Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT! Problèmes familles, divorce.
Y
24 décembre 2016 15:43
Assalamo alaykoum à tous, voilà je suis la fille aînée de la famille et il se trouve que ces derniers temps ma famille passe par des problèmes et j'aurais besoin de votre avis et vos conseils dans le cadre religieux et juridique pour votre aide.
Mes parents s'entendent plus, à cause du comportement sauvage du père. Ma mère ne supporte plus de vivre dans un tel contexte. cette dernière à fait énormément de sacrifices pour sa famille, en effet elle a consacrée toute sa vie au bien-être de ses enfants et de sa famille en général, en mettant de côté ce qu'elle aime. Cette semaine, elle fait 2 fois plus hypoglycémie( car elle est diabétique) à cause du comportement du père. celui ci est très provocateur avec elle comme avec ces enfants. Il s'avère que celui ci joue sur 7 visages et avec ce jeu il es^ère semer les ennuis chez tout le monde.
Je m'adresse à vous pour me donner des conseils s'il vous plaît, je ne sais pas si je dois encourager ma mère à se tourner vers le divorce pour son bien et celui de mes frères et sœurs ou à rester en "famille".
Baraka Allaho fikoum.
Y
24 décembre 2016 16:35
c'est difficile de te dire de lui proposer le divorce car on connaît pas les detailles des problèmes entre eux. il serait peut être plus judicieux de faire intervenir des personnes de sa famille et la famille ta mère afin de voir s'il n'y a pas de solution a leur pb le divorce est à envisagé au cas oú il n y a aucune solution aucun changement.
Citation
Yasminemarocaine a écrit:
Assalamo alaykoum à tous, voilà je suis la fille aînée de la famille et il se trouve que ces derniers temps ma famille passe par des problèmes et j'aurais besoin de votre avis et vos conseils dans le cadre religieux et juridique pour votre aide.
Mes parents s'entendent plus, à cause du comportement sauvage du père. Ma mère ne supporte plus de vivre dans un tel contexte. cette dernière à fait énormément de sacrifices pour sa famille, en effet elle a consacrée toute sa vie au bien-être de ses enfants et de sa famille en général, en mettant de côté ce qu'elle aime. Cette semaine, elle fait 2 fois plus hypoglycémie( car elle est diabétique) à cause du comportement du père. celui ci est très provocateur avec elle comme avec ces enfants. Il s'avère que celui ci joue sur 7 visages et avec ce jeu il es^ère semer les ennuis chez tout le monde.
Je m'adresse à vous pour me donner des conseils s'il vous plaît, je ne sais pas si je dois encourager ma mère à se tourner vers le divorce pour son bien et celui de mes frères et sœurs ou à rester en "famille".
Baraka Allaho fikoum.
Y
24 décembre 2016 16:52
assalamo allaykoum tout d'abord merci de me répondre, il s'avère qu'on est les seules en France et que toute ma famille est au Maroc, ma mère veut pas montrer qu'il y a des problèmes mais la voir souffrir me fait très mal
24 décembre 2016 17:04
Salam

Ta mère est elle prête à divorcé ?
Citation
Yasminemarocaine a écrit:
assalamo allaykoum tout d'abord merci de me répondre, il s'avère qu'on est les seules en France et que toute ma famille est au Maroc, ma mère veut pas montrer qu'il y a des problèmes mais la voir souffrir me fait très mal
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Y
24 décembre 2016 17:22
Salam,
à vrai dire elle veut se séparer mais elle préfére rester avec en famille pour ne pas briser une famille
Y
24 décembre 2016 17:32
Salam,
elle veut se séparer de mon père mais elle ne veut pas séparer toute une famille avec elle , elle pense plus au plus petit..
Y
24 décembre 2016 17:39
les problèmes ont l'air d'être énormes vu que ta mère n'en peux plus, il faut les appeler au bled qui rentre en contact avec ta mère et ton père peut être il y a une solution.

Citation
Yasminemarocaine a écrit:
assalamo allaykoum tout d'abord merci de me répondre, il s'avère qu'on est les seules en France et que toute ma famille est au Maroc, ma mère veut pas montrer qu'il y a des problèmes mais la voir souffrir me fait très mal
Y
24 décembre 2016 17:40
BAraka allahu kik c'est ce que je vais faire je pense j'ai plus le choix sad smiley
faites des duas svp
w
25 décembre 2016 15:32
Salam

À l'ère n'a jamais osé dévoiler les problèmes. A ma familles du bled un conseil ne leur en parle pas dans l'accord de ta maman il ne faudrait pas que tu lui en éboute une couche meskina, elle doit avoir peur du qu'en dira ton ...
Tes frères et sœurs ont quel âge ?

La situation est très délicate la décision doit venir de ta mère il ne faut pas surtout pas l'influencer
25 décembre 2016 17:21
salam,

Les couples de nos parents nous font parfois rever par leurs longévité, et nous n'imaginons pas un seul instant les voir divorcés, d'ailleurs on ne connaît pas ce mot, mais il faut s'y préparer, quand ca ne vas pas et depuis longtemps et que l'un des deux parent soufre, il faut que les enfants du couple soient assez mure pour prendre part au probleme et appuyer le parents qui souffre, le rassurer et appuyer son choix.

en d'autres termes, réunissez vous et dites à votre mere que quoi qu'il arrive vous la soutiendrez( moralement, financièrement..) et que vous ne laisserez pas votre pere en l'occurrence, lui faire du mal.

bref, aidez la dans sa décision, elle doit etre démunie.
Y
26 décembre 2016 16:08
Assalamp alaykoum à tous, je tiens à vous remercier pour vos conseils, voilà al hamdoullah le problèmes a été réglé. j'ai mis en avant mes petits frères pour leur montrer qu'après tout on reste une famille soudée, et après des heures de discutions, ils ont fini par s'arranger al hamdoullah je suis soulagée! merci à tous et baraka Allah fikoum smiling smiley
27 décembre 2016 00:12
Salam alikoum ,a mon sens tu devrais pas te mêler ,ne soit pas la cause de séparation.
Cependant tu peux reconforter ta ma maman.
A-t-elle un endroit où elle peut se retirer afin de se reposer ?
Puis vous parlez a votre père ?
Qu'Allah vous facilite et rétablisse la concorde chez vous.
Citation
Yasminemarocaine a écrit:
Assalamo alaykoum à tous, voilà je suis la fille aînée de la famille et il se trouve que ces derniers temps ma famille passe par des problèmes et j'aurais besoin de votre avis et vos conseils dans le cadre religieux et juridique pour votre aide.
Mes parents s'entendent plus, à cause du comportement sauvage du père. Ma mère ne supporte plus de vivre dans un tel contexte. cette dernière à fait énormément de sacrifices pour sa famille, en effet elle a consacrée toute sa vie au bien-être de ses enfants et de sa famille en général, en mettant de côté ce qu'elle aime. Cette semaine, elle fait 2 fois plus hypoglycémie( car elle est diabétique) à cause du comportement du père. celui ci est très provocateur avec elle comme avec ces enfants. Il s'avère que celui ci joue sur 7 visages et avec ce jeu il es^ère semer les ennuis chez tout le monde.
Je m'adresse à vous pour me donner des conseils s'il vous plaît, je ne sais pas si je dois encourager ma mère à se tourner vers le divorce pour son bien et celui de mes frères et sœurs ou à rester en "famille".
Baraka Allaho fikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook