Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent, pour une soeur SVP thank's
O
11 mars 2014 14:42
Salam A3laycom mes chers frères et soeurs,

Voilà j'ai une question aux convertis principalement si il y' en a sur ce site, comment vous aviez annoncé votre conversion ou reconversion à vos parents ?? j'ai une amie qui s'est convertie depuis 2 ans et demie, mais elle n'ose pas dire à ses parents, (ils ne savent même pas qu'elle est mariée, ils croient qu'elle est partit vivre avec son "copain"winking smiley, du coup quand elle va à Paris chez ses parents, 1 fois par mois, elle enlève son voile, elle prie tout d'un coup ou parfois avec beaucoup de retard (en cachette), je lui ai dit qu'il fallait qu'elle avoue, qu'elle ne pouvait pas rester comme ça toute sa vie .. :/

Au début quand elle s'est installée avec son mari (sa mère lui avait dit, "si tu te converties, tu ne seras plus ma fille)

Si vous avez des conseils pour cette sœur s'il vous plaît, Barak' Allahouficoum.
F
11 mars 2014 20:01
Salam aleikoum.
Je suis convertie, mais je n'ai pas eu de problème avec mes parents pour ça el hamdouLillah.
Par contre la phrase de la mère c'est presque "si tu ne penses pas comme je veux que tu pense je te renie" je trouve ça très hard ! Ton amie est une adulte, une personne à part entière, elle a le droit de penser et de croire en ce qu'elle veut.
J
13 mars 2014 05:28
Asalam aleikoum.

Le mieux serait que ton ami le disent a ses parents, le plus tôt possible inchaAllah.
Et inchaAllah qu'Allah la facilitera.
Quoi que ses parents disent ou font , qu'elle essai de leurs parler de la meilleur des manières, même si ils deviennent très dur envers elles. La bonté et la douceur procurent toujours de meilleurs résultat .
Même si ils lui disent que ce n'est plus leurs fille beh elle leurs sort le livret de famille avec le sourire et leur montre le contraire.

InchaAllah que si elle montre un bon comportement , Allah guidera ses parents par sa cause.
Je ne pense pas que ça soit une bonne chose de cacher sa religion.... Cacher l'islam , quand on est dans la vérité, on veut que tout le monde y soit et donc la découvre.

En cachant, ça montre une mauvaise image de l'islam , car ce n'est pas l'islam. Mais ce qui ne connaisse pas cette religion ( qui est un mode de vie) penseront que c'est l'islam qui enseigne de cacher le fait d'être reconverti. Or c'est faux.

Que Dieu aide ton ami a le dire a ses parents et a ne pas couper les liens de parenté ... Mais plutôt de les renforcer même si ils venaient à ne jamais se reconvertir.

Asalam aleikoum... Pardon pour les fautes d'orthographes.
m
13 mars 2014 09:49
Je conseille a ton amie de le dire a ses parents mais si elle a trop peur il faut qu'elle demande a ALLAH de les guider dans le droit chemin et il faut qu'elle essaye vraiment de les convaincre! Et je suis d'accord avec jenesuispersonne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook