Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent svp qu’en pensez-vous
A
22 septembre 2020 08:24
Je vais me marier dans moins de 2 mois inchallah, j’ai aujourd’hui eu une conversation avec mon futur époux cela fait la 2eme fois que l’ô se voit pour le même sujet : l’argent ! La première fois ça m’a dérangé mais je lui ai répondu quand même mais la 2eme fois je sais pas quoi en penser! De base avant Projet mariage etc.. il me Disais « ton argent c’est ton argent et le miens c’est le nôtre » et aujourd’hui il me dit qu’au vu de tout ce que j’ai dit pendant les préparatifs et bien qu’il n’était pas rassuré financièrement et qu’il voudrait que je participe si je travaille ! Je m’explique, pour moi ça me paraît évident je bosse cela me dérange pas de participer ! Mais en aucun cas ce serait une obligation, j’ai pas envie plus tard de « ressentir » que je DOIS participer. Je préfère que ça se fasse naturellement avec spontanéité.
Chose que j’ai dit pendant les préparatifs :
J’aimerais en location de voiture une magnifique voiture style « rolls ou Ferrari) mais en réalité j’en ai complètement rien a foutre je voyais juste les choses en grand au final je l’ai laissé prendre le véhicule qui veut



J’ai également dit ;
J’aimerais voyager au maldives (donc 6000€ le voyage) et pareil si je vais pas au maldives je m’en fiche totalement c’est le dernier de mes soucis
Voila j’ai dit des choses dans le genre mais au final je m’en fiche si ça va pas dans « mon sens » je peux me contenté de ce qu’il me propose (je suis pas prise de tête)
La je trouve que c’est trop réglementé y’a trop de calcul
Svp il a besoin d’une réponse merci de donner vos avis
S
22 septembre 2020 08:30
Salam

Tu demandes des choses dont tu n'avais pas envie donc c'était juste pour créer des problèmes ? Lui faire dépenser un max d'argent ? Explique nous ta logiqueperplexe
A
22 septembre 2020 08:36
Je voyais les choses en grand
i
22 septembre 2020 08:37
Salam,

Je ne comprends pas trop le problème.

En gros, tu viens de dire que tu lui demandais de louer une voiture luxueuse et une nuit de noce aux Maldives et tant que c’est lui qui payait tout ça t’allais mais à partir du moment ou il t’a avoué que c’était peut être un peu trop pour lui et que tu devrais participer, tu te « contentes » de peu ?

Le mariage, ce n’est pas juste la fête, la cérémonie. Je pense que lorsqu’il disait que son argent était le vôtre, c’était pour le quotidien. Mais pour des plaisirs (caprices ?), tu peux mettre aussi la main à la poche, surtout si c’est toi qui en rêve. Je suis sure que pour votre quotidien, il y aura aussi des cadeaux, mais peut être plus raisonnables.

Bref, dis lui tout simplement ce que tu viens d’écrire ici. Que tu ne souhaites plus avoir tout ces artifices, soit clair sur ce que tu attends pour votre vie ensemble, c’est le plus important.

Kheyr inshallah...
S
22 septembre 2020 08:43
Oui mais là tu as donné l'image d'une femme qui va lui faire claquer bcp d'argent dans des choses dont tu n'as même pas vraiment envie, normal qu'il se méfie, l'argent ne tombe pas du ciel donc si t'as envie de le dépenser dans n'importe quoi tu dois faire ça avec ton argent à toi...
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Je voyais les choses en grand
A
22 septembre 2020 08:46
il me dit clairement que je dois participer a par exemple une facture ou les dépenses.. c’est une chose que j’aurais fait naturellement.. j’ai l’impression qu’il a trop l’argent dans le coeur il en parle bcp trop! Il à oser me dire « tu n’a jamais payé une sortie ou quoi que ce soit » euh normal tes le premier homme avec qui je sors je sais pas comment m’y prendre
*
22 septembre 2020 08:47
salam alikoum

mettez vous clairement daccord entre vous, qui va travailler et qui va subvenir aux besoins du foyer, c ça qui importe...quand le sujet d'argent revient constamment la relation peut devenir moche
J
22 septembre 2020 08:48
Salam aleykum

lol " je trouve que c’est trop réglementé y’a trop de calcul"

Normal qu'il commence à faire des calculs ...tu exageres. Rolls ou Ferrari + Maldives lol

Pkoi lui dire ça si tu t'en fous ??
"

" j'ai pas envie plus tard de « ressentir » que je DOIS participer. "
Si tu travailles participer me semble normal... Toi aussi tu commences à calculer grinning smiley
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Je vais me marier dans moins de 2 mois inchallah, j’ai aujourd’hui eu une conversation avec mon futur époux cela fait la 2eme fois que l’ô se voit pour le même sujet : l’argent ! La première fois ça m’a dérangé mais je lui ai répondu quand même mais la 2eme fois je sais pas quoi en penser! De base avant Projet mariage etc.. il me Disais « ton argent c’est ton argent et le miens c’est le nôtre » et aujourd’hui il me dit qu’au vu de tout ce que j’ai dit pendant les préparatifs et bien qu’il n’était pas rassuré financièrement et qu’il voudrait que je participe si je travaille ! Je m’explique, pour moi ça me paraît évident je bosse cela me dérange pas de participer ! Mais en aucun cas ce serait une obligation, j’ai pas envie plus tard de « ressentir » que je DOIS participer. Je préfère que ça se fasse naturellement avec spontanéité.
Chose que j’ai dit pendant les préparatifs :
J’aimerais en location de voiture une magnifique voiture style « rolls ou Ferrari) mais en réalité j’en ai complètement rien a foutre je voyais juste les choses en grand au final je l’ai laissé prendre le véhicule qui veut



J’ai également dit ;
J’aimerais voyager au maldives (donc 6000€ le voyage) et pareil si je vais pas au maldives je m’en fiche totalement c’est le dernier de mes soucis
Voila j’ai dit des choses dans le genre mais au final je m’en fiche si ça va pas dans « mon sens » je peux me contenté de ce qu’il me propose (je suis pas prise de tête)
La je trouve que c’est trop réglementé y’a trop de calcul
Svp il a besoin d’une réponse merci de donner vos avis
22 septembre 2020 08:53
Salam

Bin revois-les à la baisse !
Les calculs et les reproches sont déjà présents avant même votre union. perplexe Ça promet tout ça.
Et puis jouez carte sur table dès maintenant et non après 3 ans de mariage avec 2/3 enfants.


Ps: Exit la voiture et tout le tralala pour les autres Ill
Ce n est pas ce qui rend un mariage heureux.
Kheir Inch'Allah

Félicitations pour votre mariage.
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Je voyais les choses en grand
L
22 septembre 2020 08:56
moi je trouve que ce gendre de communication me dépasse... les femmes disent des choses qui veulent dire autre chose... va comprendre Heu
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Tu demandes des choses dont tu n'avais pas envie donc c'était juste pour créer des problèmes ? Lui faire dépenser un max d'argent ? Explique nous ta logiqueperplexe
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
22 septembre 2020 09:00
tu le dit toi moi-même il en a déduit que tu devait participé après tous ce que tu lui a dit. Mais qu'est ce que tu lui a dit? Peut-être que tu en demande trop pour lui et qu'il ne peut pas suivre financièrement c'est pour ça qu'il te demande de participer.
S
22 septembre 2020 09:04
Euh tu travailles et tu veux que ton mari te prenne entièrement en charge et quand il te demande de participer un peu tu réponds qu'il a trop l'argent dans le cœur... Franchement pfff

Si la responsabilité financière était qqc de simple à assumer pourquoi tu veux que ta participation soit une option que tu appliques qd t'as envie et pour lui une obligation pour toute la vie...
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
il me dit clairement que je dois participer a par exemple une facture ou les dépenses.. c’est une chose que j’aurais fait naturellement.. j’ai l’impression qu’il a trop l’argent dans le coeur il en parle bcp trop! Il à oser me dire « tu n’a jamais payé une sortie ou quoi que ce soit » euh normal tes le premier homme avec qui je sors je sais pas comment m’y prendre
L
22 septembre 2020 09:07
salam,

n'y pense plus, essaie de voir comment il veut fonctionner et si tu vois que tu as une meilleure solution, propose lui... il n'est pas évident dans les premiers temps de s'entendre sur ce point, mais il faudrait que petit à petit, vous ne formiez qu'une personne à ce niveau c'est à dire, ton argent c'est le mien et vice versa et l'idéal serait que toi tu puisses tout gérer mais vas y doucement, car là c'est mal parti...

si tu vois que ça ne marche pas comme tu le voulais, n'en fais pas une histoire, l'argent c'est rien, partagez les frais sans histoires, ce qui compte c'est ton mariage et la vie que tu vas mener avec ton futur mari... un peu de patience et dieu te récompensera de ta patience inchallah
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Je vais me marier dans moins de 2 mois inchallah, j’ai aujourd’hui eu une conversation avec mon futur époux cela fait la 2eme fois que l’ô se voit pour le même sujet : l’argent ! La première fois ça m’a dérangé mais je lui ai répondu quand même mais la 2eme fois je sais pas quoi en penser! De base avant Projet mariage etc.. il me Disais « ton argent c’est ton argent et le miens c’est le nôtre » et aujourd’hui il me dit qu’au vu de tout ce que j’ai dit pendant les préparatifs et bien qu’il n’était pas rassuré financièrement et qu’il voudrait que je participe si je travaille ! Je m’explique, pour moi ça me paraît évident je bosse cela me dérange pas de participer ! Mais en aucun cas ce serait une obligation, j’ai pas envie plus tard de « ressentir » que je DOIS participer. Je préfère que ça se fasse naturellement avec spontanéité.
Chose que j’ai dit pendant les préparatifs :
J’aimerais en location de voiture une magnifique voiture style « rolls ou Ferrari) mais en réalité j’en ai complètement rien a foutre je voyais juste les choses en grand au final je l’ai laissé prendre le véhicule qui veut



J’ai également dit ;
J’aimerais voyager au maldives (donc 6000€ le voyage) et pareil si je vais pas au maldives je m’en fiche totalement c’est le dernier de mes soucis
Voila j’ai dit des choses dans le genre mais au final je m’en fiche si ça va pas dans « mon sens » je peux me contenté de ce qu’il me propose (je suis pas prise de tête)
La je trouve que c’est trop réglementé y’a trop de calcul
Svp il a besoin d’une réponse merci de donner vos avis
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
A
22 septembre 2020 09:16
Franchement il m’a clairement fait comprendre que si « j’acceptais » pas ça bah annulation de mariage
22 septembre 2020 09:30
grinning smiley : ?? pas du tou on ai pas comme sa !
Citation
LePaysan76 a écrit:
moi je trouve que ce gendre de communication me dépasse... les femmes disent des choses qui veulent dire autre chose... va comprendre Heu
22 septembre 2020 09:34
J’aimerais en location de voiture une magnifique voiture style « rolls ou Ferrari) mais en réalité j’en ai complètement rien a foutre

J’aimerais voyager au maldives (donc 6000€ le voyage) et pareil si je vais pas au maldives je m’en fiche totalement c’est le dernier de mes soucis

Pourquoi lui avoir dit , si tu t'en fous. Lui il pouvait pas deviner que tu en avais rien à faire.
Si il avait les moyens pour te les offrir tes caprices, par de problème, mais apertement il les à pas. Tu voulais le tester, on ne teste pas un homme/femme, ça nous retourne toujours sur le coin de la gueule, la preuve avec toi.
Maintenant ça va ètre dur pour toi de redresser la barre, car malgré que tu lui expliqueras que tu t'en fous de tout ça, il restera des traces dans sa mémoire et un jour sous le coup de la colère il risquera de te le ressortir. Il y a des phrases, même si pour toi elles te paraissent anodines pour l'autre sont importante.

Essaye de lui faire passer la pilule avec humour et participe aux frais à la hauteur de tes moyens, à vous deux tu n'auras peut-être pas de voiture de luxe et un voyage de noce au Maldives, mais tu auras un maiage beaux e réussis, n'es ce pas le plus important.
Je te souaite beaucoup de bonheur pour ta vie futur.
I
22 septembre 2020 09:38
Aleikom El Salem,

De ton récit, tu dis avoir demandé des choses alors que tu te contente de peu.

Pour ma part, je trouve que tu as fais une erreur.

Même si tu ne l'es pas il te voit peut être comme une matérialiste du coup il se "méfie".

Il préfère mettre les choses au clair avant le mariage ce qui est une bonne chose.

Demande à le revoir et dis tout ce que tu as écris puis tu verras sa réaction et tu décideras si oui ou non tu te maries.

Sincèrement, je ne comprends pas tous ceux qui se marient "en grand". Si les moyens y sont pourquoi pas.

Mais le top selon moi, est un mariage dans la simplicité la plus totale et garder les sous pour meubler son chez soi, acheter une voiture, les voyages...

Que le mariage soit grand ou petit il y aura toujours des critiques alors autant faire comme on aime nous!

Qu'Allah te facilite
S
22 septembre 2020 09:42
Il a besoin que tu le rassure, que tu rattrape ton erreur, tu as ouvert la mauvaise porte faut essayer de la fermer intelligemment mnt
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Franchement il m’a clairement fait comprendre que si « j’acceptais » pas ça bah annulation de mariage
22 septembre 2020 09:45
décidément dans notre communauté, ça me dépasse le rapport qu'on a dans la répartition dans le couple. "naturellement" tu dis, apparemment rien ne te vient naturellement de TON côté , par contre utiliser SON argent pour payer une Ferrari de location et les Maldives ça t'est venu très naturellement et facilement. C'est plutôt TOI qui a l'argent dans ton cœur vu tes mots et ton "choc"
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
il me dit clairement que je dois participer a par exemple une facture ou les dépenses.. c’est une chose que j’aurais fait naturellement.. j’ai l’impression qu’il a trop l’argent dans le coeur il en parle bcp trop! Il à oser me dire « tu n’a jamais payé une sortie ou quoi que ce soit » euh normal tes le premier homme avec qui je sors je sais pas comment m’y prendre
22 septembre 2020 09:58
Si c comme ça avant même le mariage, il vaut mieux tout arrêter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook