Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT : Refus d'APS Etudiant, comment repartir?
o
7 décembre 2011 14:02
Bonjour,

mon titre de séjours expire le 30septembre2011, j'ai u un recipicé car j'été encore en cours, qui expire le 06 décembre (hier). ayant obtenu mon master en école de commerce le 25 novembre, j'ai fai ma demande d'APS le 30novembre, et hier matin je recois un courrier qu'elle est refusé, sans recevoir une obligation de quiter le territoire francais ni rien d'autre. il est ecrit que j'ai deux mois pour contester au pres de ma prefecture ou du tribunal de paris ou un autre sur poitiers.

Ceci dit, mon recipicé expiré hier, est ce que je suis maintenant dans une situation irreguliere?je voudrais pas contester, je voudrais tout simplement repartir au maroc la semaine prochaine, est ce que je pourrai rentrer sans problème a l’aéroport ici en france et tout?

Merci a vous
m
7 décembre 2011 14:06
Salut

Si tu veux juste sortir la France afin de retourner au Maroc, tu n'auras aucun problème à la frontière. Je connais des gens dont les titres sont expiré plusieurs mois et ils peuvent quand même repartir à ses pays origines.
o
7 décembre 2011 14:19
la prefecture m'a dit qu'on ne t'oblige pa de quiter car vous eties etudiant et donc on ne vous oblige pas de quiter, mais en meme temps, je vai rester sans titre de sejours, juste muni de ma lettre de refus, est ce qu'avec cette lettre de refus je peut me rendre chez moi definitivement au maroc?

dans d'autre forum il est ecrit que la douan peut demander pourquoi vous etes rester apres l'expiration, peut vous mettre en garde a vue et toute la honte qu'on se tape apres, et c'est ce que je ne veux surtout pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook