Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT!!!Regroupement familial
O
25 juillet 2004 11:31
comment doit-on procéder à un regroupement familial lorsque un des epoux est français et l autre marocain? le petit hic c est que le conjoint français est passé devant les adouls avant de passer au consulat!! merci de me donner des renseignements au plus vite!!
s
25 juillet 2004 20:46
contacter la mairie ou la prefecture la plus proche pour vs renseigne
n
26 juillet 2004 09:44
bonjour
je suis dans la même situation que toi.Le consulat de France au Maroc m'a demandé de fournir mon acte de mariage traduit pour procéder à la transcription.La procédure sera un peu longue que si j'étais passée par leur intermédiaire mais Incha-Allah tout se passera bien et mon mari sera auprès de moi dans quelques mois.
26 juillet 2004 10:56

Nadiaz l'a bien évoqué, aller au consulat français, avec la transcription de l'acte de mariage et tous les documents demandés (actes de naissance en français, les copies d'identités...), ensuite retour en France de l'epoux français, il doit attendre le livret de famille, une fois que celui-ci arrive dans sa mairie, le conjoint marocain peut établir un visa "conjoint français", ça dure plus de trois mois pour recevoir le livret de famille...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
d
9 août 2004 14:29
Bonjour,

Je sais ke ce thème a été traité un millier de fois ms jaimerais vraiment savoir ce qui se passe quan on désire se marier avec un homme entré en france de facon irrégulière ??????

Je constate ke les opinions divergent à ce sujet chacun y va de ses idées !
cependant j'aurais besoin d'une réponse claire et concise de votre part ci possible mais si vous connaissez des associations ou des organismes pouvant m'aider dans mes démarches je vous saurais gré de me communiquez les coordonnées nécessaires.
Par avance donc je vous en remercie ,

Dans l'attente,

je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée
m
9 août 2004 23:29
c'est difficile, même impossible de régulariser une personne entrée sur le territoire français de façon irrégulière. Il faudrait que l'entrée soit régulière.
Même un mariage avec un français, avoir u enfant français; les textes insistent tjrs sur l'entrée régulière de la personne à régulariser.

"conjoint d'un français", père ou mère d'un enfant français, à condition que son entrée sur le territoire soit de manière régulière; obtient la carte de séjour vie privée familiale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook