Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT: Report de délai de Regroupement familiale + 2 eme visa
L
1 septembre 2009 12:28
Salam Alikoum,

Mon cas est un peu compliqué, on a eu l'accord + visa RF mais on veut reporter au max le départ de ma femme en France.
Voici un petit rappel de mon parcours:
- 12/2008 : Accord du RF en
- 07/05/2009 : Demande de report de délai de RF (pour des contraintes processionnelles).
- 07/06/2009 : Demande de visa (Vu que j'avais pas de retour à ma demande de report et que le délais de RF accordé prend fin au 10/06/2009).
- 19/06/2009 : Report de délai accordé jusqu'au 15/09/2009.
- 25/06/2009 : Obtention du visa (valable jusqu'au 08/09/2009)

Maintenant, le visa qu'on a expire le 08/09/2009 et on veux reporter le départ de ma femme en France de quelques mois
(vu qu'une fois entrer en France, elle ne poura plus resortir avant d'avoir le premier titre de séjour, sachant qu'il faut compter au moins 3 ou 4 mois pour avoir le 1er titre de séjour, et qu'ils ne fournissent plus de visa retour !! )

J'ai contacté VisasFrance qui m'ont expliquer qu'il faut faire une autre demande de visas sans me garantir la réponse du consulat.
Le consulat de France est injoignable.

Quelqu'un peut me dire si avec l'accord du report de RF on peux déposer une deuxième demande de visa RF ??!
Est ce que c'est grave si on n'utilise pas (aucun aller retour) le premier visa ?
Puis-je déposé une deuxième demande de visa alors que le premier est tj valable pour 4 ou 5 jours, ou il faut attendre que le premier visa expire !!!?

Merci de me répondre rapidement svp
A
1 septembre 2009 13:34
Bonjour,

Si vous voulez "reporter au max" (comme vous le dites) le départ de votre femme pour la France , ce n'est pas la peine de faire une demande de visa pour le reporter à une autre date.

Déposez seulement votre demande lorsque vous êtes "sûr" que votre femme parte bel et bien vers la France.

Car à force de déposer un dossier , d'obtenir un visa et de le reporter à maintes reprises, vous risquerez d'être fichés et de ne plus l'obtenir ou l'obtenir mais avec galères.
L
1 septembre 2009 13:47
D'abord je te remercie Aziz17 pour votre réponse.

Le problème c'est que l'accord du RF n'est valable que pour 6 mois, pendant ces 6 mois il faut formuler une demande de visa, si la date max est dépassée l'accord sera retiré, et j'aurai plus aucune raison de demander une visa RF.

Dans mon cas, a la fin de la période de 6 mois j'ai déposé une demande de report de delai, et comme la prefecture a tarder a me répondre et la date de fin de 6 mois s'est raprochée, j'ai fais la demande de visa. Mais avant même d'avoir la réponse du visa, j'ai reçu la lettre de la préfecture qui m'a accorder un report jusqu'au 15/09.

Le premier visa expire le 08/09, Ma femme et moi voulons profiter de l'accord du report pour demander un deuxième visa juste avant le 15/09 comme ça on reportera sont départ à la fin de la durée de validité du deuxième visa ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/09 15:22 par LebONoiS.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook