Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent propos du hadj/arnaque
m
12 décembre 2007 11:41
j
12 décembre 2007 12:05
Vous avez payez l'agence quand et avec quel moyen de paiement?
m
12 décembre 2007 12:14
Aslaam Aleikum
c'est dans quel site que vous avez trouvé cette article!
J'ai un oncle qui veux le lire
j
12 décembre 2007 12:51
Sur le parisien mais c'est payant. c'est pour ça que j'ai fait une copie.
Sinon, vous avez payez l'agence par chèque ou liquide?
m
12 décembre 2007 13:36
Je crois par liquide
j
12 décembre 2007 14:22
C'est dommage. En fait, si vous aviez payé par chèque, il y a la possibilité de faire opposition au chèque. Mais en liquide, il y a aucune preuve
p
12 décembre 2007 19:12
slm a tous mes parents ossi sont dans ce probleme quelqu'un peut il faire un bilan de ce qu'il en est en ce moment car avec tous les messages on compren plus tro lOl
n
12 décembre 2007 20:28
MOI EN TT CAS VU LE NBRE DE PERSONNE QUI C FAIT AVOIR. JE NE TROUVE AUCUNE ACTUION COMMUNE QUE CE SOIT DE LA PART DES VICTIMES DES MEDIAS DES ASSOC STYLE SOS PELERIN DES SITES MUSULMANS OU COMMUNAUTAIRE. C DEPLORABLE. AUSSI POUR MES PARENTS CA A L AIR DE S ARRANGER ILS PARTENT DS QUELQUES HEURES INCH ALLAH. MAIS JE SUIS PROFONDEMENT TOUCHES POUR TT LE RESTE
H
13 décembre 2007 00:01
salamou aleikoum,

cest vraiment hallucinant tout ca cest super grave allah y ster!!!!

allah y harod fihoum haq!!!! amine yarebi!!!!!

allah y haouwnkoum inchaallah jespere que vous aurez gain de cause mais bon cest vraiment pas évident bon courage à tous incha'allah...
m
13 décembre 2007 07:53
Merci Beaucoup smiling smiley
insh'ALLAH
K
13 décembre 2007 10:42
m
14 décembre 2007 07:44
Salaam Aleikum!
je voulais savoir en effet mes parents ne sont pas parti au pélerinage! Mais par contre ils veulent savoir comment récupérer les passeports et où?
j
14 décembre 2007 10:57
Muslima87, a priori, les passeports sont distribués auj. Le gérant de l'agence les a déposé chez les flics hier soir. Il faut voir avec ton guide où les récupérer
n
14 décembre 2007 11:00
salam jihane 75 dis moi as tu des news de tes parents
j
14 décembre 2007 11:18
Je sais qu'ul y a eu une manifestation hier devant l'ambassade d'arabie saoudite. Suite à ça, le gérant à rendu les passeports et on nous a demandé de venir les récupérer.
Mon frère y va ce matin, il a pris le train.

A priori, il a aussi été demandé à l'Ambassade de faire un geste pour que les pélerins partent mais je n'y crois plus.
m
14 décembre 2007 13:17
Oui moi non plus!
Ton frere est parti dans quel comissarriat??
j
14 décembre 2007 13:32
Je ne sais pas. Je crois que c'est celui du 10ème
m
14 décembre 2007 13:53
d'accord mais moi ma mere ma dis que il se peut qu'ils partent demain!
Mais moi je suis aller sur le parisien comme c'est payant je me suis pas encore abonné par contre je voudrais savoir si tu peux m'envoyer l'article écrit
"Voyage à La Mecque
Les pèlerins floués comptent sur l'ambassade " STP
sur le site "[www.leparisien.fr];
Si biensur t'es insrcit smiling smiley
Merci
j
14 décembre 2007 14:07
Voici l'article de ce matin



Imbroglio
Les pèlerins abusés comptent sur l'ambassade


Escroquerie cynique ou incompétence crasse ? Les quelque 600 musulmans franciliens abusés par l'agence de voyages Madina (voir notre édition du 7 décembre) parviennent, au fil des jours et de leur bataille, à reconstituer le feuilleton rocambolesque de leur pèlerinage avorté.

Hier soir, après avoir, à une soixantaine, passée la journée à piétiner devant l'ambassade d'Arabie saoudite, avenue Hoche (VIII e ), les pèlerins abusés ont enfin pu récupérer leur passeport. « Le gérant s'est rendu de lui-même à la police pour s'expliquer, croit savoir Icham, un porte-parole du groupe, originaire de Creil (Oise). Il a dû prendre peur... »

Il y a de quoi. Après avoir touché 3 000 € par personne pour le vol, l'hébergement et le guide, l'homme s'était volatilisé à l'étranger. Et le départ pour le hadj (pèlerinage à La Mecque), prévu le 25 novembre, puis le 2 décembre, avait été reporté sine die...

L'explication du gérant, qui a contacté ses « victimes » par fax la semaine dernière, apparaît quelque peu alambiquée. Car c'est auprès d'un émir saoudien qu'il se serait adressé pour l'obtention de 3 500 visas. Une procédure « parallèle » que le consulat d'Arabie saoudite a considérée comme nulle, refusant du coup de délivrer les sésames. « Je n'ai jamais eu l'intention de m'enfuir ni avec l'argent, ni avec les passeports », a juré le gérant de Madina à ses clients, dans un fax qu'il leur a adressé en fin de semaine dernière... Suivront la facture de la compagnie aérienne et une lettre de l'émir attestant en arabe de la bonne foi du voyagiste.

D'autres agences de voyages impliquées

Selon les pèlerins, d'autres voyagistes seraient impliqués dans l'affaire, Madina ayant négocié des visas pour leur compte. Au siège de l'agence Ami Voyages, située rue La Fayette (X e ), on confirme « avoir donné les passeports de 157 clients à l'agence Madina ». « Le gérant devait récupérer, auprès du consulat, les visas qu'il nous a promis », précise un employé, qui s'estime lui aussi « escroqué ».

Prêt à tout pour sauver leur séjour, les pèlerins floués ont porté plainte le 5 décembre contre le gérant de l'agence, visé par une enquête de la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE), spécialisée dans les délits financiers.

Ils ont également écrit au cabinet d'Eric Woerth, ministre du Budget, qui a sollicité par courrier « la bienveillance » de l'ambassadeur d'Arabie saoudite afin qu'une « issue favorable puisse être trouvée pour ces victimes qui ne peuvent réaliser leur voyage ».

En attendant, les pèlerins ont décidé de poursuivre leur siège du 5, avenue Hoche.
Camille Neveux
Le Parisien , vendredi 14 décembre 2007



5, AVENUE HOCHE (VIII e ), HIER. Une soixantaine de pèlerins musulmans escroqués ont fait le pied de grue devant l'ambassade d'Arabie saoudite. (LP/C.N.)



Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Parisien 2005
j
14 décembre 2007 14:08
Voyage à La Mecque
Les pèlerins floués comptent sur l'ambassade


ESCROQUERIE cynique ou incompétence ? Les quelque 600 musulmans franciliens, dont une quarantaine de Colombes, abusés par l'agence de voyages Madina parviennent au fil des jours et de leur bataille à reconstituer le feuilleton rocambolesque de leur pèlerinage avorté à La Mecque.

Hier soir, après avoir passé la journée à piétiner devant l'ambassade d'Arabie saoudite, avenue Hoche (VIII e ), une soixantaine d'entre eux ont enfin pu récupérer leur passeport. « Le gérant de l'agence s'est rendu de lui-même à la police pour s'expliquer, croit savoir Icham, un des porte-parole du groupe, originaire de Creil (Oise). Il a dû prendre peur... »

Après avoir touché 3 000 € par personne pour l'organisation du voyage, l'homme s'était volatilisé à l'étranger. Et le départ pour le hadj (pèlerinage à La Mecque) prévu le 25 novembre, puis le 2 décembre, avait été reporté sine die. L'explication du gérant, qui a contacté ses « victimes » par fax la semaine dernière, apparaît quelque peu alambiquée. Il prétend s'être adressé à un émir saoudien pour l'obtention de 3 500 visas destinés à ses clients. Une procédure « parallèle » que le consulat d'Arabie saoudite a considérée comme nulle, refusant du coup de délivrer les sésames.

« Je n'ai jamais eu l'intention de m'enfuir, ni avec l'argent ni avec les passeports », écrit le gérant de Madina dans le courrier envoyé à ses clients en fin de semaine dernière... Suivront la facture de la compagnie aérienne et une lettre de l'émir attestant en arabe de la bonne foi du voyagiste. Nous sommes des victimes, soupire Fatima, 57 ans, de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), emmitouflée dans son manteau noir. C'est la première fois que je partais en pèlerinage à La Mecque, j'y avais mis toutes mes économies. Cela représente des années de travail. » A côté d'elle, Leïla, jolie brune de 25 ans, est venue pour épauler ses parents, qui devaient partir le 25 novembre en pèlerinage : « Nos valises étaient bouclées, le repas que nous organisons traditionnellement pour le départ était prêt. Il ne manquait plus que la confirmation de l'agence Madina, qui devait nous appeler pour fixer un rendez-vous à Roissy. Nous attendons toujours. »

« J'y avais mis toutes mes économies »

Rkia, Parisienne de 62 ans, tente de garder espoir, même si les chances s'amenuisent de jour en jour : « Nous espérons au moins récupérer notre argent, siffle-t-elle. Nous continuons de nous battre pour que d'autres pèlerins ne se fassent pas arnaquer l'an prochain. »

Prêts à tout pour sauver leur séjour, les pèlerins floués multiplient les plaintes, dans toute l'Ile-de-France, contre le gérant de l'agence. Ils ont écrit au cabinet d'Eric Woerth, ministre du Budget, qui a sollicité par courrier « la bienveillance » de l'ambassadeur d'Arabie saoudite afin qu'une « issue favorable puisse être trouvée pour ces victimes qui ne peuvent réaliser leur voyage ».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook