Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT REFUS DE VISA AIDEZ MOI
f
23 septembre 2009 14:59
SALAM ALAYKOUM

JAI DEMANDER UN VISA CONJOINT POUR MON MARI LE 4 DECEMBRE 2008 ET JAI PASSER LENQUETE DE POLICE LE 26 JUIN 2009 A LA GENDARMERIE PUIS APRES PLUSIEURS FAX ENVOYE MON MARI A RECU UNE LETTE LUI INFORMANT QUE SA DEMANDE NE POUVAIT AVOIR UNE SUITE FAVORABLE CAR IL NE CONNAISSAIT PAS MA VIE DAPRES EUX ET QUE LE VISA ETAIT DEMANDE DANS LE SEUL BUT DE SETABLIR EN FRANCE.

JE SOUHAITERAI SAVOIR SI KELKUN A DEJA RENCONTRE CETTE SITUATION ET QU ESTCE QUE JE PEUX FAIRE ET A VOTRE AVIS ESYCE QUE MON MARI PEUT AVOIR SON VISA ET QUELLES PREUVES ATTENDENTIL.

BARAK ALLAH O FIKOUM DE VOTRE REPONSE.
b
23 septembre 2009 20:02
Tout d'abord salamo alykom, je suis desolé pour ce qui s'est passé !
Je veux savoir si ton mari a passé aussi l'enquête de police, et c'est au maroc ?
Qu'et ce qu'il a répondu lui aussi ?
Parce qu'il y a surement quelque chose qui cloche là, ils peuvent pas refuser le visas s'il n'y a pas de fautes, et est ce que vous avez répondu aux mêmes questions posés, et je tesignale que je n'est pas passé par ce problème, et si je suis là c'est parce que je veux t'aider pas plus.
Et ne t'inquiète pas je vais voir la solution pour t'aider inchallah, je vais demander encore aux utilisateus de yabiladi de t'aider, qu'allah sera avec toi ma soeur.
f
23 septembre 2009 23:18
je te remercie.

non mon mari na pas âsser lenquete de police.

le seul souci cest ko moment de la transcription mon dossier est allé a nantes justement pour defaut d'intention matrimoniale mais hamdouliallah le procureur de nantes a validé notre mariage et notre livret a ete edité.

pour la demande de visa je nai ete interogé ke moi. mon mari est au maroc et actuellement je suis au maroc avec lui.

comment leur prouver ke mon mari maime et ke je l'aime jai les foto de mariage le dvd et toute ma famille et témoin
et actuellement je veu pas laisser monmari derriere moi

merci de me répondre.

barak allah o fik.
b
23 septembre 2009 23:33
Voilà tu dois appeler le consulat dont tu depend pour savoir ce qui s'est passé, sinon c'est sans prise de rendez vous tu peux aller au consulat et tu ramènes tes documents, les photos, les dvd...et tu rentre pour motif de prendre des renseignements pour visa refusé, et malgré ça je vais encore republier ta damande ici sur yabladi pour plus de renseignement, si tu me permet bien sure, je fais ça juste pour aider au premier coup mes frères et soeurs musulmans et pourquoi pas les non musulmans à une condition qu'ils ne touchent pas l'islam de mal, sinon"lakom dinokom wa lya din", donc je vais le faire tout de suite inchallah, et qu'allah de nous guide au droit chemin, et que tu puisse ramener ton mari avec toi, mais j'ai une idée que tu feras encore une demande de visa long séjour, parce que j'avais un copain qui lui ont refusé sa visa mais au belgique et ça a marché, donc essaye tu ne perderas rien du tout.
Bon courage
24 septembre 2009 02:09
fatima
d'abord ALLAH ihssan 3wanek

dans les deux mois qui suivent la reception du courrier notifiant le refus de délivrer un visa conjoint de français ;tu dois faire un recours auprès de la CCRV à nantes;qui fera une recommandation au ministre de l'immigration ............;et en cas de refus tu dois saisir le conseil d'etat qui statuera sur ton dossier

d'ailleurs sur le courrier du consulat ;il doit y avoir les voies et délais de recours possible

manfestement c'est un problème "d'appreciation" de la part du consulat ;et quand le refus est infondé ou abusif ;la decision de refus pourra etre annulée par le ministre

il ne faut pas desesperer ,il faut se battre car les droits ,ça s'arrache et ne se donnent pas

bon courage ma soeur

selim
24 septembre 2009 02:17
[CRRV]

fatima regarde ce lien

selim
b
24 septembre 2009 07:31
Re: FATIMA34500 a besoin d'aide/ aidez la SVP nouveau
Auteur: luna 75 [MP]
Date: le 24 septembre 2009 à 01h33


bonsoir, le mariage a eu lieu en france ou au maroc? quel consulat?

si vous avez reçu un document de refus, il faut le contester et le mieux c est de se renseigner aupres d association dans un premier temps.
f
24 septembre 2009 15:24
salam alaykoum


merci pour vos messages tu me conseilles de me rendre au consulat avec les preuves de notre mariage tu crois kil vont me laisser rentré a fes? j'ai pri contact avec une avocate en france a ki j'ai envoyé le courrier du consulat.

pour l instant je suis perdu

le mariage a eu lieu au maroc cetteannée.
r
24 septembre 2009 16:38
salem moi c pareil mon epoux a eu un refus de visa le 2 septembre 2009 jai
passer l enquette le 12 juin 2009 il lui on refuser ar ce ke son interdicion de teritoir de
1996 est toujour en viguer donc s oppose a son entrer en france tu doit faire apel c a nante
24 septembre 2009 21:47
fatima

je pense que se presenter au consulat ne servira pas à grand chose

par contre ton avocate ;sera obligée de faire un recours aupres de la ccrv ;ce recours est prelablement obligatoire à tout autre recours ,

mais sache que l'avocate aura besoin d'autres papiers ,pour faire son recours
en tout cas tu as deux mois pour fairs ce recours ;

bonne chance

rebiha
est ce que tu as fait ton courrier à la ccrv à nantes?ou pas encore

par contre ,je crois que tu auras besoin d'avoir un bon avocat

pour essayer de lever l'interdiction du territoire

bon courage à toi

selim
r
25 septembre 2009 17:19
slm jai pas encore ecri la lettre c mon avocate ki va s occuper de tout
jeudi challa jai rdv avec la cimad on vera bien skil me diron merci selim
f
25 septembre 2009 20:27
salam kelkun aurait des news ama donner au sujet de mon cas merci davance de votre aide.
r
25 septembre 2009 20:45
slm fatima je te conseil de prendre un avocat avec l aid juridiquetionelthumbs up
25 septembre 2009 21:23
fatima

tu as une avocate

et je te le redis ,tu es obligée de faire un recours aupres de la CRRV à nantes

voilà

selim
f
26 septembre 2009 20:07
merci pour vos reponse barak allah ofikoum
f
27 septembre 2009 20:48
salam alaykoum est ce kelkun aurait un exemple de lettre de recours gracieux lors d'un rfus d visa conjoint pour defaut d'intention matrimoniale.

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook