Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT QUE QUELQU'UN PUISSE ME CONSEILLER( regoupement familiale et demande de...
v
26 mars 2010 09:34
Je ne sais pas pourquoi personne ne me repond pas pour me donner des conseils.Pourtant je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des conseils des autres et savoir commnent je peux agir.
Je vous explique encore mon probleme: Cela fait plus de 3 ans que je suis en france,j'ai une carte de 10 ans et je suis en CDI,je vis avec mon conjoint qui lui est français et est egalement en CDI.Mon conjoint et moi nous avons acheté un logement en france et nous attendons aussi un bébé.
Dans ma jeunesse j'ai eu un enfant qui est resté avec ma mere en afrique, et là je voudrais faire le regroupement familiale pour faire venir mon enfant en france. Mais aussi en même temps je voudrais faire une demande de nationalité française. Mais je me pose la question s'il faut que je declare mon enfant dans le dossier de nationalité? Est ce que le dossier du regroupement familiale ne posera pas de probleme pour mon dossier de nationalité? Est ce que je peux introduire les deux dossiers en même temps et declarer mon fils dans le dossier de nationalité? Dois -je d'abord faire le dossier du regroupement familiale et introduire le dossier de nationalité apres tout en declarant mon enfant?
Je vous voudrais que mon enfant soit reconnu dans mon dossier de nationalité. Aider moi j'ai besion de vos conseils.Faites un efforts de me repondre.Merci
l
26 mars 2010 09:45
Citation
vido a écrit:
Je ne sais pas pourquoi personne ne me repond pas pour me donner des conseils.Pourtant je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des conseils des autres et savoir commnent je peux agir.
Je vous explique encore mon probleme: Cela fait plus de 3 ans que je suis en france,j'ai une carte de 10 ans et je suis en CDI,je vis avec mon conjoint qui lui est français et est egalement en CDI.Mon conjoint et moi nous avons acheté un logement en france et nous attendons aussi un bébé.
Dans ma jeunesse j'ai eu un enfant qui est resté avec ma mere en afrique, et là je voudrais faire le regroupement familiale pour faire venir mon enfant en france. Mais aussi en même temps je voudrais faire une demande de nationalité française. Mais je me pose la question s'il faut que je declare mon enfant dans le dossier de nationalité? Est ce que le dossier du regroupement familiale ne posera pas de probleme pour mon dossier de nationalité? Est ce que je peux introduire les deux dossiers en même temps et declarer mon fils dans le dossier de nationalité? Dois -je d'abord faire le dossier du regroupement familiale et introduire le dossier de nationalité apres tout en declarant mon enfant?
Je vous voudrais que mon enfant soit reconnu dans mon dossier de nationalité. Aider moi j'ai besion de vos conseils.Faites un efforts de me repondre.Merci

Bonjour vido, je ne suis pas experte, mais ce que je te conseille c'est d'abord faire un regroupement familiale, tu as une très bonne situation familiale et à mon avis tu n'aura aucun problème pour faire venir ton fils, après tu pourra faire la demande de nationalité en déclarant ton fils bien sûr et ça aussi je pense que ça sera vite fait puisque tu travaille et ton mari est Français, donc pas de soucis de ce côté là.
Voilà c'est que mon avis personnel, d'autres peuvent t'aider s'ils en savent mieux ou ils ont vécu la même situation que toi. Bon courage pour la suite.
b
4 avril 2010 21:38
bonjour vido,a mon avis il faut que tu choisi un seul dossier pour que ces démarches se déroullent dans de bonne codition,soit comme ella l'a di lilia 11 soit de l'autre dossier.
M
4 avril 2010 23:13
J e partage l avis de Berkam et lilia11
vaut mieux commencer par le regrouepemtn familiale vu ta situation t aura surement pas un probleme pour ramener ton fils apres tu pourra tranquilement deposer ta demande de naturalisation ...
(je c ke c pas le mm cas ke toi ms mon mari a deposer une demande de naturalisation et il a eu un refus , le motif c que ses attaches familiales sont pas totalement en france c parceke j lai pas encore rejoint ; donc je te conseille vivement de deposer un dossier de RF de peur ke taura le mm prob que mon mari
et Bon courage.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook