Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT ma prof me menace!!
A
17 mars 2010 16:11
Salam,

En ce moment Je suis en stage et hier un de mes proffesseur et venu me rendre visite pour voir comment sa se passe.

Il et reparti a mon lycee et a dis a ma prof principal que je garder le voile.

elle ma appeller et ma dis :

"Tu retire ton voile quand je vien te rendre visite en 3eme semaines ou j'annul ton stage et je te vire"

j'ai rép :

"Ecoutez madame j'ai le droit, je suis dans une entreprise privée" elle ma dit "je ne veux rien entendre".

J'aimerai avoir votre point de vue et vos reponses nombreuses pour lui faire comprendre quel n'a pas le droit de me menacé ainsi.

Le responsable de l'entreprise etait furieux car elle ce permet d'appeller sans demander aprés mon tuteur.

Elle me provoque toujours pour m'enerver et comme ça elle me vire.

Je lui et dis de m'ecrire noir sur blanc quel vas annuler mon stage suite a mon voile pour porter plainte avec preuves et temoins.

PS : Elle a trouver un stage pour tout les français et les etranger elle nous a dit vous vous demerder.

Merci a tous. Welcome
f
17 mars 2010 18:30
Sous quel statut faites- vous ce stage?
A
18 mars 2010 15:02
RE

C'est un stage de 5 semaines je suis lycéenne je fais BEP secretariat .
Merci
n
18 mars 2010 15:58
salam

au lycée,tu portes ton voile?
A
18 mars 2010 16:10
au lycée nan mais la jsui en stage .
18 mars 2010 16:26
c'est ton tuteur qui doit en décider et non ta prof, en plus tu la pas porté ds ton établissement dc elle n'a aucun droit!

c'est une folle ta prof, et si elle te voit avec ds la rue elle va porter plainte au comissariat!!!

Voilà a cause des médias de merde de ce pays de merde, on peut pas porter le voile!!

Moi je le porte pas et j espere bientot le porter en tout cas tu dois défendre le fait que tu porte le voile et ne pas te laisser faire!!!
A
18 mars 2010 17:56
Salam sayana.z

oui Merci. Je lui et et dis :

"je suis dans une entreprise privée le responsable ne voit pas d'inconvéniant que je porte le voile, je ne vois pass pourquoi je devrai le retiré, écrivait le moi noir sur blanc que mon stage sera annulé suite a mon voile"

Censored j'ai la haine!
L
18 mars 2010 18:18
Salam aleikoum,

OULALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGrrrr

Je suis énervée,outrée,bref ton post me donne une rage profonde...

Ouf je me calme !!!

Tu ne dois pas te laisser faire,elle n'a pas le droit de te faire ça,il faut que tu portes plainte,ne laisse pas passer,tu es en stage,elle n'a aucun droit sur toi,tu n'es pas dans une institution publique...

Elle est raciste et islamophobe ta prof et il faut lui remettre les pendules à l'heure,il faut réagir et en parler à ton proviseur !!

Donne nous de tes nouvelles et surtout surtout ne te laisses pas marcher dessus !!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
18 mars 2010 18:20
Tu peux contacter La halde par exemple:

[www.halde.fr]

Bon courage,je suis à 2000 pour cent avec toismiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
18 mars 2010 18:21
Je peux t'aider à écrire ton courrier aussi lol et il faut faire tourner l'info sur yabi,je vais envoyer un MP aux yabis qui pourront peut être nous aider Incha'Allah !
I
18 mars 2010 18:42
Salam,

Pas la peine de dire que je suis choquée égalment !

C'est un stage, tu vas être jugée par ton tuteur.
J'imagine que si tu gardes le voile en entreprise c'est que le tuteur a accepté, donc je ne vois pas ce qui dérange ta prof....

De toute façon, vu tes dires ce n'est qu'une raciste ...

Annuler le stage sous quel motif?????
Tu as rempli toutes les conditions à ce que je sache.

Si tu as une bonne reation avec ton tuteur, demandes lui (au cas où mieux vaut prévenir que guérir) un écrit de sa part stipulant qu'il était d'accord pour que tu gardes ton voile au sein de l'entreprise (avec sa signature et son cachet).

Je ne pense pas qu'elle puisse t'annuler ton stage, elle n'a rien contre toi ...
On nous demande de faire des stages en entreprise pour connaître le monde du travail et comme on le sait tous les régles à respecter au sein d'une entreprise et d'un établissement scolaire ne sont pas les mêmes ...

Ps: merci tcha9liba winking smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
v
18 mars 2010 18:47
+1 si tu as besoin d'aide ou de conseil n'hésites pas..

commence pas surtout avoir ton responsable d'entreprise de ton côté.
monte un dossier en attendant si elle te rappel note les heures d'appel et le contenu et demande lui de t'envoyer un mail ou de contacter directement ton tuteur d'entreprise ..
ça va t'es calme moi je lui aurait dit "vas y gardes le ton stage espèce de bouffonne c'est moi qui m en vais "grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
I
18 mars 2010 18:48
Je pense qu'elle ne va te l'écrire noir sur blanc, pas folle la guêpe.

Ce que tu peux faire, avec l'accord de ton tuteur, c'est que quand elle t'appelle tu mets le haut parleur sans qu'elle le sache et tu lui tires les vers du nez grinning smiley

Non mais elle a cru quoi celle-là !!!!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
z
18 mars 2010 19:00
Salam,

C'est quoi ce délire mais où on va la société dans laquelle tu fais ton stage ne lui appartiens pas evil

Comme l'a indiqué tcha9liba il ne faut surtout pas te laissé faire ceci est du racisme il y en a marre de rester siliceux et de continué de nous insulter ouvertement parce qu'on est musulman.

Il faut aussi faire un courrier à l'inspection académique et au rectorat d'un pour signaler ce comportement inadmissible et deux pour signaler aussi que cette prof a trouvé des stages uniquement aux français et que les étrangers elle l'aura demandé de se débrouiller tout seul.

Informe aussi un maximum de lycéens de ton lycée de ce qui viens de se passer , est ce que vous avez une association dans votre lycée ? car tu peux aussi les informer.
18 mars 2010 19:36
bon si tu es viré on organise une grève!!!!!!!!jblague pas j'en ai marre moi!!!!!Grrrr tu habite dans quel département???
v
18 mars 2010 19:59
on va griller des cacahuètes et manger des chebakia evil:

on va se faire entendre Angel
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
18 mars 2010 20:01
evil ta oublié le karan!!!!!el beldi!!!!
1
18 mars 2010 20:10
Salam alaykom,

la hawla wala kowata illa bellah aley al adim

Je n'ai pas vu ton post, c'est tcha9liba, qui me l'a envoyé par MP et je l'a remercie d'ailleure winking smiley

C'est quoi ses personnes qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas !!!! Are you crazy

Elle a un grain ta prof et elle est surtout islamophobe !!

Je suis d'accord avec toutes les soeurs, il ne faut pas laisser passer ce genre de truc...C'est insupportable Grrrr

C'est pas normale, car moi quand j'avais effectué mon stage au lycée je portais aussi le voile, ma patronne n'y voyait pas d'inconvenient et quand ma proff principale est passé me voir elle ne m'a rien dit du tout, elle a juste vérifié que mon stage se passait bien...C'est tout !!

Alors ne te sent pas coupable de quoi que se soit....tu es dans ton droit et Alhamdoulilah tu a ton tuteur de ton côté et surtout l'aide d'Allah (swt) et c'est suffisant pour clouer le bec à cette sorciére !!!

Tiens nous au courant...Kheir inchallah

Qu'Allah te protége et te vient en aide...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
s
18 mars 2010 20:35
Salam o aleykum ma soeur

hasbouna ALLAH wa ni3ma lwakil... J'ai moi même fait un BEP et BAC professionnel secrétariat avec aussi des périodes de formation. Khty saches que tu es dans ton droit de pouvoir garder ton hijab, j'avais une soeur qui l'avait gardé pendant tout son stage en entreprise et ça n'a posé aucun problème ni pour le tuteur ni pour la professeur ou le directeur. Des cas similaire il y'en a plein d'autre et pas seulement pour les stages, personnellement c'était pour une sorti scolaire ou la professeur refusé qu'on garde notre voile on a dit ok beh on y va pas elle sait énervée en nous disant que notre présence était obligatoire, on est allé voir le directeur du lycée el hamdoulileh il nous a donné raison... J'avais ma professeur français histoire/géo c'était vraiment mashaALLAH une prof exceptionnel qui m'a appris que quand le règlement intérieur ne fait pas part d'une chose c'est que tu es dans ton droit, donc lis bien le règlement de ton lycée ainsi que celle qu'on te donne quand tu vas en entreprise khir inshaALLAH. En tout cas ce genre de chose dérange réellement que les islamophobes
s
18 mars 2010 20:37
PS: je remercie aussi tcha9liba qui m'a dit qu'une soeur avait besoin d'aide en parlant de toi, k'ALLAH la récompense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook