Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent, un reconverti sérieux dans la religion mais...
b
1 octobre 2014 09:11
Salam mes sœurs et freres

Je reviens à vous, malheureusement je vis toujours le calvaire que j'ai cité dans mes précédents posts, tantôt par ma petite sœur tantôt par mon autre sœur, tantôt par ma mère, chacun à tour de rôle.
Il m'arrive jamais de dormir le soir sans que l'une d'entre elle m'injure, m'insulte et des dou'as de la part de ma mère comme (Allah y3tek sekht) comme hier soir lorsque j'ai été l'a voir pour lui demander qu'elle demande à ma ptite sœur d'éteindre la tv car je me lève très tôt le matin pour aller au boulot. Ils se couchent toujours tard jusqu'à 00h ou 1h du mat. Je lui ai demandé gentiment, elle s'est enflammée de colère sur moi en disant que je lui ai foutu la honte avec les voisins (racistes).

En gros bientôt j'ai subi 5 ans de misère au quotidien... SAUF au mois d'août pour la première fois de ma vie j'ai goûté à la sérénité en restant toute seule à la maison car ma famille était partie en vacances au bled, j'étais obligé de rester pour travailler. J'ai réussi à reprendre presque 8 kg en deux semaines !!!! Alors que pendant presque 8 ans, j'ai pas réussi à avoir 1kg de plus, j'étais devenue squelettique, avec des cernes, et un visage ténébreux.

De retour des vacances, toutes étonnées me demandant ce que j'ai pris...
4 jours plus tard, la galère reprend à nouveau...

Ya quelques jours j'ai eu une proposition d'une soeurqui m'a présenté un frère via internet, un homme converti de la même ville que moi, LE GROS BEMOLE, il a 27 ans, ne travaille pas, non diplômé, pas de permis, touche le RSA, par contre il est sérieux dans la religion et très motivé.

Je suis TRES EMBARASSEE, il veut rapidement que je prévienne mes parents, sachant que moi j'hésite, j'ai peur qu'il ne travaille pas plus tard, j'ai horreur des hommes paresseux.
Je me suis dit qu'une fois mariée, je me débarasserai de cette vie d'enfer, j'aurai un enfant qui me comblera, le HIC, c'est le mr qui n'a aucune situation.

Je reviens vers vous pour m'aider, me conseiller, et de ce que vous pensez de ce mr.


barakallahou fikoum
1 octobre 2014 09:22
Salam Alikoum, le seul conseil que je peux te donner c'est celui de ne pas te marier uniquement pour fuir ta famille car tu sais ce que tu perds mais tu ne sais pas ce que tu vas gagner en retour, de plus un homme sans aucune situation dont tu ne sais rien sauf le fait qu'il soit convertit....bon courage Allah i3aounek
P
1 octobre 2014 09:45
Salam ahleykoum ma belle ,



Je viens de relire tes precedents posts, qu'Allah t'aide dans cette épreuve, tes soeurs sont vraiment le mal incarner ... A ta plance, je ne me laisserais pas faire .. Elles te doivent le respect, tu es l'aînée !! franchement sa me depasse, je leur aimé mit une bonne paire de claque a chacune mohim la n'est pas le sujet, sa c'est un peu arangée ou c'est pire ?

Je rejoint le commentaire de polly pocket, ne te marie pas pour fuire ta famille ! L'homme en question n'a aucune situation .. Comment veut tu qu'il prenne soin de toi, paye les factures etc ... C'est toi qui supportera tout le foyer sur tes epaules !!

Un conseil, fait beaucoup de du'aa et patiente, je sais c'est facile a dire mais tres dur a faire ..

Tu a un travail ? El hamdoulillah .. Maintenant fait en sorte de passer le moins de temps chez toi, car l'atmosphere y est mauvaise d'apres ce que je lis ...

Sors avec tes copines, prend l'air... Aide ta maman et ne calcule pas tes soeurs, leurs adresse pas la parole si c'est pour te faire insulter .. Ignore les tu verras elles vont prendre le seum et reviendront en rempant a tes pieds ..

Tu cherches a te marier ? MashAllah c'est bien mais ne sautes pas sur le 1er venu, tu n'es pas a la rue, le mariage c'est pour toute une vie, pas pour se debarasser d'une situation .. Demande autour de toi si il y'a pas "mieux " avec un minimim de bagages derriere lui ...

Allah y sehel et si tu veux en parler par MP je suis la smiling smiley
Bye
A
1 octobre 2014 09:51
"d'une soeur qui m'a présenté un frère via internet"

Ça m'a toujours fait rigolé ça, si on cherche à te refiler quelqu'un, c'est que c'est probablement du bas de gamme, t'attends à pas ce qu'on te pose sur un plateau quelque chose d'un bon rapport, surtout quand ça vient d'une congénère. Si ce type avait un intérêt, tu m'en aurais probablement jamais entendu parlé. Les concurrentes l'auraient déjà pressurisé et mis la main dessus comme si c'était un puits d'eau dans le Sahara.

La seule chose dont tu as besoin c'est d'allez Respirer.
m
1 octobre 2014 09:56
Pourquoi tu ne prends pas un appart'?? Tu leur dis fuck et tu fais ta vie!

Et ne te marie pas avec l'autre boulet sans permis, sans taf, sans rien, bref un cas soc'.
N
1 octobre 2014 11:17
Selem ailikoum ma belle ,

Ne fais pas l'erreur de te marier avec le premier venu pour échapper a tes souci familiale c'est une grosse erreur .

Je vais te raconter l'histoire d'une de mes amies.

Elle avait également de gros souci avec sa famille en l'occurrence son père qui fait l'armée a la maison toujours des cris ,des insultes , et en plus de sa tout l'argent qu'elle avait récolter par son travail son père lui prenais .

Elle en avait marre de cette vie et elle était prête a accepter le premier venu sans le connaître un minimum , il c'est avérer qu'elle c'est marier chose que je ne lui est pas recommander parce ce que le mariage c'est pas un échappatoire c'est un engagement d'une vie , elle est tomber sur bien pire que ce qu'elle avait chez ces parents un homme qui ne travaille pas donc tout est à sa charge qui boit de tant a autre ,qui est impulsif et issue d'une famille qui font de la sorcellerie et j'en passe des détails maintenant elle préfère revivre chez ces parents que de continuer a vivre dans ce calvaire .

Donc un conseil ne fais pas l'erreur de vouloir te marier juste sous prétexte que tu as des problème chez toi car je comprends sa doit pas être facile de vivre dans cette situation .

Inchàallah qu'Allah te donne la patience et t'amène un homme bien.
d
1 octobre 2014 11:51
Salam,

qu'il soit peiux c'est bien, c'est une des premières choses a regarder chez un prétendant mais il faut un minimum de l'autre côté. Là, le prétendant n'est même pas au chomage, sans permis, sans diplôme, il peut remonter la pente mais ça sera difficile après la question est le veut-il vraiment ?

Pour le moment, moi ça serait niette.
b
1 octobre 2014 12:52
Je vous remercie, Allah ijazekoum bkhir d'avoir pris de votre de temps de me lire et me répondre, et surtout me réconforter.

Merci mes sœurs et frères
k
1 octobre 2014 13:49
Slm ma soeur,

Je comprends que ta situation ne soit pas facile mais vrm je te conseille de en pas te marier juste pour fuir ta famille.
J'ai ma meilleure amie qui a fait ça, elle est revenue chez ses parents en faisant profil bas moins d'un an plus tard.
En plus, un homme qui ne bosse pas c'est difficile. Attention, je ne dis pas que c'est un fainéant ou quoi, je ne le connais pas, je ne te demande pas non plus d'être matérialiste mais il faut quand même rester lucide :
Non, on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche.
L'amour ne paie pas les factures.
Si il s'intéresse à toi alors il devrait chercher ne serait ce qu un petit boulot histoire de vous mettre à l'abri parce que là, dsl de te dire ça mais tu vas devoir l'entretenir.
Ne sors pas de la misère de tes parents pour rentrer dans celle d'un mari.

Sois patiente, apprends à connaître ce frère, ne te précipites pas.
Allah m3ak.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
A
1 octobre 2014 14:44
Et en musique s'il vous plait,
"une soeurqui m'a présenté un frère via internet, un homme converti de la même ville que moi, LE GROS BEMOLE, il a 27 ans, ne travaille pas, non diplômé, pas de permis, touche le RSA"
B
1 octobre 2014 15:10
salam,
jpeux comprendre que tu veuille quitter ton foyer car oppressée,
mais ne le fait pas avec n'importe qui quoi,
le mec il travaille pas, touche le rsa, veut quand meme se marier
bien qu'il n'en ait pas les moyens, et toi tu dis oui...

sois patiente
b
1 octobre 2014 16:25
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Et en musique s'il vous plait,

"une soeurqui m'a présenté un frère via internet, un homme converti de la même ville que moi, LE GROS BEMOLE, il a 27 ans, ne travaille pas, non diplômé, pas de permis, touche le RSA"

Je sais pas s'il s'agit d'un homme ou d'une femme, mais je t'ai pas demandé de faire des commentaires inutiles, j'ai juste demandé des conseils c'est tout, pas plus
C'est la deuxième fois que tu cites ce que j'ai écris plus haut, enfin si ça te fait rire et que ça t'amuses moi non ...
b
1 octobre 2014 16:26
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,
jpeux comprendre que tu veuille quitter ton foyer car oppressée,
mais ne le fait pas avec n'importe qui quoi,
le mec il travaille pas, touche le rsa, veut quand meme se marier
bien qu'il n'en ait pas les moyens, et toi tu dis oui...

sois patiente

Je ne veux pas quitter le foyer, j'ai déjà un studio tout vide...
Je voulais juste construire quelques choses, mais vu la situation du mr... donc
b
1 octobre 2014 16:27
Citation
Barissa Tagada a écrit:

bien qu'il n'en ait pas les moyens, et toi tu dis oui...

sois patiente

Ah non non j'ai pas encore dit oui
1 octobre 2014 16:49
Citation
besoindeconseill a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,
jpeux comprendre que tu veuille quitter ton foyer car oppressée,
mais ne le fait pas avec n'importe qui quoi,
le mec il travaille pas, touche le rsa, veut quand meme se marier
bien qu'il n'en ait pas les moyens, et toi tu dis oui...

sois patiente

Je ne veux pas quitter le foyer, j'ai déjà un studio tout vide...
Je voulais juste construire quelques choses, mais vu la situation du mr... donc

salam
ben pourquoi tu vas pas vivre dans ton studio?
b
1 octobre 2014 16:55
Citation
idbel a écrit:
Citation
besoindeconseill a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,
jpeux comprendre que tu veuille quitter ton foyer car oppressée,
mais ne le fait pas avec n'importe qui quoi,
le mec il travaille pas, touche le rsa, veut quand meme se marier
bien qu'il n'en ait pas les moyens, et toi tu dis oui...

sois patiente

Je ne veux pas quitter le foyer, j'ai déjà un studio tout vide...
Je voulais juste construire quelques choses, mais vu la situation du mr... donc

salam
ben pourquoi tu vas pas vivre dans ton studio?

Parce qu'il nest pas de notre tradition et religieusement pour une fille non mariée d'aller vivre seule dans un apparte. C'est mal vu, mais pour mon cas, je pense qu'il ne doit pas y avoir de contrainte...
1 octobre 2014 16:57
Citation
besoindeconseill a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
besoindeconseill a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,
jpeux comprendre que tu veuille quitter ton foyer car oppressée,
mais ne le fait pas avec n'importe qui quoi,
le mec il travaille pas, touche le rsa, veut quand meme se marier
bien qu'il n'en ait pas les moyens, et toi tu dis oui...

sois patiente

Je ne veux pas quitter le foyer, j'ai déjà un studio tout vide...
Je voulais juste construire quelques choses, mais vu la situation du mr... donc

salam
ben pourquoi tu vas pas vivre dans ton studio?

Parce qu'il nest pas de notre tradition et religieusement pour une fille non mariée d'aller vivre seule dans un apparte. C'est mal vu, mais pour mon cas, je pense qu'il ne doit pas y avoir de contrainte...
je sais, mais alors pourquoi tu payes un loyer?
1 octobre 2014 17:02
Salam smiling smiley

Une amie à moi qui m'est chère vivait exactement la même situation.
Une mère tyrannique, des pestes en guise de soeurs...................bref la famille Adams.
Elle s'est mariée avec le premier venu, pour fuir son environnement.

Aujourd'hui son mari la bat, la trompe ouvertement et lui a fait 3 gosses..............

A choisir, mieux vaut se faire malmené un temps par les siens que par les étrangers, qui auront encore moins de pitié.

Au mieux, habite ton studio pour te détacher un peu and breathhhhhhhhh Zen
F
1 octobre 2014 17:29
Salam aleikoum
Ma sœur tu dis que tu ne veux pas aller vivre dans ton studio car c'est contraire aux traditions musulmanes, et je suis d'accord, mais n'est ce pas contraire à nos traditions de maltraiter sa fille ou sa sœur (parce que oui ce que tu subis c'est de la maltraitance, ta famille s'en prend à ton honneur et veulent te détruire psychologiquement, ils ne t'accordent pas le respect auquel toute personne à droit). Ce n'est même pas contraire aux traditions mais bien interdit.
Je dirais même que tu as le devoir de te protéger, que crains-tu si tu vis seule, le qu'en dira-t-on ou les péchés que tu pourrais être amenée à faire ? Ou même la solitude ?
Je ne pense pas que le mariage soit la meilleur solution pour toi, mais plutôt tu devrais essayer de te retrouver et de te reconstruire avant de l'envisager. Quand tu sera bien dans ta vie, que tu auras trouvé un équilibre et que tu sauras ce que tu veux, tu seras prête à faire des rencontres dans le but du mariage. Peut être rencontreras-tu ton mektoub avant et qu'il participera à ton évolution.
Un mari n'est pas là pour penser nos blessures, il attend plutôt une compagne de vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/14 23:00 par Clothilde33.
A
1 octobre 2014 21:22
Crois moi, tu y gagnerai à garder ta verve virile envers ceux qui rendent ton existence invivable, tu sais ceux devant lesquels tu as autant de répondant qu'une gaufre à la crème de marron, et à ta pseudo "soeur " qui te vend un déchet toxique que tu te coltineras comme un boulet...
Je m'employais juste sur un ton badin, à te conseil de te tirer ou au moins de t'éloigner de ce capharnaüm et de me moquer ton entremetteuse qui t'apporte gentiment un mari dans un tajine, une voiture sans roue, bref, à te dire de ne pas de tomber de Charybde en Scylla.

Désole d'avoir été inutile, je m'arrête là. Bon courage dans ta vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook