprétation est forcément différente car le détail le plus insignifiant peut avoir une énorme importance qualitative. Je traite toujours à la perfection toutes les données et ne fais aucune faute, mais le résultat peut être plus ou moins satisfaisant selon que les données sont bonnes ou pas, d’un point de vue à la fois qualitatif et quantitatif ; je ne crains par conséquent d’aucune manière ce genre de test, et l’on peut m’en faire autant qu’on voudra : cela ne me dérange pas du tout. J'ai bien fait de jeter un coup d'oeil au forum avant de me coucher: cela m'a permis de donner ce bref éclaircissement à ceux qui ne savent pas exactement en quoi consiste une interprétation de rêve. Ceci dit, je vous quitte pour aller dormir parce que j’ai vraiment sommeil.
A
5 novembre 2015 11:13
Et Bla et bla et bla et bla !

Décidément tu es infatigable. J'admire en toi cette volonté de rester stable, dommage qu'elle soit utilisée dans le mauvais sens.

Tu sais, parmi les malheurs de l'orgueil c'est , comme l'a décrit notre prophète prière sur lui dans un hadith ( malgré que tu as traité les hadiths de anneries Astaghfiro Allah) : L'orgueil est le rejet de la vérité et le mépris des gens "

Malheureusement, tu ne veux pas voir la vérité en face et tu ne cherches qu'à satisfaire ta vanité. Les deux interprétations que tu as données, excuse moi, mais elles sont différentes, et cela tape à l'oeuil et malgré cela tu viens justifier et essayer de se tenir à une ficelle !

Je t'invite à voir la vérité en Face, tu n'as ni dons ni rien du tout, tu n'es pas plus qu'une petite rêveuse qui croit comprendre tout et maitriser toute chose ! et tu finiras par devenir folle à cause de cela !

Encore une fois, je n'ai rien contre toi, et je ne te connais même pas, mais tu as dépassée tes limites notamment concernant notre religion et notre bien aimé prophète prière sur lui !

Comme as tu osé traité les Hadiths du prophète d'anneries ? Comment, alors que tu prétends être musulmane, traité notre bien aimé prophète de menteur en rejetant tous ces hadiths ????

Es tu vraiment musulmane ? Crois tu vraiment au coran ? crois tu vraiment au jour dernier ?

Sincèrement, est ce que tu fais ta prière ? est ce que tu lis le coran ? est ce que ? est ce que ?est ce que ?est ce que ?....etc.

Pour ton bien, remets toi en question et vérifie ta foi et ta croyance au lieu de s'attacher à un don imaginaire sans aucune preuve ! et une intelligence qui te mènera à ta perte certainement !

Prends ces mots comme un conseil d'un grand frère Walahi, qui ne veut que ton bien, et qui malgré tout, te souhaite du bien,

Qu'Allah te guide vers la bonne voie, et qu'il nous préserve de tes maux envers notre coran et notre prophète bien aimé !
Salam
Citation
LOUIZA81 a écrit:
J’ai fait zéro fautes comme d’habitude et j’ai répondu exactement ce que je devais répondre, et je n’ai rien à changer à ma réponse. L’interprétation d’un rêve ne consiste pas à déterminer si un rêve a été fabriqué de toutes pièces ou pas ; cela consiste à tirer le maximum d’informations possible du peu de données que l’on a : plus les données sont bonnes en qualité et en quantité, plus le résultat est sûr. Dans ce forum j’ai eu beaucoup de résultats sûrs à 100% comme le rêve sur les poissons ou celui sur les crapauds, ou celui du bon et du mauvais garçon, ou celui de la personne décédée vue dans un miroir, ou le « rêve étrange » de la fin du monde etc … Il y en a d’autres mais je ne peux tout citer. Ici, le « rêve » ressemble à celui du vieillard, et une partie de mon interprétation ressemble à celle sur le vieillard (l’impossibilité relative du subconscient supérieur d’influencer positivement le conscient), mais le reste est différent parce que ce « rêve » est différent ; il y a ici deux éléments nouveaux qui modifient considérablement les données : les hurlements du vieillard, et la personne qui se précipite pour le sauver ; à partir de là, l’interprétation est forcément différente car le détail le plus insignifiant peut avoir une énorme importance qualitative. Je traite toujours à la perfection toutes les données et ne fais aucune faute, mais le résultat peut être plus ou moins satisfaisant selon que les données sont bonnes ou pas, d’un point de vue à la fois qualitatif et quantitatif ; je ne crains par conséquent d’aucune manière ce genre de test, et l’on peut m’en faire autant qu’on voudra : cela ne me dérange pas du tout. J'ai bien fait de jeter un coup d'oeil au forum avant de me coucher: cela m'a permis de donner ce bref éclaircissement à ceux qui ne savent pas exactement en quoi consiste une interprétation de rêve. Ceci dit, je vous quitte pour aller dormir parce que j’ai vraiment sommeil.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
I
IEF
7 novembre 2015 13:30
@ Louiza
Mauvaise intervention
Tu as râté ton examen




لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI



Cette question a été posé au Cheykh Abdelaziz Ibn Bâz :

=> Comment peut-on apprendre l’interprétation des rêves ?


Il faut apprendre ce savoir à partir des ouvrages des gens de science qui ont mentionné les ahâdîths au sujet des rêves et de leurs interprétations, à l’exemple du livre (I’lâm Al Mouwaqqi’îne) de l’imam Ibn Al Qayyim, dans lequel son auteur traite le sujet, et bien d’autres ouvrages en la matière, desquels il est possible de tirer profit.

Néanmoins, le moyen le plus profitable d’apprendre cette science reste la méditation et l’analyse des ahâdîths du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم et des compagnons qui font mention des rêves et de leur interprétation.

Il est possible de profiter de ce savoir pour quiconque est doté de science et de clairvoyance.

POINT IMPORTANT :

De ce fait, il ne convient pas de s’adonner à des interprétations de rêves, si ce n’est pour une personne jouissant de clairvoyance et d’une science juste, afin de ne pas forger de mensonges à l’encontre d’Allah et de Son Messager صلى الله عليه وسلم.


Ainsi, quiconque désire interpréter les rêves et en connaître leur signification doit se référer à ce qui est rapporté dans la Sounnah, la voie des compagnons et des pieux prédécesseurs à ce sujet, ainsi que les ouvrages de savants reconnus tels que Cheykh Al Islam Ibn Taymiyya, l’imam Ibn Al Qayyim et leurs confrères.



MORALITÉ : NOUS SOMMES AVANT TOUT DES MUSULMANS



Des personnes qui rejètent à coup de balai l'Islam, les Prophètes, le Coran et la Sunna ne doivent en aucun cas interpréter des rêves ; car je cite '' afin de ne pas forger de mensonges à l’encontre d’Allah et de Son Messager صلى الله عليه وسلم. ''

Qu'Allah vous garde !!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Citation
LOUIZA81 a écrit:
J’ai fait zéro fautes comme d’habitude et j’ai répondu exactement ce que je devais répondre, et je n’ai rien à changer à ma réponse. L’interprétation d’un rêve ne consiste pas à déterminer si un rêve a été fabriqué de toutes pièces ou pas ; cela consiste à tirer le maximum d’informations possible du peu de données que l’on a : plus les données sont bonnes en qualité et en quantité, plus le résultat est sûr. Dans ce forum j’ai eu beaucoup de résultats sûrs à 100% comme le rêve sur les poissons ou celui sur les crapauds, ou celui du bon et du mauvais garçon, ou celui de la personne décédée vue dans un miroir, ou le « rêve étrange » de la fin du monde etc … Il y en a d’autres mais je ne peux tout citer. Ici, le « rêve » ressemble à celui du vieillard, et une partie de mon interprétation ressemble à celle sur le vieillard (l’impossibilité relative du subconscient supérieur d’influencer positivement le conscient), mais le reste est différent parce que ce « rêve » est différent ; il y a ici deux éléments nouveaux qui modifient considérablement les données : les hurlements du vieillard, et la personne qui se précipite pour le sauver ; à partir de là, l’interprétation est forcément différente car le détail le plus insignifiant peut avoir une énorme importance qualitative. Je traite toujours à la perfection toutes les données et ne fais aucune faute, mais le résultat peut être plus ou moins satisfaisant selon que les données sont bonnes ou pas, d’un point de vue à la fois qualitatif et quantitatif ; je ne crains par conséquent d’aucune manière ce genre de test, et l’on peut m’en faire autant qu’on voudra : cela ne me dérange pas du tout. J'ai bien fait de jeter un coup d'oeil au forum avant de me coucher: cela m'a permis de donner ce bref éclaircissement à ceux qui ne savent pas exactement en quoi consiste une interprétation de rêve. Ceci dit, je vous quitte pour aller dormir parce que j’ai vraiment sommeil.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook