Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT retrouver un client grâce à un ticket de caisse
A
5 novembre 2022 19:44
Salam alaykoum,

En faisant les courses avec ma mère, il s’est passé un incident au moment de payer. J’allais régler la situation, mais en attendant un client derrière nous a payé discrètement ! Ça m’a rendu folle biensur parce que ça m’a tellement touchée et émue son acte de générosité sobhan’Allah il y a des gens tellement bons sur terre, et surtout que j’étais entrain de régler la situation et on ne l’a même pas vu faire !
Biensur je l’ai supplié de m’envoyer son RIB pour que je rembourse mais il a refusé, il était avec son épouse et les deux refusaient de me donner leur RIB, j’ai insisté mais j’ai pas réussi à obtenir leur RIB.
Bref je me sens tellement gênée sobhan’Allah on a de l’argent mais c’était un souci de plafond bancaire et ma maman avait oublié son code pour utiliser sa carte, donc je veux absolument rembourser cet humble monsieur, je dois lui rembourser la somme payée.
Et insha’Allah pour lui et son épouse la sadaka sera prise en compte même si son argent lui revient insha’Allah. Je leur souhaite tout le bien du monde.
J’ai le ticket de caisse car il l’à donné à ma mère. Maintenant j’aimerais tout faire pour le retrouver, retrouver son numéro de compte pour que je puisse lui faire un virement. Alors dites-moi s’il vous plaît est-ce que c’est possible de retrouver ces informations grâce au ticket de caisse ?
Je vous en serai éternellement reconnaissante.
Baraka’Allah fikoum.
Et vraiment, les gens comme ça je leur souhaite tellement de bien, mais c’est aussi le fruit de nos actions alors continuons de faire le bien et tout le monde s’entraidera.
'
5 novembre 2022 19:47
Salam,

Non ce n'est pas possible.
A
5 novembre 2022 19:49
Ah bon?? Non je t’en supplie j’ai vraiment un espoir ! Ya Rabbi que je les croise par hasard....
Dans le ticket à la fin y a écrit le moyen de paiement et les derniers numéros de la carte
Y a pas moyen?
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Salam,

Non ce n'est pas possible.
/
5 novembre 2022 19:50
Salam,

Regarde sur le ticket de caisse si ils ont passé une carte de fidélité (du magasin) c est noté dessus grinning smiley
Citation
Antalopia a écrit:
Salam alaykoum,

En faisant les courses avec ma mère, il s’est passé un incident au moment de payer. J’allais régler la situation, mais en attendant un client derrière nous a payé discrètement ! Ça m’a rendu folle biensur parce que ça m’a tellement touchée et émue son acte de générosité sobhan’Allah il y a des gens tellement bons sur terre, et surtout que j’étais entrain de régler la situation et on ne l’a même pas vu faire !
Biensur je l’ai supplié de m’envoyer son RIB pour que je rembourse mais il a refusé, il était avec son épouse et les deux refusaient de me donner leur RIB, j’ai insisté mais j’ai pas réussi à obtenir leur RIB.
Bref je me sens tellement gênée sobhan’Allah on a de l’argent mais c’était un souci de plafond bancaire et ma maman avait oublié son code pour utiliser sa carte, donc je veux absolument rembourser cet humble monsieur, je dois lui rembourser la somme payée.
Et insha’Allah pour lui et son épouse la sadaka sera prise en compte même si son argent lui revient insha’Allah. Je leur souhaite tout le bien du monde.
J’ai le ticket de caisse car il l’à donné à ma mère. Maintenant j’aimerais tout faire pour le retrouver, retrouver son numéro de compte pour que je puisse lui faire un virement. Alors dites-moi s’il vous plaît est-ce que c’est possible de retrouver ces informations grâce au ticket de caisse ?
Je vous en serai éternellement reconnaissante.
Baraka’Allah fikoum.
Et vraiment, les gens comme ça je leur souhaite tellement de bien, mais c’est aussi le fruit de nos actions alors continuons de faire le bien et tout le monde s’entraidera.
'
5 novembre 2022 19:52
Bien sûr que non. Déjà le numéro de la CB n'est jamais écrit sur le ticket entièrement, et même si tu trouves le numéro, pour des raisons de confidentialité, la banque ne révèlera jamais l'identité de la CB à n'importe qui.

Je pense que tu devrais laisser tomber. Y a des gens qui sont bons, heureusement.
Je sais que ça met un coup à notre fierté, de se faire payer nos courses par quelqu'un, la prochaine fois, veillez à bien vérifier le plafond de votre carte.

Passe à autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/22 19:53 par SalomaWhat?.
5 novembre 2022 19:54
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou

Je pense également que ça n'est pas possible de retrouver la personne avec un ticket de caisse. ^^

Mais tu sais quoi ? Si vraiment tu aimerais leur rendre comme ils t'ont aider.

Si un jour tu rencontres une personne qui est dans le besoin, et que tu en a la possibilité de l'aider, alors aide la personne comme tu as été aider insha'Allah.

Ça commence par un acte de bonté, et ça en peut en générer un flux sans fin. ?
1
5 novembre 2022 20:02
Wa 3aleykoum salam,

A partir du moment où tu lui as proposé et il a refusé, c'est qu'il souhaitait faire ce geste de bon coeur. Donc tu n'as pas à essayer de le retrouver.

Comme le mentionne cet article et si tu tiens vraiment à faire un geste pour eux, fais une aumône du montant en lui dédiant le montant de la récompense.

[www.islamweb.net]

Citation
Antalopia a écrit:
Salam alaykoum,

En faisant les courses avec ma mère, il s’est passé un incident au moment de payer. J’allais régler la situation, mais en attendant un client derrière nous a payé discrètement ! Ça m’a rendu folle biensur parce que ça m’a tellement touchée et émue son acte de générosité sobhan’Allah il y a des gens tellement bons sur terre, et surtout que j’étais entrain de régler la situation et on ne l’a même pas vu faire !
Biensur je l’ai supplié de m’envoyer son RIB pour que je rembourse mais il a refusé, il était avec son épouse et les deux refusaient de me donner leur RIB, j’ai insisté mais j’ai pas réussi à obtenir leur RIB.
Bref je me sens tellement gênée sobhan’Allah on a de l’argent mais c’était un souci de plafond bancaire et ma maman avait oublié son code pour utiliser sa carte, donc je veux absolument rembourser cet humble monsieur, je dois lui rembourser la somme payée.
Et insha’Allah pour lui et son épouse la sadaka sera prise en compte même si son argent lui revient insha’Allah. Je leur souhaite tout le bien du monde.
J’ai le ticket de caisse car il l’à donné à ma mère. Maintenant j’aimerais tout faire pour le retrouver, retrouver son numéro de compte pour que je puisse lui faire un virement. Alors dites-moi s’il vous plaît est-ce que c’est possible de retrouver ces informations grâce au ticket de caisse ?
Je vous en serai éternellement reconnaissante.
Baraka’Allah fikoum.
Et vraiment, les gens comme ça je leur souhaite tellement de bien, mais c’est aussi le fruit de nos actions alors continuons de faire le bien et tout le monde s’entraidera.
5 novembre 2022 20:03
Ayant bossé 15 ans dans la distribution, c'était impossible, à l'epoque je precise, et je pense pas que cela le soit devenu de nos jours. Mais comme dit plus haut le mieux serait de faire pareil voire mieux pour une personne dans le besoin. En tous cas je salue et felicite vos 2 intentions : celle du bon samaritain et toi qui va faire de même avec ton prochain inchallah.
/
5 novembre 2022 20:08
Seul le magasin (si il y a une carte de fidélité) connaît l identité du client mais l enseigne ne lui révélera jamais
(Faute professionnelle) même si il y a une bonne intention derrière
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Bien sûr que non. Déjà le numéro de la CB n'est jamais écrit sur le ticket entièrement, et même si tu trouves le numéro, pour des raisons de confidentialité, la banque ne révèlera jamais l'identité de la CB à n'importe qui.

Je pense que tu devrais laisser tomber. Y a des gens qui sont bons, heureusement.
Je sais que ça met un coup à notre fierté, de se faire payer nos courses par quelqu'un, la prochaine fois, veillez à bien vérifier le plafond de votre carte.

Passe à autre chose.
'
5 novembre 2022 20:14
Il a payé par carte bancaire, donc je doute qu'il ait présenté la carte fidélité.
De toutes façons, que soit la banque ou le magasin, effectivement, aucun des deux n'est en droit de révéler l'identité du client.
Citation
Ab Fab a écrit:
Seul le magasin (si il y a une carte de fidélité) connaît l identité du client mais l enseigne ne lui révélera jamais
(Faute professionnelle) même si il y a une bonne intention derrière
A
5 novembre 2022 20:20
Baraka’Allahu fikoum pour vos réponses à toutes et à tous.

Tant pis, je suis triste que cela ne soit pas possible. Je vais suivre vos conseils et insha’Allah je lui adresserai à mon tour cette sadaka à travers un autre nécessiteux. Qu’Allah lui le rendre en triple a lui et à son épouse, et qu’Il nous permette de rendre le bien par le meilleur.

Cela ne m’était jamais arrivée, l’histoire du plafond était absolument inattendue, je n’ai pas pu anticiper, mais elhamdolelah. C’est peut être un mal pour un bien.

Merci encore pour vos réponses et qui sait un jour si ça se trouve j’aurai l’occasion de leur rendre en direct!
5 novembre 2022 20:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est qu'il était pressé et qu'il a préféré dépenser son argent au lieu de perdre son temps. Rien à voir avec un acte de générosité. Ça se trouve il t'a même traitée de cassos dans sa tête.
C'était la vision négative de la vie.

Contente-toi d'invoquer en sa faveur. Allah Se chargera de son cas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
/
5 novembre 2022 20:35
Pourquoi ?
Tu peux passer ta carte fidélité puis ta CB Heu aucun souci sur ce point (je le fais)
Mais pour donner l identité du client on est d accord
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Il a payé par carte bancaire, donc je doute qu'il ait présenté la carte fidélité.
De toutes façons, que soit la banque ou le magasin, effectivement, aucun des deux n'est en droit de révéler l'identité du client.
A
5 novembre 2022 20:40
Le/la cassos ici c’est toi. Tout le monde a des réponses bienveillantes et toi tu préfères apporter de la négativité, garde là pour toi, ce poste n’est pas la bonne place.

Le monsieur n’était pas pressé, la caissière avait mis nos courses de côté pour s’occuper de lui, alors tu garderas ton mauvais soupçon pour toi.

Et si pour toi rencontrer un incident de paiement est synonyme de cassos, c’est que tu ne connais rien à la vie. J’ai vu mon médecin traitant avoir une galère devant la caisse et pourtant je ne pense pas qu’il soit un cassos.

Wassalam,
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est qu'il était pressé et qu'il a préféré dépenser son argent au lieu de perdre son temps. Rien à voir avec un acte de générosité. Ça se trouve il t'a même traitée de cassos dans sa tête.
C'était la vision négative de la vie.

Contente-toi d'invoquer en sa faveur. Allah Se chargera de son cas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
5 novembre 2022 20:44
Oui mais quand tu payes pour quelqu'un en rendant service, je doute que tu aies pensé à le faire, surtout que ça gâche l'acte de charité, puisque qu'il gagne des points en payant pour l'autre...
Quand on fait la charité, c'est un acte désintéressé

Mais bon on s'éloigne du sujet. smiling smiley
Citation
Ab Fab a écrit:
Pourquoi ?
Tu peux passer ta carte fidélité puis ta CB Heu aucun souci sur ce point (je le fais)
Mais pour donner l identité du client on est d accord
/
5 novembre 2022 20:50
Oups
Ben oui !
Je vais éditer mes conneries ptdr
Édit peux pas tu m'as citée
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Oui mais quand tu payes pour quelqu'un en rendant service, je doute que tu aies pensé à le faire, surtout que ça gâche l'acte de charité, puisque qu'il gagne des points en payant pour l'autre...
Quand on fait la charité, c'est un acte désintéressé

Mais bon on s'éloigne du sujet. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/22 20:51 par Ab Fab.
M
5 novembre 2022 20:53
Pourquoi tu veux insister à ce point ? Il manquerait plus que t'ailles patrouiller devant le magasin pour espérer le retrouver grinning smiley

T'as bien refusé et ils ont bien insisté sans demander ton accord. Donc qu'Allah les récompense de leur geste.
Toi en aucun cas t'as fais l'aumône t'étais juste en galère et ca leur faisait plaisir de t'aider.
Même si tu retrouvais leur identité ca les vexerait que tu les rembourse en fait.
F
5 novembre 2022 21:03
Salam,

Bien sûr que c’est possible de retrouver la trace d’un client ayant payé en CB en +.

Le magasin ne pourra pas, il faudrait ouvrir une enquête judiciaire et diligenter un OPJ qui, mandaté par un procureur ordonnera a l’établissement bancaire, de fournir l’identité de leur client. Donc tu peux oublier.

Mais moi ce que je ne comprends pas, c’est que tu leur veux du bien à ces gens-là n’est-ce pas ? Pourquoi leur ôter le bénéfice de leur action en leur faisant un virement ?

Apaise toi en acceptant leur geste, en le reproduisant avec d’autres, en le propageant comme tu le fais ici, et fais des invocations pour eux, ça leur sera plus bénéfique que ton virement, et tu en seras aussi récompensé. Surtout qu’ils ont refusé malgré que tu aies insisté.

Salam.
D
5 novembre 2022 21:09
Salam

Si tu l’es retrouves pas donne une sadaqa en leur nom ou bien paye les courses de quelqu’un dans le besoin quand tu peux
Citation
Antalopia a écrit:
Salam alaykoum,

En faisant les courses avec ma mère, il s’est passé un incident au moment de payer. J’allais régler la situation, mais en attendant un client derrière nous a payé discrètement ! Ça m’a rendu folle biensur parce que ça m’a tellement touchée et émue son acte de générosité sobhan’Allah il y a des gens tellement bons sur terre, et surtout que j’étais entrain de régler la situation et on ne l’a même pas vu faire !
Biensur je l’ai supplié de m’envoyer son RIB pour que je rembourse mais il a refusé, il était avec son épouse et les deux refusaient de me donner leur RIB, j’ai insisté mais j’ai pas réussi à obtenir leur RIB.
Bref je me sens tellement gênée sobhan’Allah on a de l’argent mais c’était un souci de plafond bancaire et ma maman avait oublié son code pour utiliser sa carte, donc je veux absolument rembourser cet humble monsieur, je dois lui rembourser la somme payée.
Et insha’Allah pour lui et son épouse la sadaka sera prise en compte même si son argent lui revient insha’Allah. Je leur souhaite tout le bien du monde.
J’ai le ticket de caisse car il l’à donné à ma mère. Maintenant j’aimerais tout faire pour le retrouver, retrouver son numéro de compte pour que je puisse lui faire un virement. Alors dites-moi s’il vous plaît est-ce que c’est possible de retrouver ces informations grâce au ticket de caisse ?
Je vous en serai éternellement reconnaissante.
Baraka’Allah fikoum.
Et vraiment, les gens comme ça je leur souhaite tellement de bien, mais c’est aussi le fruit de nos actions alors continuons de faire le bien et tout le monde s’entraidera.
'
5 novembre 2022 21:16
Faut reconnaître que ça met un gros coup à ta fierté quand des gens payent pour toi en mode charité.
Donc, je la comprends un peu qu'elle veuille rembourser.
Maintenant c'est impossible de les retrouver avec un simple ticket de caisse, donc mieux vaut pour elle de passer à autre chose. Et à l'avenir, qu'elle change le montant du plafond bancaire, voir quelle ait une autre carte de secours.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Bien sûr que c’est possible de retrouver la trace d’un client ayant payé en CB en +.

Le magasin ne pourra pas, il faudrait ouvrir une enquête judiciaire et diligenter un OPJ qui, mandaté par un procureur ordonnera a l’établissement bancaire, de fournir l’identité de leur client. Donc tu peux oublier.

Mais moi ce que je ne comprends pas, c’est que tu leur veux du bien à ces gens-là n’est-ce pas ? Pourquoi leur ôter le bénéfice de leur action en leur faisant un virement ?

Apaise toi en acceptant leur geste, en le reproduisant avec d’autres, en le propageant comme tu le fais ici, et fais des invocations pour eux, ça leur sera plus bénéfique que ton virement, et tu en seras aussi récompensé. Surtout qu’ils ont refusé malgré que tu aies insisté.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook