Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent pour visa
m
28 mars 2012 11:47
Salut tous le monde,
j'ai un gros souci, voilà je vais descendre au maroc bientôt pour voir ma famille est ce que je peux voyager avec mon seul passeport en cour de validité (visa déja expirée) et un 3éme récepissé de demande de carte de séjour sachant que c'est ma 1ére demande de carte en france.
j'ai essayer tous le temps de contacter le consulat de france à rabat pour avoir réponse personne ne répond, j'ai même écrit mail sur leur boite pas de réponse aussi j'aimerai me rassurer pour voyager tranquille surtout pour le retour que j'ai pas pble à la douane de l'aéroport pour entrer en france?????
SVP aidez moi si qq un parmi vous é passer par ça qu'il me raconte .
merci bcpppp d'avance je suis dans un état trés embarrassante j'ai déja achetter les billets et à la préfécture ici ma carte n'est pas encore préte quoi faire????
s
28 mars 2012 12:06
Salam
D apres ce que je sais tu peux pas voyager avec un recepisse seulement et pour la premiere fois je pense qu il faut attendre la carte de sejour avant de voyager avec le recepisse seul je pense que tu vas avoir des problemes pour rentrer en france car il faut tjrs une carte avec
a
28 mars 2012 12:40
non n part pas avant d avoir ta carte
m
28 mars 2012 16:44
salam
je peux voyager mais je dois avoir un visa de retour du consulat de france au maroc alors c'est quoi les papiers demandées???
merci
m
28 mars 2012 18:43
salut
ou je dois avoir un visa de retour et qui a déja entendu par ce mot et passer par là, est au consulat que je peux l'avoir ou quoi??
merci
m
28 mars 2012 20:47
aucune réponse svppppp
a
29 mars 2012 12:17
Slm ma sœur effectivement moi aussi j'ai passer par la je suis aller à la préfecture ils mon donner un visa de retour tu pays je croi vers les 9€ des timbre et voilà ta un visa de retour qui te garantie de retournée en France et pour les papiers ils demmande presque rien prend avec toi tout tes papiers on s'est jamais mais pour moi je le souvien ils mon pas demmander de papiers passeports récépissé et motif de voyage et les 9€ environ des timbre pour le visa
Et inchallah Ykoune khir (et attention la sœur sans visa reste ne parte pas car même avec le récépissé tu reste bloquée à la douane)
.......slm.....
m
30 mars 2012 11:25
Salut oukhti,
merci pour ta réponse moi le sonsulat de france à rabat m'ont dit que je prends RDV et une fois au maroc je passe chez eux pour qu'il me donne visa retour mais je dois attendre qque jours car il doivent vérifier avec la préfecture d'ici si tous vas bien, alors au niveau de la préfecture de bobigny je sais pas s'il me donnerons ou s'ils sont tjrs entrain de donner le visa de retour, je verrai merci mais je crois que c'est non à la préfecture déja je suis sur 3eme récépissé
j'aimerai savoir quels papiers demandé lors de retrait de la 1ére carte de séjour et le timbre coûte combien????
merci
31 mars 2012 23:50
c'est vrai que tu peux pas voyager sachant que t'as déjà déposé la demande de carte de séjour
demande un visa de retour auprès de la préfecture en France , tu seras amenée a payer 12 euro et remplir un formulaire (demande visa retour) + ta photo + photocopie du récépissé.
Je pense que ça va te prendre 15 jours ou moins pour récupérer ton visa
je préféré que tu la demandes en France plutôt qu'au Maroc , parce que au Maroc ça coûte cher .
L
1 avril 2012 00:03
Effectivement, je pense que tu dois demander le visa en France.

A mon avis, vu le climat actuel en France sur l'immigration, tu prete le flanc au risque en demandant au Maroc. Ils peuvent tout simplement le refuser pour x motif et la tu es cuit. Bloqué au Maroc.

Cordialement.
m
10 avril 2014 09:36
bonjour jai lle même souci que toi voila jai un récépissé de première demande de titre de séjour il ont met 6 mois de validité alors je voulait allé faire un visa de retour a la préférence pour allé au maroc voir ma famille est revenir en France sans probleme . ma question est ce que vous vous aviez pas de probleme avec le visa de retour merci cordialement
10 avril 2014 15:56
Citation
maissa2010 a écrit:
bonjour jai lle même souci que toi voila jai un récépissé de première demande de titre de séjour il ont met 6 mois de validité alors je voulait allé faire un visa de retour a la préférence pour allé au maroc voir ma famille est revenir en France sans probleme . ma question est ce que vous vous aviez pas de probleme avec le visa de retour merci cordialement

Bonjour,

Les préfectures délivrent les visas de retour au compte goutte. Il faut avoir une bonne raison pour le demander, et ce n'est pas sur de l'avoir. De plus, même si vous aviez ce visa de retour, et que votre demande de titre de séjour est refusé, le visa sera annulé automatiquement, donc vous ne pourrez plus revenir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook