Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent regroupement familial besoin d'info pour mon cas
s
2 novembre 2007 14:20
J'ai depose un dossier de regroupement familial, il y a une semaine, mon mari est en situation irruguiliere depuis 4 ans et il est pas encore rentrer au bled, s'il rentre par avion ne sera t'il pas fiche, faut'il qu'il rentre par l'espagne pour eviter ca

j'ai entendu dire qu'il a pas droit au regroupement parceque il etait en situation irrug, sachant qu'il est rentre en france avec un visa et que j'ai tt ce qu'il faut pour le reg et en un un garcon de 3 ans

Pouvez vouz me renseigner connaissez vous des cas similaires

Merci a vous tous
y
2 novembre 2007 15:02
bj
a mon avis yaura pa de prbleme piisqe ila a rentre par le visa et mnt ila ses papiers
b courage
s
2 novembre 2007 15:18
Merci Yosra pour ta reponse mais je pense que je me suis mal explique, on vient de commencer la procedure du regroupement et mon mari n'a pas encore ses papier, il vaut retourner au bled et attendre le regroupement ds un an ou un an et demi allahou a3lam ,
ma question est : y a t'il un risque s'il rentre au bled par avion directe, ne sera t'il pas fiche

j'espere que cette fois je me suis mieux expliquee
Merci
s
2 novembre 2007 17:54
pas de réponse???
m
2 novembre 2007 20:38
Bonsoir,


Concernant ton mari vaut mieux qu'il entre par la route et debarquer directement a tanger, donner 500 dh au policier dans le bateau et eviter de passer chez le procureur.

par la suite la procedure est legale, aprés ta demande de regroupement familliale ton mari devra imperativement changer de passeport pour le jour ou il sera convoqué par AIN BERJA POUR LA VISITE MEDIACLE, aucune trace de sa presence en france ne doit apparaitre sur son passeport.


bonne nuit et bon courage.
y
2 novembre 2007 20:48
BJ
je conais qelq1 k'ila meme situation ke ton mari mais sans enfnt
il a retsais en france 1ans et demi En situation irriguliaire ausi,ila rentre avc visa ausi,
mais kon ila voulu rentrè en avion,il a etait de payer une amande de 200euros a laèroport ,parcqils ont castatè au passposrt ke son visa et depassè,
apre ila rentre au bled ila changè son passpeort,et il sest mariè et il atend ses papiers(regroupmnt aussi)
et voila
l
3 novembre 2007 00:00
non et si il part et lorsqu'il va arriver a la frontiere marocaine il leur dit qu'il a perdu son passeport ainsi que tout ses papier c'est une solution je connais un personne k'il a fait
u
3 novembre 2007 15:43
bonjour samtrix...
je te reponds car que je suis dans la meme galere que ton mari sauf que moi je suis algerien...je te conseil de bien reflechir avant que ton mari repart au bled.
1/tout d'abord sois absolument scertaine que tu rentres bien dans les nouvelles dispositions liées au regroupement familial a savoir les ressources, et la surface habitable!!!!!! j'insiste bien la dessus parcequ'ils te feront pas de cadeau(moi mon dossier a été rejeté pour insuffisance de ressource de mon epouse car elle avait 4/12 fiche de paies a 0€ c normal elle etait en congé de maternité mais ils n'ont meme pas pris le soin de lui demandé des justificatatifs alors que c bien ecrit abssence pour congé de maternité et en gras alors fait bien attention a ca!
2/moi quand je suis revenu au bled j'ai payé un visa d'1 jour pour 200€ a orly, arrivé a alger g étais conduis au commissariat pour interrogatoir donc fiché mais je ne sais pas quelle consequence sa va avoir pour la suite...donc si ton mari revient au bled fais le dans les regle de l'at c.a.d faut qu'il revienne avant que t'es deposé le dossier, parcequ'ils peuvent te demandé un justificatif de retour au bled de ton mari en l'occurence le tampon de retour sur son passeport, d'une pour voir s'il est bien au pays et d'autre pour voir qu'il est bien rentré avant de deposer le dossier(c'est les lois qui le disent bient!!!!!) et je te promets que l'attente est tréééééééééés longue ca fais 16 mois que je suis bloqué au bled et c pas fini... c pour ca que je te dis reflechis bien!
3/attention ya aussi le principe des quotas evoqué par sarko mais qui est deja mis en place clandestinement si j'ose dire(info reccueillie par notre avocat via un fontionnaire de la prefecture)
c.a.d qu'ils peuvent rejeter ton dossier meme s'il est complet.
4/et pour finir...je te conseil vivement de faire un contrat de travail a ton mari dans la restauration ou le batiment il aura plus de chose d'etre regularisé dans les meilleur delais que le regroupement familial.
Je vous souhaite bon chance et beaucoup de courage surtout.
s
3 novembre 2007 19:28
Bonjour Ulac,

Je te remercie bcp pour ta réponse et je prie dieu elfaraj inchallah, concernant mon mari, nous avons bien reflechi et nous avons tt essaye et rien n'a marché donc il nous nous reste que le regroupement pour les ressources et le logement j'ai pas de soucis je gagne 2 fois le smic, qand a son retour j'ai justement ouvert ce post pour connaitre la meilleur solution mais d'apres ce que j'ai lu sur les forums , je pense qu'il va rentrer par l'espagne et refaire son passeport une fois la bas , qand au contrat de travail ds le batiment nous avons deja penser a ca mais mon mari a un bac+5 et jamais ils n'accepteront de luis faire ces papiers, je suis conciente que l'attente est dure tres tres dure et longue mais allah kbir toutes les portes se sont fermées et je ne vois d'autre issue pour avoir une vie NORMALE sans peur ni stresse;

Allah yssahel 3la koul maghboune
y
3 novembre 2007 19:30
je sui dacord avc vous
c un prespqe ce ka ta ecris,je lai ecris ausii a smatrix, parcqe je conniassais qelq1 kiya payè aussi a orly 200Euro
alors bcourage
y
3 novembre 2007 19:30
je sui dacord avc vous ulac
c un prespqe ce ka ta ecris,je lai ecris ausii a smatrix, parcqe je conniassais qelq1 kiya payè aussi a orly 200Euro
alors bcourage
s
4 novembre 2007 14:36
salam
est ce qu'il y a pas d'autres cas similaire
merci pour votre aide
7 novembre 2007 22:33
salam alik samatrix,j ai un ami dans la meme situation que ton mari, c est un marocain, il a pris le car pr rentrer au maroc, et c pas un probleme, car ton mari est rentré avec un visa, et va passer la douane normalement, et lui tampone le passeport come tout le monde come koi qu il est sorti, et apres quand il arrive au maroc, il faut qu il change le passeport c obligé, voila!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook