Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT!!! Retard de renouvellement de titre de séjour
F
25 janvier 2015 11:59
Bonjour,
Je viens vers vous parce que je suis dans une galère, aujourd'hui ca fait 2 mois que ma carte a expiré, je ne peux pas la renouveler parce que je n'ai pas encore une inscription, mais normalement je dois en avoir une cette semaine.
Je suis en france depuis 2010, j'ai fait un dut que j'ai pas réussi la première année, j'ai eu après un BTS que j'ai eu en 2 ans, après je me suis inscrite en L2 dans le même domaine, j'ai renouvelé, mais j'ai abandonné 3 mois après, très loin (2h de trajet) et je devais travaillé pour payer mon logement etc, du coup pas de bulettin ni rien, donc la je me pose la question, comment cava se passer pour moi, ai-je une chance de renouveler avec une année perdue et 2 mois de retard? comment je vais justifier tout ca?
SVP Je demande de l'aide parce que je suis perdue et désespérée.
Je vous remercie d'avance.
PS: Je suis en île de france.
Cordialement
z
26 janvier 2015 02:53
Fallait y penser avant c'est trop tard pour pleurer et puis su tu rentres au bled c'est pas la fin du minde qd'meme!tu viens pr étudier et tu va meme pa le faire tu t'arretes tu reprends ectt!
F
26 janvier 2015 10:38
Merci zeeya2012 pour ta réponse.
Je vais pas rentrer avec toi dans un débat, ma vie tu la connais pas, tu sais pas par quoi je suis passée ces 4 dernières années pour rester en france... Bref je n'ai pas à me justifier, si tu as une réponse qui pourrai m'aider ou un critique constructif je t'écoute, mais si tu veux parler juste pour parler, trace ton chemin.
Très cordialement.
z
26 janvier 2015 12:26
Citation
Fatilove91 a écrit:
Merci zeeya2012 pour ta réponse.
Je vais pas rentrer avec toi dans un débat, ma vie tu la connais pas, tu sais pas par quoi je suis passée ces 4 dernières années pour rester en france... Bref je n'ai pas à me justifier, si tu as une réponse qui pourrai m'aider ou un critique constructif je t'écoute, mais si tu veux parler juste pour parler, trace ton chemin.
Très cordialement.


Je te dis ce que je pense et j'ai peut etre tord ti as raisôn car je connais pas ta vie ni par ou tu es passe mais franchement tu es en
France depuis 2010 et c'est maintenant que tu t'inquiete pr ton titre de sejour qvec tous ce qui se passe c'est pas la bonne periode pr toi non plus!

Je sais pa quoi te dire su ce n'est demande a ain-vittel elle connait un rayon elle pourra peut etre t'aider!
Je suis desole mais je n'ai pas de reponse a ce sujet!
m
26 janvier 2015 17:30
Salam,
Ce que je te conseille c'est de prendre RDV aupres de la prefecture.
Tu auras un RDV pour la prefecture chargée des etudiants a boulevard Ney (Metro porte de clignancourt).
On t'apliquera surement une penalitée de retard pour le renouvellement (Je ne connais pas le montant exact).
Une fois avec ton inscription tu te presenteras a la prefecture avec les documents necessaires ainsi qu'une lettre explicative ou tu expliqueras pourquoi tes changements de parcours ainsi que ton année blanche l'année derniere, tu recevras un recepisse sur place (mais cela n'applique pas forcement que tu auras ton titre de sejour).
Je pense, avec 2 années (non consecutive) sans reussite tu as toute tes chances pour avoir un nouveau titre de sejour.
Par contre si tu depasses 6mois de sejour illegale ici en France, tu seras expulsable et difficile de rester ici en France (peu importe l'evolution de ta situation) ou de revenir apres.
Bon courage
Je reste à ta disposition si besoin
Amicalement
Mouhcine
F
26 janvier 2015 20:26
zeeya2012 :
Il n'y a pas de soucis, je suis en france depuis 2010 et j'ai toujours renouveler sans probleme, avec une inscription et j'ai toujours ete dans les regles, et j'ai eu une bonne note pour mon bts j'ai un bac+2 comme meme, c'est cette année que j'ai eu bcp de probleme dans ma famille et je comptais rentrer au maroc c'est pour ca je n'ai pas eu d'inscription... Bref Merci comme meme pour ta réponse smiling smiley

Mouh569242:
Je te remercie pour tes infos, on m'a dit la meme chose normalement ca devrait passer donc je prend demain rdv mais je peux prendre rdv alors que je n'ai toujours pas d'inscription?
Et sinon c'est mon probleme aussi, toujours pas d'inscription, est ce que tu as des pistes pour m'inscrire pour une rentrée décalée, psk ya que les écoles de commerce qui proposent ca et moi je suis en info? Merci beaucoup pour ta réponse
z
26 janvier 2015 22:40
Citation
Fatilove91 a écrit:
zeeya2012 :
Il n'y a pas de soucis, je suis en france depuis 2010 et j'ai toujours renouveler sans probleme, avec une inscription et j'ai toujours ete dans les regles, et j'ai eu une bonne note pour mon bts j'ai un bac+2 comme meme, c'est cette année que j'ai eu bcp de probleme dans ma famille et je comptais rentrer au maroc c'est pour ca je n'ai pas eu d'inscription... Bref Merci comme meme pour ta réponse smiling smiley

Mouh569242:
Je te remercie pour tes infos, on m'a dit la meme chose normalement ca devrait passer donc je prend demain rdv mais je peux prendre rdv alors que je n'ai toujours pas d'inscription?
Et sinon c'est mon probleme aussi, toujours pas d'inscription, est ce que tu as des pistes pour m'inscrire pour une rentrée décalée, psk ya que les écoles de commerce qui proposent ca et moi je suis en info? Merci beaucoup pour ta réponse



Jespere ta pas mal pris je suis assez franci qd je parle et si c'est le cas je te fais mes sincetes excuses mais tu vois je me suis dis elle attend le dernier moment pr regler son histoire de carye de sejour qui et qd
Meme tres importànt pr toii'!

Kheir inchchaallah fais tes demarches et tiens moi au courant sa me fera plaisir davoir de tes nouvelles et des bonnes je l'espere!

Ps:je peux pas t'aider moi et ts ce qui est carte de sejour c'est pas mon domaine desolee
F
26 janvier 2015 22:42
zeeya2012 :
Bon bah écoute tes excuses me touchent vraiment et je ne peux que les accepter avec le coeur ouvert et le sourire smiling smiley
Insha'Allah je te tiens au courant je ferai tout mon possible pour regler cette situation smiling smiley
Merci beaucoup pour ton soutien winking smiley
L
27 janvier 2015 03:37
bizarre, tu ne pourras pas te réinscrire a l'école si tu n a plus de titre valable! si non pour répondre a ton problème je pense que c'est cuit parce que pour renouveler ton titre tu devras ramener tout les justificatifs pour que ton dossier soit accepter .

sinon tu pourras faire une demande de titre 2 séjour autre que celui d’étudiant mais il te foudera remplir les conditions nécessaire pour.Football
m
27 janvier 2015 10:53
Citation
Fatilove91 a écrit:
zeeya2012 :
Il n'y a pas de soucis, je suis en france depuis 2010 et j'ai toujours renouveler sans probleme, avec une inscription et j'ai toujours ete dans les regles, et j'ai eu une bonne note pour mon bts j'ai un bac+2 comme meme, c'est cette année que j'ai eu bcp de probleme dans ma famille et je comptais rentrer au maroc c'est pour ca je n'ai pas eu d'inscription... Bref Merci comme meme pour ta réponse smiling smiley

Mouh569242:
Je te remercie pour tes infos, on m'a dit la meme chose normalement ca devrait passer donc je prend demain rdv mais je peux prendre rdv alors que je n'ai toujours pas d'inscription?
Et sinon c'est mon probleme aussi, toujours pas d'inscription, est ce que tu as des pistes pour m'inscrire pour une rentrée décalée, psk ya que les écoles de commerce qui proposent ca et moi je suis en info? Merci beaucoup pour ta réponse



Salam

Tu as mentionné dans ton premier msg que tu devrais avoir une inscription cette semaine.
Je te conseille de prendre RDV meme si tu ne l'a pas encore. Tu auras un RDV en mars ou fevrier si tu es chanceuse (mais la convocation prend bien compte de la date de prise de RDV).

J'ai connu pas mal de personne dans la meme situation que toi, et il n'est du tout pas facile de gerer ce genre de situation.
Aucune ecole qui se respecte ne te donneras une inscription vu que nous sommes en fin Janvier. Il te reste le CNAM, ou tu peux choisir des cours (qui sont payant) pour avoir ta carte etudiant et negocier avec la prefecture pour voir si ca va passer ou pas.

Ta situation est tres delicate, si tu n'arrives pas a regulariser ta situation rapidement, je te conseille de ne pas trop perdre de temps et rentrer pour reprendre tes etudes.
Je sais que ce n'est pas evident de perdre les avantages de paris (belle ville, liberté, autonomie ...) mais c'est ce qui est le mieu pour toi.

Je suppose que tu dois avoir 24 ou 23ans et avec un BAC+2, tu peux encore sauver ton parcours scolaire.

Amicalement
Mouhcine
H
18 mai 2015 14:14
bonjour,
je viens vers vous pour un probleme dont je classe hors du commun enfin je sais pas trop ou j'en suis pas sur, et viens démander votre comprehention sur le sujet,
je suis etudiant en Master et la validé porte sur un memoire en anglais et je suis nul, donc sans validé mon année, j'ai du prendre des cours en anglais sur cette année. donc sa retardé mon renouvellement, mais par contre je me suis déja presenté en prefecture 3 fois dont j'ai toujours les justificatifs qui ce sont soldé par dossier imcomplet, et là j'ai recuperer tout les dossiers et je pense que c'est complet. là je vais poster mes document par courrier et je viens de voir vos msg disant que si le délais depasse les 6 mois mème avec des justificatifs c'est l'expulssion.ma question est pourais-je toujours renouveller? Merci d'avance pour vos explication et idée
k
25 janvier 2016 00:16
Bonjour Fatilove91 ;

Je viens vers vous pour savoir si vous avez réussi à renouveler votre titre de séjour étudiant l'année passé, car je suis actuellement dans une situation un peu similaire à la votre. et j'aimerais bien prendre expérience de votre svp. merci d'avance de votre réponse.
g
28 février 2016 18:58
est ce que t'as trouvé une solution à ton problème par ce que je suis dans la même situation que toi en ce moment et je cherche des retour d'expériences

merci
a
4 octobre 2016 23:39
bonjour
je viens vers vous parceque je dois renouveler mon titre de séjour mais parcontre pour l'instant je n'ai pas encore d'inscription
j'ai déposé tout mes documents et ils me demandent mon inscription ou juste une preincription mais le probleme est que j'en ai pas encore j'attend une éventuelle réponse de l'université mais jusqu'a présent je n'en ai pas encore.
si vous avez des solutions a m'apporter je suis a votre entiére dispsition.
merci davance.
J
JKP
8 décembre 2018 18:45
Réponse ni polie ni gentille, hors-sujet de surcroit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook