Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent svp question sur la visite des tombes
s
27 décembre 2010 17:23
salam aleikoum A chaque visite au cimetière au maroc sur la tombe de mon pére, il ya tout le temps des talbs qui courent à notre arrivée pour prier autour de la tombe Est ce haram ou non Merçi bcou pour votre réponse
s
27 décembre 2010 19:14
allah y jizicoum berel il n' y personne pour me répondre car cela me gene de ne pas pouvoir me recueillir sereinememt sur la tomb e de mon pére ce qui est important c' est de savoir si c' est haram ou non merçi
27 décembre 2010 19:28
je n'ai pas compris ta question. sois claire; écris bien sinon on ne peut pas t'aider
s
27 décembre 2010 19:36
merçi de t' interreser à mon problème et bien voilà chaque année au maroc je vais voir mon pére au cimetiere dés mon entrée les fkirs savent que je viens de france donc ils accourent et se mettent à prier et des suiveur viennent pour mettre de l' eau sur la tombe cela me gene mais n' ose pas intervenir car je ne sais pas si c' est haram ou non j ' espere etre assez claire
27 décembre 2010 20:04
oui maintenant j'ai compris. Ils font ça pour que tu leur donnes quelque chose. Certaines personnes nes avent pas réciter le Coran donc ils chargent une personne qui sait le faire d réciter à leur place. Je ne pense pas que ça soit hram de réciter des versets du Coran sur une tombe. C'est à toi de voir si tu as envie qu'on le fasse. Moi je les laisse faire, je leur donne un peu d'argent et ensuite je leur dis de me laisser seul pour me recueillir tranquillement sur la tombe de mes parents.
s
27 décembre 2010 21:46
Je te remerçie énormement pour ta réponse cela me soulage car j' avais l' impression de donner des dnoub à mon pére
27 décembre 2010 23:40
C
28 décembre 2010 08:17
Il est permit de réciter le Qouran pour les morts, le Prophète nous a rapporté de réciter sourat Yacin donc les gens qui disent non ne réciter pas pour vos mort ils disent c'est du shirk ou ils disent c'est haram ils ne faut pas les croire ces gens là nous on suit le Prophète 3alayhi ssalàm
c
30 décembre 2010 22:27
Salam,

Mon père Allah yrehmou ainsi que jami3l'mouslimine ,est décédé il y a quelque années au Maroc , à chaque fois que je me rends à sa tombe , je rencontre exactement le même problème ...

Les tolbas viennent sans qu'on leur demande ,lire le coran (D'une manière très douteuse et gênante ), je le sais et je leur fais signe de loin de ne pas venir et intervenir , de nous laisser en paix ...(généralement ça marche ) ... je ne donne surtout rien pour ne pas encourager le phénomène !!

La lecture , de sourate Yassine est une très bonne chose ..

Le prophète SWS était sur le point d' interdire la visite des cimetières, il l'a autorisé juste parce que ça nous rappelle la vie éternelle d'au delà .
s
31 décembre 2010 13:48
Citation
casainfo1 a écrit:
Salam,

Mon père Allah yrehmou ainsi que jami3l'mouslimine ,est décédé il y a quelque années au Maroc , à chaque fois que je me rends à sa tombe , je rencontre exactement le même problème ...

Les tolbas viennent sans qu'on leur demande ,lire le coran (D'une manière très douteuse et gênante ), je le sais et je leur fais signe de loin de ne pas venir et intervenir , de nous laisser en paix ...(généralement ça marche ) ... je ne donne surtout rien pour ne pas encourager le phénomène !!

La lecture , de sourate Yassine est une très bonne chose ..

Le prophète SWS était sur le point d' interdire la visite des cimetières, il l'a autorisé juste parce que ça nous rappelle la vie éternelle d'au delà .
Donc pour toi c' est douteux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook