Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT recupérer son argent et rendre la voiture ??
t
22 décembre 2006 12:49
Salam

voila mon père a acheté ya 15 jours une voiture et il s'est vraiment fait avoir quand je l'ai vu (treeees sale a l'interieur, ils n'ont meme pas passé un coup d'aspirateur ou un coup de chiffon sur le tableau de bord!!!eye popping smiley) exterieur laisse tombé!!! et qu'il ma dit le prix, la cata encore plus angry smiley, mais il me disai elle a pas bcp de km et son moteur et bien, bon je me dis il a peur etre raison perplexe

mais la cafait deux jour qu'elle ne veu pas démarré, ca me met encore plus hors de moi!!!! donc je voulais savoir s'il yavai possibilité de recupéré son argent et lui rendre sa voiture ??? mais ke ds l'histoire mon pere aura perdu de l'argent pour rien, ne serait ce ke ds la carte grise et d'autre bricol...

merci
D
22 décembre 2006 13:16
à moins quil y ait un vice cache qui puisse juridiquement casse la vente (genre compteur traficote, gros accident passe sous silence, etc..) , le vendeur n'a aucune raison/obligation de reprendre la voiture et rembourser ton pere parce qu'elle est sale ou payee trop cher...
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
22 décembre 2006 13:23
Citation
tarifechte a écrit:
Salam

voila mon père a acheté ya 15 jours une voiture et il s'est vraiment fait avoir quand je l'ai vu (treeees sale a l'interieur, ils n'ont meme pas passé un coup d'aspirateur ou un coup de chiffon sur le tableau de bord!!!eye popping smiley) exterieur laisse tombé!!! et qu'il ma dit le prix, la cata encore plus angry smiley, mais il me disai elle a pas bcp de km et son moteur et bien, bon je me dis il a peur etre raison perplexe

mais la cafait deux jour qu'elle ne veu pas démarré, ca me met encore plus hors de moi!!!! donc je voulais savoir s'il yavai possibilité de recupéré son argent et lui rendre sa voiture ??? mais ke ds l'histoire mon pere aura perdu de l'argent pour rien, ne serait ce ke ds la carte grise et d'autre bricol...

merci
Salam , donne plus détails sur l'auto: marque,année,kilométrage,prix, pour avoir des réponses...
Sinon , c'est quoi exactement la panne ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
22 décembre 2006 13:27
il l'a acheté chez un concessionnaire ou particulier ?
t
22 décembre 2006 13:36
a un particulier

306 année 96 ou 97, 161 000KM

il sait toujours pas, ca fait deux jour qu'il bricole dessus pour savoir la panne, il a changé les bougies mais elle ne vient pas de la, la panne...
m
22 décembre 2006 14:24
Tu fais opposition au chèque de banque et si c'est trop tard car déjà encaissé et bien retourne chez le vendeur et fait lui la peau !! angry smiley
D
22 décembre 2006 14:33
Citation
missmaroc44 a écrit:
Tu fais opposition au chèque de banque et si c'est trop tard car déjà encaissé et bien retourne chez le vendeur et fait lui la peau !! angry smiley



les 2 solutions que tu viens de proposer sont illegales.. et peuvent engendrer de facheuses consequences

alors si c'est pr donner des conseils qui mettront l'autre encore plus dans la M... , vaut mieux s'abstenir...
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
22 décembre 2006 14:37
Citation
tarifechte a écrit:
a un particulier

306 année 96 ou 97, 161 000KM

il sait toujours pas, ca fait deux jour qu'il bricole dessus pour savoir la panne, il a changé les bougies mais elle ne vient pas de la, la panne...
C'est un diesel ? le prix pour savoir si c'est le prix du marché...
Enfin , que dis le controle technique ?
Pour récupérer l'argent , ça va étre difficile , si il y a pas de vices cachées...
Surtout que les procédures coutent chéres et sont trés longues , pour une telle auto de 10ans...
Enfin , t'aurais due conseiller ton pére, voir l'accompagner pour cet achat...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
D
22 décembre 2006 14:40
Citation
angelo a écrit:
[
Enfin , t'aurais due conseiller ton pére, voir l'accompagner pour cet achat...





Clap L'art et la maniere de remuer le couteau dans la plaie... grinning smiley
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
22 décembre 2006 18:44
franchement, et hélas, sé kasi mortsad smiley

amoins ke ya un gros vice caché, mais dans ce cas, je sais pas si vaut vraiment le coup de l'expertisé, ect....

vu ke a mon avis, il a du la payé moins de 5000 euroseye rolling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
t
22 décembre 2006 19:28
l'achat a été fait en mon absence malheureusement,je l'ai accompagné quand il a vu d'autres voitures qui lui ineteressaient mais j'ai refusé qu'il les acheté pour diverses raisons et il a suivi mon avis...mais pour celle la jetais pas la!!!

bon, je crois qu'il va devoir la garder et faire les reparations angry smiley

merci a vous tous pour votre aide winking smiley
r
22 décembre 2006 19:39
Citation
tarifechte a écrit:
Salam

voila mon père a acheté ya 15 jours une voiture et il s'est vraiment fait avoir quand je l'ai vu (treeees sale a l'interieur, ils n'ont meme pas passé un coup d'aspirateur ou un coup de chiffon sur le tableau de bord!!!eye popping smiley) exterieur laisse tombé!!! et qu'il ma dit le prix, la cata encore plus angry smiley, mais il me disai elle a pas bcp de km et son moteur et bien, bon je me dis il a peur etre raison perplexe

mais la cafait deux jour qu'elle ne veu pas démarré, ca me met encore plus hors de moi!!!! donc je voulais savoir s'il yavai possibilité de recupéré son argent et lui rendre sa voiture ??? mais ke ds l'histoire mon pere aura perdu de l'argent pour rien, ne serait ce ke ds la carte grise et d'autre bricol...

merci

il doit porter plainte car c'est un vice caché. il doit avant tout prendre contact avec le vendeur et s'il n'est pas de bonne foi la il va à la plainte.
puissante est la foi....
t
22 décembre 2006 19:40
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
tarifechte a écrit:
Salam

voila mon père a acheté ya 15 jours une voiture et il s'est vraiment fait avoir quand je l'ai vu (treeees sale a l'interieur, ils n'ont meme pas passé un coup d'aspirateur ou un coup de chiffon sur le tableau de bord!!!eye popping smiley) exterieur laisse tombé!!! et qu'il ma dit le prix, la cata encore plus angry smiley, mais il me disai elle a pas bcp de km et son moteur et bien, bon je me dis il a peur etre raison perplexe

mais la cafait deux jour qu'elle ne veu pas démarré, ca me met encore plus hors de moi!!!! donc je voulais savoir s'il yavai possibilité de recupéré son argent et lui rendre sa voiture ??? mais ke ds l'histoire mon pere aura perdu de l'argent pour rien, ne serait ce ke ds la carte grise et d'autre bricol...

merci

il doit porter plainte car c'est un vice caché. il doit avant tout prendre contact avec le vendeur et s'il n'est pas de bonne foi la il va à la plainte.



les depenses seront plus élévés que le prix de la voiture dc ca vaut pas le coup
r
22 décembre 2006 19:51
et le vendeur vous avez pri contact avec lui ou il s'en fout royalement.moody smiley
puissante est la foi....
m
22 décembre 2006 19:53
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
missmaroc44 a écrit:
Tu fais opposition au chèque de banque et si c'est trop tard car déjà encaissé et bien retourne chez le vendeur et fait lui la peau !! angry smiley



les 2 solutions que tu viens de proposer sont illegales.. et peuvent engendrer de facheuses consequences

alors si c'est pr donner des conseils qui mettront l'autre encore plus dans la M... , vaut mieux s'abstenir...


Jtai causé toi ??
t
22 décembre 2006 20:02
non on a pas pris contact avec, il va déja la ramené a réparé pour voir quel est le probleme et apres on verra
0
22 décembre 2006 20:13
Salam

Le vendeur vous as t il passé la feuille du Controle Technique avec la voiture ? Etait ce ok ?
t
22 décembre 2006 20:18
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Le vendeur vous as t il passé la feuille du Controle Technique avec la voiture ? Etait ce ok ?

oui oui il lui a donné, yavais des reparations a faire donc mon pere lui a dit de les faire et quand il se sont revenus deja il lui dit qu'il en a eu pour 600€ avec aucune facture en main!!!! et en plus il augmente le prix de la voiture!!

mais bon trop tard maintenant
0
22 décembre 2006 20:20
Salam

Ok alors normalement le vendeur de la voiture devait faire les réparations mais il n'a fourni aucune preuve qu'il a fait ces réparations ( factures ,etc.. )

C'est bien ca ?
r
22 décembre 2006 20:20
c'est vraiment rageant on peut plus faire confiance à personnethumbs down
puissante est la foi....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook