Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent propos du hadj/arnaque
m
16 décembre 2007 16:58
Pas de nouvelle...
De toutes facons, maintenant ajouter au 6000 euros, les conges perdus de mes parents, les aller et retour à l'agence et l'ambassade et cie.
En gros, il faudra qu'il nous débourse egalement tous les dommages matériels
m
16 décembre 2007 21:28
salam mou halicoum c pour vous dire a tous bon courage mes parents aussi se sont fait arnaqué c'est maleureux que de nos jours on peut joué avec la vie de c'est pelerins k'allah les punise hincha allah
m
16 décembre 2007 21:36
mcangel vos parents comment on t-il fait pour avoir les passeports??
Ils sont bien dans l'agence mandina (4bd la villette 75010)
Mmoi mes parents ont essayer d'aller au commissariat mais non pas eu leur passeports sad smiley
j
17 décembre 2007 09:55
Muslima87, samedi, il donnait les passeports à côté de l'agence. Il commençait par les donner au guide qui était présent et ensuite aux autres personnes.
Je suis allée chercher ceux de mes parents
m
17 décembre 2007 10:17
Les passeports ont été distribué samedi. Ce sont les amis de mes parents qui nous les ont apporté.
La distribution se faisait pres de l'agence
K
25 décembre 2007 22:18
Citation
nanouch a écrit:
D APRES CE QUE J AI PU LIRE CETTE AGENCE ETAIT CONSEILLE PAR SOS PELERIN. CES DERNIERS D AILLEURS QUI AU DEBUT DE L AFFAIRE N EN PARLAIT PAS DU TOUT SUR LEUR SITE

[www.cfcm.tv]
B
26 décembre 2007 00:09
Salam aalikoum


Chaque année il y a de l'arnaque, et j'me pose une question simple...


prenez vous la peine de vous renseigner un minimum sur la mosquée ou l'agence qui organise le Hajj

- depuis combien de tps font ils cela?

- combien de Hajj partent chaque année?

- des temoignages...

- la reputation...



Un pelerinage, ça se prepare à l'avance...ilne faut pas attendre la derniere minute pour s'y mettre et prendre la 1ere agence sous l'coude


oua Allah oua3lem


en tout cas il y a bcp moins d'arnaques qu'avant, car depuis qq année seulement, seules les agences sont abilités à recevoir des visas...


Donc pour l'année prochaine renseignez vous pour vos proches faites un bref travail dinvestigation, internet est là pour vous faciliter le travail, et cela vous evitera des surprises inchallah.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
30 décembre 2007 20:20
Pour répondre à tes interrogations Bass.
Mes parents ont décidé de prendre leur guide car cela faisait 15 ans qu'il emmenait les gens au pélérinage.
Il n'y avait que des éloges.Il est évident que les gens preparent leur voyage et ne s'adresse pas au premiere venue.

Seulement, nous avons été trompé par ce pseudo hajj. Il nous a fait croire qu'il avait dejà voyagé à plusieurs reprises avec cette agence.

Malheureusement, nous avons bon etre vigilent mais rien n'empeche l'arnaque.
Maintenant, nous sommes contraint d'engager une bataille jurique et ne pas l'assez faire ses individus.
B
1 janvier 2008 01:41
Citation
mcangel a écrit:
Pour répondre à tes interrogations Bass.
Mes parents ont décidé de prendre leur guide car cela faisait 15 ans qu'il emmenait les gens au pélérinage.
Il n'y avait que des éloges.Il est évident que les gens preparent leur voyage et ne s'adresse pas au premiere venue.

Seulement, nous avons été trompé par ce pseudo hajj. Il nous a fait croire qu'il avait dejà voyagé à plusieurs reprises avec cette agence.

Malheureusement, nous avons bon etre vigilent mais rien n'empeche l'arnaque.
Maintenant, nous sommes contraint d'engager une bataille jurique et ne pas l'assez faire ses individus.


il est clair que l'arnaque peut toucher n'importe qui mais un minimum d'investigation (et j'estime que c'est aux enfants de faire ce travail) n'est pas de trop...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
2 janvier 2008 13:25
Pour revenir à ce que tu dis Bass.
Mes parents, ont choisi le guide et pas l'agence. Le guide était de confiance avec beaucoup d'années d'expérience, seulement, il a changé d'agence cette année et a été arnaqué lui aussi.

Maintenant, la solution que je peux donner aux personnes qui sont passées par l'agence Madina voyages et qui ont payé par chèque, c'est de faire une contestation des chèques auprès de leur banque.

La somme est alors bloquée en banque sur un compte intermédiaire pendant une durée de 1 an et ensuite, reversée. La durée peut etre écourtée si le gérant de l'agence fait un courrier stipulant qu'il renonce aux chèques mais apparemment il refuse.
B
2 janvier 2008 13:50
Citation
jihane75 a écrit:
Pour revenir à ce que tu dis Bass.
Mes parents, ont choisi le guide et pas l'agence. Le guide était de confiance avec beaucoup d'années d'expérience, seulement, il a changé d'agence cette année et a été arnaqué lui aussi.

Maintenant, la solution que je peux donner aux personnes qui sont passées par l'agence Madina voyages et qui ont payé par chèque, c'est de faire une contestation des chèques auprès de leur banque.

La somme est alors bloquée en banque sur un compte intermédiaire pendant une durée de 1 an et ensuite, reversée. La durée peut etre écourtée si le gérant de l'agence fait un courrier stipulant qu'il renonce aux chèques mais apparemment il refuse.


Merci pour l'info

Ce n'etait pas ecrit, l'année prochaine inchallah

c'est certainement un mal pour un bien smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
4 janvier 2008 15:12
Pour Les personnes abusées par Madina voyage, il ne reste que le recours en justice.
En ce qui concerne les banques , nous avions fait des rejets de cheques des le 07 décembre,mais le procureur a emis son véto pour les remboursements. Je pense que le veto sera maintenu tant que la lumiere ne sera pas faite sur cette affaire.
Je vous invite vivement de prendre un avocat.
ATTENTION, en ce moment les guides ont fait circuler une feuille pour avoir tous le meme avocat.
Mais il n'est pas bon d'avoir le meme avocat que les guides car ils feront partis de l'instruction et seront interrogés par la justice.

Jihane75 ==> Peux tu me dire qui est ton guide? Tu peux m'écrire sur [email protected].

Bass => Cela faisait plus de 15 ans que notre guide emmene des gens au Hajj, il a changé d'agence cette année sans avertir personne. Penses tu réellement que nous voulions ce qui est arrivé?

Je te souhaite juste de ne jamais rencontrer ce genre de problème
B
4 janvier 2008 21:46
Citation
mcangel a écrit:

Bass => Cela faisait plus de 15 ans que notre guide emmene des gens au Hajj, il a changé d'agence cette année sans avertir personne. Penses tu réellement que nous voulions ce qui est arrivé?

Je te souhaite juste de ne jamais rencontrer ce genre de problème


Je ne crois pas que le guide soit fautif oua Allahoua3lem

mais il vient de mettre un terme à sa reputation avec cette histoire, par contre il a sa part de responsabilité.

et bien entendu je ne le souhaite à personne.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
6 janvier 2008 14:27
Pour être franche avec toi, je pense que le guide a également sa part de responsabilité.
Au début, il était victime au meme titre que les pelerins.
Sauf qu'à compter du 19/11 il savait que les pelerins n'auraient pas leur visa.
Il n'a pas été transparent avec nous.Il a fait miroiter à tout son groupe que les visas seraient donnés le 30 novembre!!!
Pour couronner le tout, il a continé a prendre des chèques bien après cette date (soit fin novembre).
Des chèques ont été encaissé 3 jours avant le pseudo-départ!!!

A ce jours, je n'ai plus confiance en personne.

Concernant sa réputation, il est clair qu'il est grillé, mais il ne peut s'en prendre qu'à lui.
B
6 janvier 2008 21:22
Citation
mcangel a écrit:
Pour être franche avec toi, je pense que le guide a également sa part de responsabilité.
Au début, il était victime au meme titre que les pelerins.
Sauf qu'à compter du 19/11 il savait que les pelerins n'auraient pas leur visa.
Il n'a pas été transparent avec nous.Il a fait miroiter à tout son groupe que les visas seraient donnés le 30 novembre!!!
Pour couronner le tout, il a continé a prendre des chèques bien après cette date (soit fin novembre).
Des chèques ont été encaissé 3 jours avant le pseudo-départ!!!

A ce jours, je n'ai plus confiance en personne.

Concernant sa réputation, il est clair qu'il est grillé, mais il ne peut s'en prendre qu'à lui.


Moi j'ai rencontré 3 stephanois qui sont partis extremment tard au Hajj (je sais plus quand mais vers le 13 Allah oua3lem)

en faite tout le monde pensait que les carottes etaient cuites...finalement la veille du départ ils ont su que les visa etaient pret et qu'ils fallait se preparer pour y aller...


J'ignore comment il a fait mais apparemment il a perseveré et hamdoulillah ils ont peu partir.


Donc il est difficile de savoir qui est fautif etc etc

de toute maniere ce n'etait pas écrit, il faut bien le prendre car c'est surement un kheir, et inchallah l'année prochaine ce sera la bonne smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook