Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent quand mettre les légumes à cuire dans le tagine ?
n
15 août 2008 19:39
Salam à toutes,


Voilà je voudrais faire un tagine un vrai ( sur le plat en terre cuite) , en fait je fais appel à vous les filles pour savoir, est ce que le mieux ? cest :

- mettre la viande, oignons épices etc , aprés ajouter les légumes et faire cuire tous en meme temps

ou

- faire cuire la viande etc et aprés au bout de quelques minutes rajouter les légumes


s'il vous plaît merci de m'aider

Barakallah oufikoum
h
15 août 2008 19:45
salam


faire cuire la viande etc et aprés au bout de quelques minutes rajouter les légumes

mais ca depond de ta viande si c mouton ou boeuf

moi quand je vois la viande est presque cuite j'ajoute mes legumes
15 août 2008 19:47
salam nanimarocainesmiling smiley cela dépend de la viande que tu utilise khtismiling smiley si c'est de la kefta oui tu peut mettre les légumes en même temps! si c'est de la viande de poulet, il faut attendre a peu près 20 minutes avant de les mettre.
si c'est de la viande de boeuf, il faut attendre que ta viande soit presque cuite, avant de mettre tes légumes, en sachant aussi qu'il ya des légumes qui cuisent plus vite que d'autre winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
15 août 2008 20:47
merci bcp les filles pour les conseils

boussa smiling smiley smiling smiley
p
15 août 2008 21:24
c bien ce ke je fé ke aicha t a dit !!
ms n oublies pa de surveiller ton tajine et ajoute de l eau silo le fo !! winking smiley
et les legumes: fo mettre par exp les carottes avt car ils cuisent pa vite !!
bassaha tajine smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/08 21:25 par goldenstar.
a
15 août 2008 23:03
viande ... avec lhuile d'olive et u peu doignon epices

laisseer cuir pendant 5 min .. apres oignons, beaucoup d'oignons

carotes si tu veux ausssi

tagine sur gaz ou lfakher??

apres petit poid si tu veux en mettre

sinon tomate, (s tu veux zbib, olive, ou pruneaux .... pourquoi un peu de citron.....)

feu doux pour le tagine .... pas trop d'eau....

miam.... Chef

bon appetit..
a
15 août 2008 23:04
c'est une rubrique pour femmes, donc je m'éclipse
s
16 août 2008 17:35
moi je met de l'huile de friture je laisse gresiller un petit peu,ensuite je rajoute ma viande(agneau ou boeuf),ensuite je la laisse dorée un petit peu je rajoute mes oignons que j'ai coupé assez epais,je met mes épices je couvre et laisse cuire juske les oignons mi-cuits,ensuite je rajoute mes légumes et de nouveau un oignon,1cui à soupe de miel,de l'huile de l'olive(de preference du maroc) et un petit peu d'épice!je laisse cuire tt doucement!
apres cuisson complete de mes légumes,j'éteins mon tagine et on passe a table!!

bon appetit a tous et toutes!!!
T
25 août 2008 04:46
abdel062

il faut dire que tu es un expert; un tagine demande la patience et le temps et des qu'il est reussi on
devient un taginophile.


sabaftmoh57

c une idee que de mettre du miel je l'essaierrai inchaallah

aicha


aicha ça fait longtemps que je t'ai tronee, personnellement, cordon bleu du forum, avec mes respects
pour les autres chefs!!!
[color=#003399][b]COOOOOL, la vie est trop courte !!B)[/b][/color]B)
n
26 août 2008 14:22
Bonjour,

Aicha tu es la meilleure en conseils culinaires et autres, j'ai toujours plaisir à te lire et j'en apprends à chaque fois merci. Comme j'adore cuisiner aussi(pas aussi bien que toi) mes amies biladiennes me posent la question si ce n'était pas moi puisque je suis une Aicha aussi.
26 août 2008 15:22
Citation
sabaftmoh57 a écrit:
moi je met de l'huile de friture je laisse gresiller un petit peu,ensuite je rajoute ma viande(agneau ou boeuf),ensuite je la laisse dorée un petit peu je rajoute mes oignons que j'ai coupé assez epais,je met mes épices je couvre et laisse cuire juske les oignons mi-cuits,ensuite je rajoute mes légumes et de nouveau un oignon,1cui à soupe de miel,de l'huile de l'olive(de preference du maroc) et un petit peu d'épice!je laisse cuire tt doucement!
apres cuisson complete de mes légumes,j'éteins mon tagine et on passe a table!!

bon appetit a tous et toutes!!!

tu mets du miel pourkoi? est ce que c'est un tajine sucre? le debut de ta cuisine est plus des chef de cuisine, car tu commenses a faire friter ton huile et mm certain ajoute l'ail et l'onion avec certains ingredientssmiling smiley



oui ca depend de ce que tu vas cuire comme le poulet , il cuit facilement tu peux mettre les legumes en mm temps, mais la viande rouge comme le boeuf/veau, ca prend du temps a cuire, tu dois attendre jusqu'a qu'elle soit mi-cuit tu rajoutes un peu d'eau et tu jetes tes legumes, comme carotes/petits-pois/artichaux...ect
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
26 août 2008 15:26
nn la viande rouge cuit plus vite ds un tagine jais deja tester le tpm et le miel ca adoucit le tout ce n'est pas forcement un tagine sucré
26 août 2008 15:50
Citation
sabaftmoh57 a écrit:
nn la viande rouge cuit plus vite ds un tagine jais deja tester le tpm et le miel ca adoucit le tout ce n'est pas forcement un tagine sucré


je crois que la viande rouge prend plus de temps a cuire que la viande blanchesmiling smiley et dans un tagine en plus? quel genre de tajine? d'apres mes connaissances le tajine est l'instrument le plus long a faire cuire les platssmiling smiley

cette idee de miel est nouvelle pour moi, je vais essayer de le faire, mais tu sais pour les diabetics c'est un peu sucreperplexe
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
26 août 2008 16:33
nn sinceremtn moi ds un tagine traditionel la viande rouge cuit vite et bien elle a un gout tendre et en, plus avec le miel c parfaitChef
s
26 août 2008 16:38
nn moi sinceremen ma viande rouge ds un tagine traditionel cuit bien et el tendre et avc le miel le gout et parfait
26 août 2008 19:46
Citation
sabaftmoh57 a écrit:
nn moi sinceremen ma viande rouge ds un tagine traditionel cuit bien et el tendre et avc le miel le gout et parfait
tebarekAllah 3lik tu nous apprends qlq chose de new, mercismiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook