Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent : Prefectures île de france
H
9 septembre 2007 14:15
Bonjour à toutes et à tous!
J'aimerais avoir votre avis svp sur la "flexibilité" des prefectures de l'ile de france, càd si il y en a plus facile que les autres en ce qui concerne le changement de statut étudient en "vie privée et familial" par rapport aux attaches familiales en france, parce la marge d'appréciation des préfects differt d'une préecture à une autre et j'aimerais avoir une idée avant de me lancer. merci beaucoup pour vos témoingnages et vos opinions.
z
9 septembre 2007 16:13
pourquio tu veux tu as une demarche a faire auprés de la prefecture
parceque si c'est oui je crois pas que c'est possible d'en faire une endehors de la prefecture ou tu reside
H
9 septembre 2007 18:00
salam
oui je sais
sauf que moi j suis domiciliée chez ma famille sur l'oise (ils sont chh...ts) mais j suis étudiante à paris et comme je dois déménager prochainement j'aimerai partir dans un département dont la prefectuere est plus clémente, de tte façon j ai un peu de la famille partout, je peux tjr trouver un hebergement...




Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/09/07 20:00 par Hela.
v
9 septembre 2007 18:34
salam,

je te conseil celle de cergy prefecture.

si tu veut en parler envoi moi 1 email.

bizzzzzzzzz
H
19 octobre 2007 15:12
salam vitale désolée de te déranger mais je te vois jamais sur msn on a échangé nos adresse afin de parler de la pref de cergy merci de me répodre par mail
bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/07 20:22 par Hela.
a
20 octobre 2007 20:08
moi je suis dans le 77. je suis rataché à la sous prefecture de torcy. le traitement des
dossiers, renouvellement est assez lent. il faut compter 4 à 5 mois pour un renouvellement.
par contre ils m'ont donné la carte de 10 ans au bout de 2 ans seulement de travail salarié.
Evite paris; On m'a dit que le traitement est rapide mais c'est compliqué pour avoir la carte
résident.
à toi de comparer.
H
22 octobre 2007 20:23
merci beaucoup abder, dis moi tu avais un CDI ou des CDD sur les deux ans?
a
22 octobre 2007 23:50
Citation
Hela a écrit:
merci beaucoup abder, dis moi tu avais un CDI ou des CDD sur les deux ans?
en CDI.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook