Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT: Regroupement familial algérien, conjoint non algérien mais réside en...
28 avril 2013 15:28
Bonjour à tous,
J'ai une question importante.
Y'a t-il des algériens qui ont fait une demande de regroupement familial en France pour conjoint vivant en Algérie mais ayant une nationalité autre que algérienne?

Pensez-vous que la nationalité a un rôle à jouer dans l'instruction de la demande de visa?
Merci d'avance.
m
28 avril 2013 15:58
bonjour,
pouvez vous m aider a comprendre, j ai deposer le dossier de regroupement familia le 27 juin 2012 ,
attestation du depot le 23 octobre 2012
visite de logement le 15 novembre 2012 et jusaqua ce jour le 28 avril 2013 aucune nouvelles ,ya un ami qui a fait le regroupement m as dit qu il a pas payer le redevance (que pour les algeriens pas de redevance) es c exacte qu on paye pas la redevance et comment peut contacter pour avoir des renseignements sur mon dossier .Merci de m aider
28 avril 2013 17:25
Bonjour,
Où avez-vous fait votre demande?
Il faut appeler sans plus tarder l'ofii por avoir des nouvelles, puis la prefecture.
Vous avez trop attendu je trouve!
Par contre la redevance, et ben, il faut la payer, et elle est de 265€.
Je suis algérienne et je l'ai payée juste vendredi..
n
28 avril 2013 17:37
slm mon frere je té posé cette questio avant mi ta pas répondu esque ta reçu le AF persque on a presque le meme parcour
envoi 19 -10-2012 attestation 25 -10- 2012 complément a la mairie le 15 -01- 2013 demande visa 4 -02- 2013 visite loge 11 -02-2013 trans pref 14 -02-2013 complement 24 -08-2013 AF 25 -09- 2013 redevence 30-09-2013 -02-10-2013 pré accueil - 16-10-2013 ic3 - 07 -11-2013 visa
m
28 avril 2013 17:40
Citation
Gazalg a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai une question importante.
Y'a t-il des algériens qui ont fait une demande de regroupement familial en France pour conjoint vivant en Algérie mais ayant une nationalité autre que algérienne?

Pensez-vous que la nationalité a un rôle à jouer dans l'instruction de la demande de visa?
Merci d'avance.

Non, la nationalité n'a rien avoir, car une personne tierce peut se marier avec n'importe quelle personne qu'elle choisie bien sûre, puisque ton mari réside en Algérie c'est normal qu'il demande le visa en Algérie pour te rejoindre .
h
28 avril 2013 21:48
voilà chère madame ou monsieur, je suis algérienne de nationalité française, j'habite en france, et mes deux enfants en algérie, une fille et un garçon de 28 ans et 27 ans, ils ont fait des études supérieurs et maintenant ils me demandent de leur faire un regroupement familial, alors je ne sais pas si ça se fait ou pas, ils veulent uniquement venir en vacances, car ils travaillent déjà là-bas, alors s'il vous-plait si vous avez une idée dans ce genre répondez-moi. merci.
m
29 avril 2013 10:47
Citation
hayett sohas a écrit:
voilà chère madame ou monsieur, je suis algérienne de nationalité française, j'habite en france, et mes deux enfants en algérie, une fille et un garçon de 28 ans et 27 ans, ils ont fait des études supérieurs et maintenant ils me demandent de leur faire un regroupement familial, alors je ne sais pas si ça se fait ou pas, ils veulent uniquement venir en vacances, car ils travaillent déjà là-bas, alors s'il vous-plait si vous avez une idée dans ce genre répondez-moi. merci.

Bonjour chère madame,

Puisque vous dites que vos enfants veulent juste venir en France vous rendre visite donc ils demandent un visa de cours séjour et non pas un regroupement familial car ça va vous prendre quand même beaucoup de temps
29 avril 2013 12:34
Salam 3likom

Dites moi svp, pour le dossier à presenter à tlscontact alger pour ma demande visa regroupement familial on demande en plus d'autres documents :
fiche familiale d'etat civil en français;
copie integrale de l'acte de de naissance.

est ce qu'il sagit aussi des papiers de mon conjoit ou alors uniquemen moi?







28/12/2012________Dépot de demande de RF à ofii toulon;
15/01/2013________Attestation de dépot;
28/03/2013________Visite de logement et enquette de ressources (tt est bon d'apres l'agent ofii );
/ /
07/07/2013________Rdv à tls contact Alger pour demande de visas regroupement familial.
m
29 avril 2013 16:17
Citation
Isma2013 a écrit:
Salam 3likom

Dites moi svp, pour le dossier à presenter à tlscontact alger pour ma demande visa regroupement familial on demande en plus d'autres documents :
fiche familiale d'etat civil en français;
copie integrale de l'acte de de naissance.

est ce qu'il sagit aussi des papiers de mon conjoit ou alors uniquemen moi


28/12/2012________Dépot de demande de RF à ofii toulon;
15/01/2013________Attestation de dépot;
28/03/2013________Visite de logement et enquette de ressources (tt est bon d'apres l'agent ofii );
/ /
07/07/2013________Rdv à tls contact Alger pour demande de visas regroupement familial.


Il vous faut les documents suivants pour la nouvelle procédure :

Formulaire de demande de visa de long séjour à remplir bien sûre
Passeport + photocopie
2 photos
Copie intégrale de l'extrait de naissance en français
copie intégrale de l'acte de mariage en français
Fiche familiale en français
Attestation de dépôt de dossier de regroupement familial remis par l'OFII de votre région
Attestation de l'authenticité des documents d'état civil à télécharger sur le site tls contact

Eh sans oublier les frais de visas et services de tls contact.
m
29 avril 2013 18:27
merci chere soeur de me repondre j ai deposer mon dossier a evry 91 ofii et je vais essayer d appeler car en essonne c est trop nul parait -il sont trop long .merci encore
m
29 avril 2013 19:31
salem nora si ta question est adressé a moi alors j ai rien reçu comme AF c est pour ca je suis inquiet jinchallah on va recevoir l avis favorable mais je vais voir la prefecture et l ofii d evry.
29 avril 2013 20:50
Citation
mimizaSH a écrit:
Citation
Gazalg a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai une question importante.
Y'a t-il des algériens qui ont fait une demande de regroupement familial en France pour conjoint vivant en Algérie mais ayant une nationalité autre que algérienne?

Pensez-vous que la nationalité a un rôle à jouer dans l'instruction de la demande de visa?
Merci d'avance.

Non, la nationalité n'a rien avoir, car une personne tierce peut se marier avec n'importe quelle personne qu'elle choisie bien sûre, puisque ton mari réside en Algérie c'est normal qu'il demande le visa en Algérie pour te rejoindre .
Salem MilizaSH, je sais que c'est un droit, mais comme le consulat doit effectuer une enquête, j'ai peur que cela prenne plus de temps (vu que mon époux est de nationalité étrangère) pour vérifier l'authenticité des documents présentés...
De toute façon, je vais devoir patienter au moins deux semaine et demi, le temps que le paiement de redevance soit confirmé à l'ofii et que la nana revienne de vacances et en informe le consulat....
Allah esabanaaaaa
29 avril 2013 23:08
salam
pour le dossier de demande de visa pour RF que je dois deposer à tlscontact alger en juillet (inchallah)

copie integral de mon 'extrait de naissance ou alors celui de mon mari aussi? ( comme il n'est pas algerien alors j'aimerai prevoir ma belle mere pour qu'elle puisse me l'envoyer à l'avance).


28/12/2012________Dépot de demande de RF à ofii toulon;
15/01/2013________Attestation de dépot;
28/03/2013________Visite de logement et enquette de ressources (tt est bon d'apres l'agent ofii );
/ /
07/07/2013________Rdv à tls contact Alger pour demande de visas regroupement familial.
m
29 avril 2013 23:19
Citation
Gazalg a écrit:
Citation
mimizaSH a écrit:
Citation
Gazalg a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai une question importante.
Y'a t-il des algériens qui ont fait une demande de regroupement familial en France pour conjoint vivant en Algérie mais ayant une nationalité autre que algérienne?

Pensez-vous que la nationalité a un rôle à jouer dans l'instruction de la demande de visa?
Merci d'avance.

Non, la nationalité n'a rien avoir, car une personne tierce peut se marier avec n'importe quelle personne qu'elle choisie bien sûre, puisque ton mari réside en Algérie c'est normal qu'il demande le visa en Algérie pour te rejoindre .
Salem MilizaSH, je sais que c'est un droit, mais comme le consulat doit effectuer une enquête, j'ai peur que cela prenne plus de temps (vu que mon époux est de nationalité étrangère) pour vérifier l'authenticité des documents présentés...
De toute façon, je vais devoir patienter au moins deux semaine et demi, le temps que le paiement de redevance soit confirmé à l'ofii et que la nana revienne de vacances et en informe le consulat....
Allah esabanaaaaa

Vous avez déjà l'AF d'ici donc c'est un visa donné donc je ne vois pas pourquoi le consulat refuse.
m
29 avril 2013 23:25
Citation
Isma2013 a écrit:
salam
pour le dossier de demande de visa pour RF que je dois deposer à tlscontact alger en juillet (inchallah)

copie integral de mon 'extrait de naissance ou alors celui de mon mari aussi? ( comme il n'est pas algerien alors j'aimerai prevoir ma belle mere pour qu'elle puisse me l'envoyer à l'avance).


28/12/2012________Dépot de demande de RF à ofii toulon;
15/01/2013________Attestation de dépot;
28/03/2013________Visite de logement et enquette de ressources (tt est bon d'apres l'agent ofii );
/ /
07/07/2013________Rdv à tls contact Alger pour demande de visas regroupement familial.

Pour le regroupement c'est toi la bénéficiaire donc c'est ta copie intégrale de l'acte de naissance.
30 avril 2013 00:44
Le consulat a toujours la possibilité de refuser le visa (même si AF pour le RF) dans deux ou trois cas de maladie ou trouble à l'ordre public par exemple...mais je ne craind pas un refus...juste que ca prenne plus de temps...inchalllah que non ya rab.
Autant je supportais plus ou moins bien l'attente de la réponse de l'ofii et de la préfecture...autant là, je suis en panique...mon état de grossesse me stress mais bon...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook