Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent renseignement CONCOURS ADMINIDTRATIF!!!!
s
23 février 2006 20:27
bonsoir,

voila j'aimerais avoir des témoignages des personnes qui ont déjà passer des concours car moi j'ai envie de passer un concours pr etre adjoint administratif et je ne sais pas comment ca se passe et combien ca coute...
merci
s
23 février 2006 20:38
ça ne coûte rien, ça se passe dans "une sorte de salle gymnase".....
concours adjoint administratif c'est catégorie C, c'est moins dur que les autres....Il y a des bouquins à la FNAC genre annales pour ce type de concours....
23 février 2006 22:03
Je viens de m'inscrire à un concours adjoint administratif.

Pour cela, va sur le site de la fonction publique pour trouver les dates de concours dans ta région ou sur le site du centre de gestion de ta région (cdg+ton code postal).

Pour le concours externe, tu as deux phases :
-une épreuve écrite : en français et en Maths (niveau 3ème)
-une épreuve orale : avec mise en situation

Pour le concours interne, tu n'as qu'une épreuve :
-rédaction d'une lettre administrative

Voilà Matmozelle grinning smiley
r
23 février 2006 23:10
ici tu trouveras ton bonheur winking smiley

[www.yabiladi.com]
s
24 février 2006 07:14
il faut chosir les deux concours ou un des deux (interne/externe)?
pr ceux ki l'ont passé comment ct?
h
24 février 2006 07:36
concours interne, faut déjà être dans le public, concours généralement plus facile...le concours externe c'est pour ceux qui ne viennent pas du public, toi par exemple....

bon courage...
h
24 février 2006 08:33
Pour ce qui ne les savent pas, on peut travail ds le public sans passer de concours, on est contractuelle (CDD). Cela fait 5 ans que je suis adjoint administratif dans l'education nationale.
Je n'avais meme pas la nationalité française mais maintenant que je viens de l'avoir, je me suis inscrite à certains concours mais j'attends pour voir si je trouve quelque chose en interne car c'est + facile.
[www.education.gouv.fr]

[concours.fonction-publique.gouv.fr]
s
24 février 2006 10:53
comment tu as fait pr etre adjoint admins ss passer de concours?
en fait je comprend pas pk je ne pourrais pas faire un concours interne!!
h
24 février 2006 11:46
Il y avait une offre à l'anpe, j'ai eu un entretien et puis ok. C'est un CDD tu es considéré comme fonctionnaire mais pas titulaire plutot contractuelle et je peux te dire ou je bosse (faculté) il y en pas mal qui sont comme moi. C'est vrai que c'est un CDD mais vaut mieux cela que rien.
Pour un concour interne, il faut 3ans d'anciennete ds le public.
s
24 février 2006 13:25
merci hajiba mais dit moi c emplois vie scolaire que tu as fait!g dejà passer un entretien et malheureusement g pas eu le job sad smiley
h
24 février 2006 13:51
C'est quoi emplois vie scolaire!!
Je travail au sein d'un service informatique dans une faculté.
Je travail qu'avec des mecs (3techniciens et 4ingenieurs)
s
25 février 2006 10:30
emploi vie scolaire c travailler ds une école au service admin et pr une durée de 12 a 24 mois renouvelable 2 fois...
c
25 février 2006 12:57
Tu veux bosser dans quelle fonction publique ?? Etat, Territoriale ou Hospitalière ?

Pour passer le concours en interne, il faut que tu travailles déjà dans une collectivité en tant que contractuelle ou auxiliaire.

Sinon si t'as aucune expérience en collectivité, tu le passes en externe.

Si tu as bossé dans le privé, je crois que si t'as les justificatifs, tu peux passer le concours en 3ème voie. Mais j'avoue ne pas trop connaître les modalités. Faudrait se renseigner auprès d'un Centre de Gestion de la FPT (pour Territorial).

Bon courage.
s
26 février 2006 09:23
je veux passer un concours externe pr etre adjoint admin...mais je sais pas si je peux choisir l'option hospitaliere??
c
27 février 2006 10:47
Salam,

Franchement, j'sais pas si tu devrais te lancer dans un concours de la fonction publique... eye rolling smiley

Hospitalière n'est pas une option !!

Tu veux bosser dans quoi ? Un hôpital ? Une mairie ? Un ministère ?

Quand tu auras répondu à cette question, je te dirais où tu peux prendre des informations pour passer des concours.
s
27 février 2006 11:15
salut,

nan cette option ct comme ca car g vu sur le site gouv. et voilà mais je veux etre adjoint admin ds une école et c le aassu ke je dois passer.Mais territoriale pourkoi pas.
j'ai consulté cdg de mon département et pas de concours en ce moment!
tu sais comment faire pr avoir ce poste ss passer de concours car ce site le propose mais dit pas comment faire!!
i
27 février 2006 11:23
La DDE (direction départemental d'equipement de chez toi) fournit par voie postal,mais tu peux aller le chercher par toi même, un condensé de tous les concours de la fonction publique pour l'année en cours (y cmpris ceux de l'education nationale, puisque tu veux travailler dans une école)
tu peux même leur téléphoner pour te renseigner.
georges orwell
c
27 février 2006 11:27
Re,

J'avais tenté le concours SASU, je l'ai loupé à qq points. smiling smiley

Pour être fonctionnaire sans passer de concours, faut avoir du bol.

Souvent c'est que tu bossses en tant que contractuelle ou auxiliaire (tu remplaces un congé mat ou parental).

Puis un poste se libère.

T'es là, t'as de l'expérience, tes employeurs te connaissent et savent comment tu travailles, etc.. Ca facilite l'obtention du poste.

Et comme tu n'as pas de concours mais qu'ils t'adore (grinning smiley), ils te nomment au plus bas de l'échelle (là où t'as pas besoin de concours).
s
27 février 2006 14:16
t uas essayé le catégorie c en externe?si oui comment ca se passe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook