Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent recherche conseils d avocat ou conseillés juridik
M
18 décembre 2010 13:18
bonjour, marié civilement il ya 2mois ma belle famille (qui m hebergé avec mon mari) ma mise dehors sans pb apparent. je me retrouve aujourd hui en conflit avec mon mari car il ecoute sa mere. je me retrouve dehors mon fils (d un premier mariage) et moi. je ne sais pas vers qui me tourner.
merci de m aider. je suis desesperer. merci d avance
P
18 décembre 2010 17:39
Prends contact avec une AS, pour au moins essayer de trouver un logement.

Là c'est assez délicat car tu n'es pas "éjectée" avec ton enfant du domicile conjugal, donc la belle famille peut faire ce qu'elle veut. Elle n'a aucune responsabilité, morale et d'un point de vue légal, envers toi.
M
18 décembre 2010 20:14
MERCI DE TA REPONSE.
QUI POURRAIT ME DONNER DES NOMS ET NUMERO D ASSOCIATION sVP QUI POURRAI M AIDER.
cordialement
P
18 décembre 2010 21:25
Le conseil général peut te renseigner quant aux structures qui devraient convenir suivant ta situation, commence par là.
Ensuite tu as la mairie qui peut te renseigner aussi, la préfecture également il existe une cellule qui vient en aide aux femmes (et les associations sont répertoriées à la préfecture donc ils pourront doublement t'aider).

C'est une réponse générale (des pistes) que je te donne.
M
19 décembre 2010 11:07
merci d avance
M
19 décembre 2010 11:13
le pb c est que je ne sais pas quoi faire contre lui. il ne me donnne pas de nouvelles depuis 5jours, sa mere le pousse a divoré. je lui ai dis que ce n est pas facile. je ne veux pa divorcé et ne veux pas aussi l obliger a rester surtout qu apres s etre revu il ma dit ne pas vouloir divorcé et kil voulai kon fasse des efforts. le ik c est qu apres avoir parlé a sa mere elle lui a dis hors de question SURTOUT KE POUR ELLE JE N AI RIEN A Y GAGNER CAR PAS D ENFANT EN COMMUN . il dit ne rien pouvoir faire contre sa mere. quels sont mes droits, que dois je faire? MERCI D AVANCE
a
19 décembre 2010 13:20
bonjour

la solution a votre problème réside le plus souvent a avoir un domicile conjugal séparé de la famille et de sa mère.

sachez aussi que vous avez votre part de responsabilité car en tant que femme vous devez savoir vous imposer et montrer que c'est vous la femme de la maison et pas sa mère. être une épouse gentille c'est bien mais pas dans votre cas.

tout le problème tourne autour de sa mère, il l'écoute , lui obéit. donc même si vous vous remettez ensemble, elle pourra toujours revenir semer le trouble entre vous. la solution apprendre a votre mari que les relations mari-femme sont sacrées et secrètes et que sa mère n'a pas signé l'acte de mariage avec vous pour faire partie intégrale de votre vie.

excusez moi si j'ai été un peu dure avec vous. je parle par expérience de tous les dossiers semblables que j'ai traité et je ne veux pas que vous soyez une autre victime d'une belle mère autoritaire

je reste aussi a votre disposition si vous avez besoin de tout conseil

cordialement
maitre mohamed
M
19 décembre 2010 14:51
merci maitre Mohamed.
maintenant le pb reside du faite que je ne veux pas divorcer et lui si.
l appartement il l avait avant de m epouser mais de par ses dettes (que je ne savais pas avant le mariage) l a du revenir chez ses parents. il a voulu precipiter le mariage depuis cet ete au maroc et maintenant il dit que c est moi.
bref je vis un calvaire, des deman je dois aller au tribunal voir ce que je peux faire mais je suis perdu.
a
20 décembre 2010 19:22
bonsoir

parfois la vie nous met devant des choix difficiles,des decisions delicates a prendre

aller au tribunal est deja un bon premier pas,connaissez vos droits,sachez que ce prejudice ne sera pa sans punition

relechissez aussi a votre situation, voulez vous continuer a etre sa femme,pensez vous aue votre vie commune va reprendre ou que vous etes en impasse

je vous souhaite de regler vos problemes et je reste a votre disposition pour toutes questions

cordialement

maitre mohamed
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook