Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT pout midi
8 septembre 2006 09:28
Bonjour à toutes,

Pour ce midi, j'ai des merguezs.
Hormis à la poèle ou au faour avez vous d'autres facon de les cuire? et à la place de frites ect, on peut les accompagner de quoi.
On m'a dis que je pouvais les faire à la poèle dans une sauce à base de tomates : vous connaissez???


J'attends vos suggestions.
Répondai vite, au risque que je reste sans déjeunergrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
O
8 septembre 2006 10:03
les merguez je les fait a la poele ensuite je les coupe en fines rondelles et je fais revenir a nouveau
je melange avec des petits pois et de la sauce tomate assaisonne a ton gout un vrai delice mais dommage que j arrete de manger ce genre de plat
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
8 septembre 2006 10:08
moi parfois j'en fait un cassoulet je fait dorer les merguez dans une grande marmite avec un oignon! et je rajoute mes haricots blancs que j'ai fait tremper la veille et que j'ai cuisinais à la sauce tomate. ou simplemnt j'utilise une boite de haricot a la tomate en conserve.
je rajoute du thyms, du lauriers, de l'ail, du cumin, sale et poivre, et laisse ça mijoter quelques minutes.
et je sers ça avec des pommes de terre vapeur.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
8 septembre 2006 10:40
salam ba-ssma
jespere que tu va bien

moi je les met dans un plat allant au four je rajoute despoivrons tomate persil oignon ail sel poivre paprika tu les enfourne et tu pe les accompagner de riz ou autre

c'est un delice
d
8 septembre 2006 10:58
/ Emincer les oignons, puis les faire revenir dans un fond d'huile.

Une fois les oignons brunis, y ajouter le ùergueztranché (à volonté) et la boîte de petits pois égouttés.



2/ Verser sur le mélange le verre de riz.



4/ Lorsque le riz commence à devenir translucide, émietter dans la poêle le cube de bouillon de pot-au-feu et verser une dose de safran.Bien mélanger.


5/ Couvrir la préparation à base de riz des 2,5 verres d'eau et laisser mijoter jusqu'à absorption du liquide.



6/ Remuer régulièrement le riz afin qu'il ne colle pas et qu'il n'attache pas.

Votre plat est prêt ! Vous pouvez le déguster accompagné d'une viande, mais seul il constitue un plat assez complet et nourrissant.
8 septembre 2006 11:10
OMEYMA et aicha mercismiling smiley

Je vais opter pour la proposition d'OMEYMA.
aicha ta recette à l'air sympa mais je pense c'est pas encore la saison des haricots, enfin pour moi.
J'en mange surtout en hiver et assez peu.
Je l'essaierai en hiver et te dirais.
OMEYMA, je reviendrai après pour te dire ce qu'il en aiwinking smiley


deesse marocaine, merci pour ton dévouement encore une fois.
hamdoulillah je vais bien et j'éspère qu'il en est de même pour toismiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/06 12:13 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
8 septembre 2006 12:02
pas de quoi et pas grave ba_ssma smiling smiley l'important et que tu as une idée de repas pour ce midismiling smiley sinon pour ce qui est des haricots en été, moi je m'en fou, j'écoute les envies de mes enfants et de mon mari.
il n'y a qu'en hiver, que je refuserais de faire une salade de pomme de terre, ou de leurs donner à manger un repas froid.
bon appetit a touswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 septembre 2006 15:22
Citation
OMEYMA a écrit:
les merguez je les fait a la poele ensuite je les coupe en fines rondelles et je fais revenir a nouveau
je melange avec des petits pois et de la sauce tomate assaisonne a ton gout un vrai delice mais dommage que j arrete de manger ce genre de plat


C'est bon c'est faitsmiling smiley
En fait j'ai fais comme suit : j'ai coupé les merguez en rondelles (un peu épaisses) que j'ai fait revenir avec un oignon, j'ai ajouté une tomate pelé et un peu de son jus et un peu d'eau.
J'ai laissé mijoté et j'ai ajouté les p'tits pois + sel, poivre, un peu de piment doux et de colorant.
C'est super bon.

Merci encore pour ton idée.

En accompagent, j'ai fait des pommes de terres en quartiers (surgelé), sel+ tandoori indien au four.




aichasmiling smiley
Tu m'as fais bien rire "les envies de ta famille"
Ils doivent en avoir vus ton savoir en cuisinesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
A
8 septembre 2006 15:28
bon appetit bassma,
vous me donnez des idées pour ce week-end, merci
8 septembre 2006 15:45
Citation
ba_ssma a écrit:
aichasmiling smileyTu m'as fais bien rire "les envies de ta famille"
Ils doivent en avoir vus ton savoir en cuisinesmiling smiley


et encore je redoute le ramadan sad smiley les commandes commencent déjà sad smiley et mon fils de douze ans, sait déjà ce qu'il veut manger le premier jourgrinning smiley et je ne te parle pas des envies de mes filles! et de mon mari.
je crains de passer mes journées de ramadan, dans la cuisine
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
8 septembre 2006 23:56
avec un ragout de lentille !!
je trouve ke les merguez se mari bien avec les lentille ou les harico cui en ragou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook