Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT recherche recette gateau
k
3 février 2006 11:45
salam tout le monde,

je cherche la recette d'un gateau fait à base de cacahuetes et chocolat. En fait les gateaux sont en forme de rectangles ou losange, une plaque de chocolat en bas, le mélange de cacahuetes et une plaque de chocolat dessus.
Je crois que c'est assez simple à faire, si quelqu'un pouvait me donner la recette c'est urgent.
Chokrane smiling smiley
3 février 2006 14:43
500g de cacahuètes non salées sans peau
125g à 150g de sucre
30g de beurre fondu
1 blanc d’œuf non battu
15ml d'eau de fleur d'oranger
250g de chocolat blanc
Chocolat noir

grille les cacahuètes dans le four en faisant Attention cela brûle très vite.
Les moudre très finement avec le sucre.
Mélange avec le blanc d’œuf puis l'eau de fleur d'oranger

Ajoute le beurre fondu refroidi jusqu'à avoir une pâte facile à malaxer et qui garde la forme qu'on lui donne.

Etale le dans un moule rectangle sur papier cuisson et Cuire 10min à 180°.

Sur la pâte encore chaude, fait couler 250g de chocolat blanc préalablement fondu au-dessus d'un bain-marie.
Trace des dessins (comme dans les milles feuilles), au chocolat noir.
Met au frigo jusqu'à durcissement complet des chocolats.

Quant le chocolat et bien secs retourne le tout, sur un film alimentaire, et refait ainsi l’autre face mais au chocolat blanc.
agit rapidement à la spatule car étant donnée que le gâteau n’est plus chaud, le chocolat durcit très rapidement.
tu peux te servir d’un bol d’eau chaude ou tu peux tromper ta spatule de temps en temps.
Remet à durcir au frigo et coupe en petits losanges ou rectangles d'environ 4 cm.
le tout se conservent dans une boîte hermétique au frigo plusieurs semaines!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
3 février 2006 14:57
Merci beaucoup Aicha!!!!
c'est super, par contre quelqu'un m'a dit qu'on pouvait melanger à la préparation de cacahuetes du lait concentré et des ptit beurre???
Qu'en penses-tu?

Merci en tout cas smiling smiley
3 février 2006 15:11
De rien kamar-aleilsmiling smiley je suis heureuse que cela te conviennesmiling smiley Du lait concentré et des petits beurre pourquoi pas smiling smiley Cela aurait plus l'air d'un gâteauwinking smiley La prochaine fois que je le fais j'en rajouterais aussiwinking smiley c'est avec des expériences que l'on a fait les meilleures découverteswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
3 février 2006 15:41
je vais d'abord essayer ta recette, j'espère que je vais réussir...
as-tu une astuce pour découper facilement?
encore une question quand tu découpes les petits gateaux, la préparation aux cacahuetes est bien dure? je veux elle ne risque pas de fondre ou de couler?

merci pour ton aide
r
16 février 2006 15:10
CA SAPPELLERAIT PAS JACQUARD PAR HASARD EN TS CAS MERCI PR LA RECETTE AICHA ON MEN AVAIT FAIT PR MON MARIAGE ET JAI MM PAS EU LE TEMPS DY GOUTER !!!
DC MERCI
COMME JE SUIS BIENTOT EN CONGES MATER je vais pouvoir moccuper §§§
16 février 2006 17:48
Citation
kamar-aleil a écrit:
je vais d'abord essayer ta recette, j'espère que je vais réussir...
as-tu une astuce pour découper facilement?
encore une question quand tu découpes les petits gateaux, la préparation aux cacahuetes est bien dure? je veux elle ne risque pas de fondre ou de couler?

merci pour ton aide

oups je n'avais pas vu la question kamar-aleilsad smiley je suis désolé si ce n'est pas trop tard,oui j'ai une astuce! si le chocolat est trop dur pour le découper, tu trempe un couteau dans l'eau chaude et tu découpe facilement ton gâteau sans degatwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook