Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT retrouver un client grâce à un ticket de caisse
T
5 novembre 2022 21:25
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Accepte ce don du coeur,

Al Hamdoulillah

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Faites vous des cadeaux alors vous vous aimerez ».

(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°594 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°462)
A
5 novembre 2022 21:26
Je sais bien que c’était de bon cœur et que quand on donne on est tellement heureux qu’on ne veut pas que la personne nous rembourse. Mais si j’insiste et que j’aimerais tant leur rendre leur acte, c’est parce que j’ai toujours eu l’habitude d’être dans la position de celle qui donne, et qu’on me le fasse, bah j’ai tellement envie de leur rendre, parce que le truc c’est que j’étais pas en galère financière, juste en galère technique sad smiley donc j’aimerais que leur argent soit dirigé vers un plus nécessiteux que ma mère et moi... mais c’est la volonté d’Allah et je lui souhaite qu’Il leur rende en meilleur et qu’il ne les laisse jamais dans le besoin.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Pourquoi tu veux insister à ce point ? Il manquerait plus que t'ailles patrouiller devant le magasin pour espérer le retrouver grinning smiley

T'as bien refusé et ils ont bien insisté sans demander ton accord. Donc qu'Allah les récompense de leur geste.
Toi en aucun cas t'as fais l'aumône t'étais juste en galère et ca leur faisait plaisir de t'aider.
Même si tu retrouvais leur identité ca les vexerait que tu les rembourse en fait.
T
5 novembre 2022 21:30
Tu peux leur faire aussi un beau cadeau,

Invoquer pour eux,

Et pour tous les muslimin
5 novembre 2022 21:31
Apprends à lire plus attentivement. Il y a une phrase qui nuance le propos.

Pour une servante d'Allah, tu ne Lui fais guère confiance. Allah est l'Audient et le Riche, le Plus Amène de récompenser ton bienfaiteur, où qu'il se trouve. Au lieu de croire en toi et tes petits bras, crois en Allah le Tout-Puissant.

Citation
Antalopia a écrit:
Le/la cassos ici c’est toi. Tout le monde a des réponses bienveillantes et toi tu préfères apporter de la négativité, garde là pour toi, ce poste n’est pas la bonne place.

Le monsieur n’était pas pressé, la caissière avait mis nos courses de côté pour s’occuper de lui, alors tu garderas ton mauvais soupçon pour toi.

Et si pour toi rencontrer un incident de paiement est synonyme de cassos, c’est que tu ne connais rien à la vie. J’ai vu mon médecin traitant avoir une galère devant la caisse et pourtant je ne pense pas qu’il soit un cassos.

Wassalam,
A
5 novembre 2022 21:35
Tu sais mon frère même si un jour admettons que je les retrouve et que je les rembourse, jamais au grand jamais leur acte ne sera effacé ni leur récompense supprimée. L’acte est écrit et inscrit par les anges auprès d’Allah, alors le fait que je leur rembourse le montant ne leur ôtera jamais leur intention ni leur acte déjà inscrit et enregistré, le fait que je rembourse ou pas est indépendant des hassanates et de la récompense qu’ils ont eu dès l’instant où ils ont fait cet acte, elhamdoulilah!

Seulement, j’aime donner et aider moi-même, et surtout elhamdolelah je ne suis pas dans le besoin financier, comme dit Saloma il y a une affaire de fierté tu comprends, dans le sens où j’ai l’habitude d’être dans la position du donneur, ça c’est une chose, et autre chose c’est que leur acte m’a touchée en plein cœur en fait donc j’aimerai le leur rendre tu comprends?

Mais je vais devoir malheureusement passer à autre chose, et toujours penser à eux avec une prière, et essayer de leur rendre leur acte à travers des nécessiteux en qui je viendrais en aide insha’Allah.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Bien sûr que c’est possible de retrouver la trace d’un client ayant payé en CB en +.

Le magasin ne pourra pas, il faudrait ouvrir une enquête judiciaire et diligenter un OPJ qui, mandaté par un procureur ordonnera a l’établissement bancaire, de fournir l’identité de leur client. Donc tu peux oublier.

Mais moi ce que je ne comprends pas, c’est que tu leur veux du bien à ces gens-là n’est-ce pas ? Pourquoi leur ôter le bénéfice de leur action en leur faisant un virement ?

Apaise toi en acceptant leur geste, en le reproduisant avec d’autres, en le propageant comme tu le fais ici, et fais des invocations pour eux, ça leur sera plus bénéfique que ton virement, et tu en seras aussi récompensé. Surtout qu’ils ont refusé malgré que tu aies insisté.

Salam.
A
5 novembre 2022 21:39
J’ai du mal à te comprendre...

Biensur que c’est Allah qui donne et récompense, mais ne pense-tu pas qu’il peut le faire à travers mes petits bras quand par exemple j’aide les nécessiteux ? Ou travers les « petits bras » de ce monsieur quand il a payé de lui-même ?

Bref biensur que c’est Allah qui aide mais Il le fait, le Tout Miséricordieux, à travers des humains qu’il envoie aux gens, dans n’importe quelle circonstance...

Alors s’Il doit les récompenser ça pourra être à travers d’un bien qui les touchera (insha’Allah), à travers de quelqu’un qui leur viendra en aide un jour, ou à travers « mes petits bras » comme tu dis...

Bref ton propos n’apporte rien de ce qu’on sait déjà merci.
Citation
CHN-W a écrit:
Apprends à lire plus attentivement. Il y a une phrase qui nuance le propos.

Pour une servante d'Allah, tu ne Lui fais guère confiance. Allah est l'Audient et le Riche, le Plus Amène de récompenser ton bienfaiteur, où qu'il se trouve. Au lieu de croire en toi et tes petits bras, crois en Allah le Tout-Puissant.
5 novembre 2022 21:39
j’ai l’habitude d’être dans la position du donneur

Et c'est peut-être justement pour ça, que tu es aujourd'hui dans la position inverse (avoir reçu). ?

Allâhou ahlem
Citation
Antalopia a écrit:
Tu sais mon frère même si un jour admettons que je les retrouve et que je les rembourse, jamais au grand jamais leur acte ne sera effacé ni leur récompense supprimée. L’acte est écrit et inscrit par les anges auprès d’Allah, alors le fait que je leur rembourse le montant ne leur ôtera jamais leur intention ni leur acte déjà inscrit et enregistré, le fait que je rembourse ou pas est indépendant des hassanates et de la récompense qu’ils ont eu dès l’instant où ils ont fait cet acte, elhamdoulilah!

Seulement, j’aime donner et aider moi-même, et surtout elhamdolelah je ne suis pas dans le besoin financier, comme dit Saloma il y a une affaire de fierté tu comprends, dans le sens où j’ai l’habitude d’être dans la position du donneur, ça c’est une chose, et autre chose c’est que leur acte m’a touchée en plein cœur en fait donc j’aimerai le leur rendre tu comprends?

Mais je vais devoir malheureusement passer à autre chose, et toujours penser à eux avec une prière, et essayer de leur rendre leur acte à travers des nécessiteux en qui je viendrais en aide insha’Allah.
F
5 novembre 2022 21:39
Salam,

D’accord avec toi surtout si la personne travaille et gagne sa vie.

Mais d’un autre côté elle n’a rien demandé. Et elle a proposé de rembourser.

Ça arrive à tout le monde d’avoir une carte bloquée pour différentes raisons, le fait qu’il y’ait des gens qui proposent leur aide reste une bonne chose qu’il faut reconnaître aussi et non pas transformer en un banal problème d’égo.

L’entraide est une bonne chose, un jour c’est toi, un jour c’est moi.

Salam.


Citation
SalomaWhat? a écrit:
Faut reconnaître que ça met un gros coup à ta fierté quand des gens payent pour toi en mode charité.
Donc, je la comprends un peu qu'elle veuille rembourser.
Maintenant c'est impossible de les retrouver avec un simple ticket de caisse, donc mieux vaut pour elle de passer à autre chose. Et à l'avenir, qu'elle change le montant du plafond bancaire, voir quelle ait une autre carte de secours.
'
5 novembre 2022 21:42
En fait, je comprends vraiment ton sentiment. Personnellement, je me sentirais terriblement mal qu'une personne paye mes courses alors que je ne suis pas dans le besoin.

Après ça dépend du montant de tes courses aussi..si c'est une grosse somme, ça fait mal, si c'est une petite somme, bon ce n'est pas si grave, mais ça reste désagréable quand même.

Peut être que tu pourras le recroiser un jour dans le magasin si vous êtes des clients habituels.

Au pire, vas-y au culot, appelle le magasin, au cas où il aurait fait passer sa carte de fidélité. Mais bon, le retrouver restera difficile.

Citation
Antalopia a écrit:
Tu sais mon frère même si un jour admettons que je les retrouve et que je les rembourse, jamais au grand jamais leur acte ne sera effacé ni leur récompense supprimée. L’acte est écrit et inscrit par les anges auprès d’Allah, alors le fait que je leur rembourse le montant ne leur ôtera jamais leur intention ni leur acte déjà inscrit et enregistré, le fait que je rembourse ou pas est indépendant des hassanates et de la récompense qu’ils ont eu dès l’instant où ils ont fait cet acte, elhamdoulilah!

Seulement, j’aime donner et aider moi-même, et surtout elhamdolelah je ne suis pas dans le besoin financier, comme dit Saloma il y a une affaire de fierté tu comprends, dans le sens où j’ai l’habitude d’être dans la position du donneur, ça c’est une chose, et autre chose c’est que leur acte m’a touchée en plein cœur en fait donc j’aimerai le leur rendre tu comprends?

Mais je vais devoir malheureusement passer à autre chose, et toujours penser à eux avec une prière, et essayer de leur rendre leur acte à travers des nécessiteux en qui je viendrais en aide insha’Allah.
A
5 novembre 2022 21:46
Allahu a3lam... en tout cas ce qui est sur c’est que ce genre de choses nous invite et incite a toujours venir en aide aux nécessiteux tant qu’on le peux
On sait jamais quand ça peut nous venir en aide
Citation
Shisui25 a écrit:
j’ai l’habitude d’être dans la position du donneur

Et c'est peut-être justement pour ça, que tu es aujourd'hui dans la position inverse (avoir reçu). ?

Allâhou ahlem
A
5 novembre 2022 21:48
Tu m’as exactement comprise...
C’était une somme de 30€ environ, mais peu importe la somme, c’est vraiment désagréable comme tu dis, j’aurais voulu qu’ils préservent leur argent ou le dépense pour quelqu’un d’autre, mais c’est comme ça hélas, j’étais sûrement un « nécessiteux » à cet instant précis aux yeux d’Allah...

Qu’Allah leur rende en bien, et je garde vraiment un espoir de les retrouver un jour, mais en attendant je suivrai vos conseils
Citation
SalomaWhat? a écrit:
En fait, je comprends vraiment ton sentiment. Personnellement, je me sentirais terriblement mal qu'une personne paye mes courses alors que je ne suis pas dans le besoin.

Après ça dépend du montant de tes courses aussi..si c'est une grosse somme, ça fait mal, si c'est une petite somme, bon ce n'est pas si grave, mais ça reste désagréable quand même.

Peut être que tu pourras le recroiser un jour dans le magasin si vous êtes des clients habituels.

Au pire, vas-y au culot, appelle le magasin, au cas où il aurait fait passer sa carte de fidélité. Mais bon, le retrouver restera difficile.
'
5 novembre 2022 21:51
Kheyr inchaAllah ??
Citation
Antalopia a écrit:
Tu m’as exactement comprise...
C’était une somme de 30€ environ, mais peu importe la somme, c’est vraiment désagréable comme tu dis, j’aurais voulu qu’ils préservent leur argent ou le dépense pour quelqu’un d’autre, mais c’est comme ça hélas, j’étais sûrement un « nécessiteux » à cet instant précis aux yeux d’Allah...

Qu’Allah leur rende en bien, et je garde vraiment un espoir de les retrouver un jour, mais en attendant je suivrai vos conseils
5 novembre 2022 21:53
Exactement bien dit.

« Quiconque prête à Allah de bonne grâce, Il le lui rendra multiplié plusieurs fois. Allah restreint ou étend (Ses faveurs.) Et c'est à Lui que vous retournerez. » [S02. v245]


Le Prophète ﷺ a dit :

« Les croyants entre eux sont comme une construction, ils se soutiennent les uns les autres » et il a ensuite croisé ses doigts (paix et bénédictions d’Allah sur lui). [Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2446 et Mouslim dans son Sahih n°2585]


Barack'Allah oufik.
Citation
Antalopia a écrit:
Allahu a3lam... en tout cas ce qui est sur c’est que ce genre de choses nous invite et incite a toujours venir en aide aux nécessiteux tant qu’on le peux
On sait jamais quand ça peut nous venir en aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook