Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT Récipissé
d
2 mai 2012 14:00
bonjour a toute et a tous

cela fait 1 ans que je suis en franceet jai fai un renouvellement de mon titre de sejour, je part demain au maroc avec un récipissé , je voulais savoir est ce que je pourais faire le retour avec mon récipissé ou pas?

merci pour os reponse
d
2 mai 2012 14:04
suil vous plais une réponse merci c'est urgent
M
2 mai 2012 14:25
Citation
dior 2 a écrit:
bonjour a toute et a tous

cela fait 1 ans que je suis en franceet jai fai un renouvellement de mon titre de sejour, je part demain au maroc avec un récipissé , je voulais savoir est ce que je pourais faire le retour avec mon récipissé ou pas?

merci pour os reponse

Salam alaykoum,
à ma connaissance, si vous avez déjà eu une carte de séjour et vous avez maintenant un récépissé dans ce cas vous pouvez voyager sans problème.
Sinon si vous avez uniquement le récépissé sans aucune carte de séjour dans ce cas vous aurez un problème à l'aéroport au Maroc.
moi personnellement en 2010 j'ai voyagé au Maroc avec un récépissé accompagné de ma carte de séjour expirée et je n'avais aucun problème.
Je vous suggère de vérifier ça parce que je ne suis pas sûr si ça a changé depuis ou non.
Allah yssehel lomor
M
2 mai 2012 15:29
Salam,

Oui tu peux voyager au Maroc avec ton récipissé accompagné de ta carte séjour expirée.

Aucun problème.
a
2 mai 2012 19:13
Slm ma sœur moi personnellement je te conseil écouté moi c'est plus simple même si il faut rester encore 1 jour se n'est pas grave écouté moi j'ai lai déjà fait et c'est hyper simple tu va à la préfecture et tu leurs demmande un visa de retour ça va te coûter 9€ et c'est sur tu va revenir en France et c'est sur place et ne prend pas de risque de partir que avec ton récépissé demmande un visa de retour et tu va l'avoir de suite à la prefecture
Et inchallah Ykoune khir liljami3
........slm.....
M
2 mai 2012 21:31
Citation
az50cent a écrit:
Slm ma sœur moi personnellement je te conseil écouté moi c'est plus simple même si il faut rester encore 1 jour se n'est pas grave écouté moi j'ai lai déjà fait et c'est hyper simple tu va à la préfecture et tu leurs demmande un visa de retour ça va te coûter 9€ et c'est sur tu va revenir en France et c'est sur place et ne prend pas de risque de partir que avec ton récépissé demmande un visa de retour et tu va l'avoir de suite à la prefecture
Et inchallah Ykoune khir liljami3
........slm.....

Elle disait que c est un recipisse de renouvellement de carte séjour ce n est pas le premier recipisse qu on vient d arriver en France. Elle a tout le droit de voyager avec accompage de sa carte expirée, moi j ai déjà voyagé avec ça
a
3 mai 2012 09:21
Slm oui j'ai bien compris mais ils vont pas le refuser si elle demmande un visa de retour pour quelle soit plus sur en chasson c'est elle qui va la payer pas nous ni la préfecture !!!!
Moi je préfère payer 9€ et assurer mon retour c'est un droit il existe depuis des année je ne vien pas de l'inventer c'est pour se la je invite notre sœur de ne pas prendre de risque c'est ça notre rôle ici sur se forum aider nos frères et sœurs musulman pas le contraire que tu vien de dire
Après premier récépissé ou deuxième ça reste un récépissé si non pourquoi existe ils des visa de retour ?
Alorsar mesure de précaution je demmande à notre sœur d'aller fair un visa de retour c'est son droit Zen
Onatmana tawfi9 ljami3 lmoslimin
....slm....
z
20 juin 2012 22:20
dior 2 t parti au maroc avec récipissé??

quelqu'un peut me confirmer qu'on peut partir au revenir du maroc avec un récipissé de renouvellement du titre de sejour,
je doit partir à AGADIR, et j'ai un récipissé de renouvellement du titre de sejour, c'est ma 3 eme demande, donc ma carte est expiré,

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook