Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent!! quel mode de paiement ??
19 novembre 2011 16:29
salam

je suis sur le point d'effectué un achat entre particulier et la personne me dit que je peu soi faire un virement un chaque ou paypal

etant donné que c'est la premiere fois je ne sais pas quel mode de paiement choisir


merci pour l'aide
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
K
19 novembre 2011 16:40
Ahlane cousine,

Y'a pas mieux qu'une remise en main propre avec un paiement en espèce si bien évidemment la personne n'habite pas loin de chez toi, sinon tu fais un chèque au moins t'es sûre que la personne se trouve en France et non pas au Bénin grinning smiley et que tu peux faire opposition après si y'a un problème.

Les virements c'est toujours suspect à éviter de préférence sauf si t'es pressée.

Thalay.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
19 novembre 2011 16:44
salam cousin

lahla ykhatik

la personne et dans le sud c'est se que je vais faire je pense lui envoyé un cheque

tu as deja fais une transaction avec le paypal car il ya le remboursement en cas ou on recois pas le colis je pense
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
K
19 novembre 2011 16:48
Non je n'ai jamais essayé le paypal, je fais toujours un chèque et je garde une copie au cas ou et je n'ai jamais eu de soucis.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
19 novembre 2011 16:55
ok mercii cousin Welcome allah ya3atik eli fbali oubalek Zen
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
K
19 novembre 2011 17:06
Amiiine a bent 3ami grinning smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
l
19 novembre 2011 18:36
Salam tu ne peux pas opposer un chéques comme ça
les seul motif pour opposser un chéques c vol ou perte, donc fait un virement je pense que c mieux y'a des trace
bisous kaoutar
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
r
19 novembre 2011 18:45
le plus decurisé est paypal parce que c extremement securisé et on peux pas connaitre ton numero bancaire
19 novembre 2011 19:24
Citation
rahinaa a écrit:
le plus decurisé est paypal parce que c extremement securisé et on peux pas connaitre ton numero bancaire


mercii

dit moi c'est vrai que la personne qui vend sur paypel paye une comission ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
19 novembre 2011 19:31
Paypal c'est pratique, déjà utilisé plusieurs fois (sur ebay, amazone..) jamais de problème winking smiley
Avant d'acheter regarde les commentaires des acheteurs ça peut être utile smiling smiley
RAS
19 novembre 2011 19:37
mercii

et pour la vente la commission s'eleve a combien ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
19 novembre 2011 20:27
je ne sais pas trop mais je pense que c pas trop cher mais cela reste le plus pratique parce que si tu fais un achat et que la personne ne pas envoyé le colis tu peux te faire rembourser par paypal comme pour priceminister

maintenant avec ces sites c plus securisé contrairement a avant
19 novembre 2011 20:34
oui je vais de le faire lol

et la personne c'est trompé sur 2 article et a fait un remboursement j'ai eu le mail du remboursement mais je ne vois pas la somme sur paypal sad smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
20 novembre 2011 10:52
salam

moi un fois j ai eu un remboursement sur paypal, et ça a mis plusieurs jours avant que la somme apparaisse
casperitooooo
20 novembre 2011 13:38
salam

merci ma fruit sa me rassure
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
20 novembre 2011 16:15
Citation
kaoutar84 a écrit:
oui je vais de le faire lol

et la personne c'est trompé sur 2 article et a fait un remboursement j'ai eu le mail du remboursement mais je ne vois pas la somme sur paypal sad smiley

Salam Kaoutar,

Ça demande du temps pour vérifier si l´argent est vraiment dans le compte de cette personne si par exemple fait des transferts de compte bancaire à paypal sur chaque opération.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook